Des vacances détentes à la maison

de | 19 juin 2020

Des vacances détentes à la maison

Des vacances détentes à la maison

Des vacances détentes à la maison. Passez vos prochaines vacances chez vous ! Cela vous semble incongru ?

La distanciation physique vous inquiète-t-elle pour vos congés d’été ? C’est en été que beaucoup programment leurs vacances en famille. Les enfants ne sont plus à l’école, la météo est idéale et les journées sont plus longues. Autant de raisons propices au fait de s’aventurer et découvrir de nouveaux sites. De prendre le soleil ou encore profiter du temps avec vos amis et votre famille.

Si beaucoup ont déjà passé bien plus de temps qu’ils ne l’auraient jamais imaginé avec leur famille en raison du contexte particulier du premier semestre de 2020.  qu’ils aient vraiment apprécié ou qu’ils se soient lassés. Le problème qui commence à se poser est le suivant : comment occuper la famille ? Entre le télétravail, l’école à la maison des enfants et la logistique de la maison, vous n’avez probablement pas vécu ces deux derniers mois comme des vacances.

Les règles de distanciation physique sont susceptibles de perdurer dans de nombreux endroits cet été. Les activités et options de divertissement, les hébergements et les sorties seront probablement plus limités. Mais en vérité! Pourquoi vouloir absolument laisser de côté l’idée de passer l’été à la maison avec votre famille ?

Voici quelques astuces pour vous enthousiasmer à l’idée de passer l’été chez vous.

Vacances à la maison : bougez à partir de chez vous !

Programmez des randonnées ou de longues promenades à pied ou à vélo à proximité de votre maison. Profitez des parcs et admirez l’architecture dans les quartiers voisins. Une recherche rapide des points d’intérêt sur Google vous aidera à planifier vos sorties.

Devenez touriste dans votre ville !

Vous l’apprécierez d’autant plus. Si vous avez des enfants, organisez un défi pour eux. Ils devront identifier certaines plantes, certains monuments ou la faune locale lors de vos sorties. Les balades auront un objectif plus concret pour eux. Pour les motiver plus encore, préparez des récompenses à l’avance.

Et n’oubliez pas les jeux de jardin, comme l’arrosage, les cerceaux pour faire du hula-hop, les cordes à sauter, bref, les jeux que les enfants adorent.

Vacances à la maison : goûtez aux marchés locaux !

Visiter les marchés locaux est toujours un vrai plaisir, et un excellent moyen d’acheter local. À ce jour, beaucoup appliquent les gestes barrières. C’est donc en toute sécurité que vous pouvez vous y rendre en famille.

Les marchés proposent généralement de superbes fruits et légumes de saison que vous ne trouvez peut-être pas d’habitude dans votre supermarché.

Le fait d’impliquer vos enfants dans la sélection des ingrédients pour la préparation des repas peut les intéresser et les encourager à manger plus équilibré (la cerise sur le gâteau). Vous retrouverez cette petite étincelle des vacances en cassant votre routine shopping habituelle et en flânant devant les beaux étals des marchés.

Staycation : des moments détente à la maison

Avec un peu d’organisation, vous pouvez transformer votre propre jardin ou votre maison en lieu de vacances idéal. Il vous suffit de définir un thème.

Week-end spa à la maison

Pour un week-end spa, achetez ou fabriquez vos produits préférés, et choisissez un moment pour vous détendre et prendre soin de vous. Éteignez ou éloignez toutes les sources de distraction technologiques, définissez un espace dehors ou dans une pièce calme pour y installer un coin paisible. Vous pouvez même vous régaler avec une eau infusée avec des rondelles de concombre ou des fruits de saison.

Retraite yoga à la maison

Vous préférez l’option retraite de yoga ? Lancez votre programme d’entraînement en ligne préféré, installez votre tapis au meilleur endroit, allumez des bougies ou un bâton d’encens et appliquez-vous à pratiquer quotidiennement, avec en fond une douce musique relaxante. Le tout est de laisser votre créativité s’exprimer.

Voyagez dans votre assiette tout en restant chez vous !

Pour voyager, pourquoi ne pas instaurer des soirées cuisine à thème pour transporter vos papilles vers des destinations lointaines ?

Vous vous amuserez à préparer des boissons, des shakes, des repas avec des ingrédients originaires de pays sur votre liste des prochains voyages.

Savourez un bon vin italien avec des pâtes, un délicieux curry, ou commandez dans un restaurant que vous n’avez encore jamais essayé.

Pour aller encore plus loin, faites des recherches sur la destination culinaire choisie ou louez un film sur la culture que vous allez découvrir par le biais de vos papilles.

Les possibilités sont infinies et c’est une occasion en or de faire connaissance avec d’autres cultures au travers de la nourriture.

Planifiez vos vacances à la maison comme vous le feriez pour vos vacances habituelles

Pour finir, prenez le temps de planifier vos vacances à la maison tout comme vous le feriez pour des vacances à l’étranger. Si vous préparez une liste de ce que vous voulez faire, vous éviterez le blues et le manque de motivation qui vous fera rester dans votre canapé à vous lamenter. Les vacances sont là pour vous reposer, vous détendre, découvrir et vous amuser. Et bien vous pouvez faire tout cela depuis chez vous. Des études ont mis en lumière une corrélation positive entre la prise de congés et le bien-être général. Alors où que vous alliez, pensez surtout à vous amuser.

 

Source :  Samantha Clayton 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.