Tendance nutrition : le kimchi

Tendance nutrition : le kimchi

Tendance nutrition : le kimchi

Tendance nutrition : le kimchi. Connaissez-vous le kimchi ? Un super-aliment fermenté dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer ! On vous en dit plus sur cette tendance nutrition et ses bienfaits, avec une recette à tester en prime.

Avez-vous déjà entendu parler du kimchi ? C’est LA tendance nutrition du moment, tout droit venue de Corée ! Alors que se cache-t-il derrière cette nouvelle tendance ? Quels sont les bienfaits du kimchi et comment en manger ? On vous dit tout pour succomber à la tendance !

Qu’est-ce que le kimchi ?

Le kimchi arrive tout droit de la cuisine coréenne, désignée comme exemplaire nutritionnellement équilibrée par l’OMS en 2004. Il s’agit d’un plat traditionnel coréen, issu de la fermentation : un super-aliment fermenté ! Plat coréen ancestral, le kimchi permet de conserver les aliments pendant une longue période grâce à la fermentation. Il peut être décliné en plusieurs variantes qui mélangent un ou plusieurs légumes avec du piment, des épices et condiments dans de la saumure.

Kimchi et légumes lacto-fermentés : quels bienfaits ?

Outre ses saveurs originales et relevées, le kimchi est surtout un superaliment plein de vertus pour la santé. En effet, il permet de prévenir et lutter contre de nombreuses maladies et est particulièrement riche en vitamines A, B1, B2, calcium, acides aminés, probiotiques et fait partie des aliments riches en fer !

Au même titre que les boissons fermentées comme le kéfir, le kimchi, et tous les légumes fermentés, prend soin de vous et votre flore intestinale.

Résultat ? La consommation régulière d’aliments lacto-fermentés permet de booster votre immunité, de ralentir le vieillissement de la peau, de maîtriser le taux de cholestérol et de prévenir les risques de cancer ou de maladies cardiaques.

De plus, riche en fibres et pauvre en calories, le kimchi est votre allié idéal si vous souhaitez perdre du poids !

Comment introduire le kimchi dans son alimentation ?

Le kimchi coréen est à consommer cru pour conserver tous les bienfaits des bactéries obtenues par fermentation et en particulier les probiotiques qui sont sensibles à la cuisson.

Les légumes lacto-fermentés accompagnent toutes sortes de plats : salade, riz, pâtes, oeufs, poisson, viande, tofu

Vous pouvez donner au kimchi une place à part entière dans votre assiette ou bien l’utiliser à plus petite dose comme un condiment !

Et si vous faisiez votre propre kimchi ?

Facile à réaliser, vous pouvez même vous lancer à faire votre propre kimchi maison et vos conserves de légumes lacto-fermentés !

Ingrédients :

  • 1 chou chinois coupé en morceaux
  • 1 radis blanc épluché et coupé en morceaux
  • 120g de sel
  • 50g de ciboule
  • 25g de riz cuit
  •  petit piment rouge 1
  • 1 morceau de gingembre
  •  oignon 1
  • 1 gousse d’ail
  •  pomme 1
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 20ml de sauce nuoc mâm (ou sauce de poisson de votre choix)

Recette de kimchi :

  • dissoudre le sel dans 1L d’eau et y faire tremper pendant plusieurs heures le chou et le radis en morceaux
  • rincer plusieurs fois l’ensemble en changeant l’eau et laisser égoutter ¼ d’heure dans une passoire
  • Mélangez l’ensemble des épices, le piment, la sauce, le gingembre râpé, l’ail, l’oignon et le sucre
  • Ajouter les légumes égouttés et mélanger pour bien obtenir un mélange homogène
  • Ajouter la ciboule délicatement à la fin
  • Mettre dans le bocal en tassant bien au fur et à mesure et couvrir avec un morceau de chou avant de fermer.
  • Laisser à température ambiante pendant 2 jours le temps que la fermentation se lance (apparition de bulles de gaz)
  • Puis mettre au réfrigérateur et laisser fermenter pendant 2-3 semaines avant de déguster.
  • Attention, au-delà de 3 semaines le kimchi devient plus acide !

Valeur nutritionnelle : environ 32 kcal/100g

Convaincus ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer et vous délecter à la fois des saveurs uniques du kimchi, et de ses bienfaits pour votre santé et votre forme !

Pourquoi il est important de récupérer après un entraînement

Pourquoi il est important de récupérer après un entraînement

Pourquoi il est important de récupérer après un entraînement

Pourquoi il est important de récupérer après un entraînement Pourquoi ne faut-il pas sauter la phase de récupération ? Comment faire pour récupérer au mieux après un entraînement ? Découvrez les réponses.

Vous est-il déjà arrivé de sauter la phase de récupération après l’effort ? La plupart des gens avouent sauter la phase de récupération après un entraînement sportif par manque de temps, ou parce que leur séance les a épuisés. Or cette récupération est très importante.

La majorité des sportifs n’imagineraient pas s’entraîner sans s’être préalablement échauffés. Mais pourquoi ceux et celles qui se passent de la phase de récupération sont-ils  si nombreux ? Il est logique de supposer que pour bien se mouvoir, le corps doit être préparé. Si la récupération est souvent oubliée, elle constitue pourtant une phase des entraînements qui bénéficie au corps après une séance.

Échauffement et récupération

Votre corps a besoin de s’échauffer avant de faire du sport, surtout si vous avez passé beaucoup de temps assis à votre bureau ou au volant de votre voiture lors d’un long trajet. Vous vous sentez peut-être un peu raide !  Et vous savez que si vous faites des mouvements trop rapides, vous risquez de vous faire mal. Vous ne ressentez pas ce besoin de relâchement musculaire après une séance de sport au moment d’attaquer la phase de récupération.

Je pense que nous sommes conditionnés très jeunes pour nous échauffer avant une séance, mais pas pour récupérer ensuite.

Amener les gens à investir un peu de leur temps dans la récupération semble parfois impossible. Après un entraînement, vous avez chaud, vous transpirez, vous êtes épuisé et pressé de reprendre le cours de votre vie. Mais voici les bienfaits d’une phase de récupération !  Ainsi les raisons pour lesquelles une récupération bien orchestrée peut vous aider à améliorer votre condition physique. Vous vous sentirez sans aucun doute plus détendu après une séance de sport.

Récupération physique

Une bonne récupération peut vraiment aider votre corps à récupérer de tout type d’entraînement.

Pendant l’effort, votre pression sanguine augmente pour répondre aux demandes plus importantes que vous faites à votre corps. Si vous vous arrêtez brusquement après avoir poussé vos limites physiques, votre corps a moins besoin d’activer la circulation sanguine. Le fait de vous arrêter brutalement peut provoquer une sensation de vertige ou de malaise. Sauter dans votre voiture pour reprendre le travail ne semble donc pas une bonne idée avant d’avoir ralenti votre fréquence cardiaque.

En intégrant dans votre pratique sportive un processus de récupération, vous limitez la fatigue musculaire et le risque de douleurs musculaires : prenez ce temps de repos pour faire du bien à votre organisme !

Comment récupérer après un entraînement cardio ?

Si vous réduisez progressivement l’intensité de votre activité, votre cœur a le temps de reprendre tranquillement un rythme normal. Vos vaisseaux sanguins rétrécissent pour reprendre leur diamètre habituel et votre pression sanguine revient à la normale de façon naturelle.

Si vous courez, réduisez doucement votre vitesse et votre intensité sur une période de 10 minutes puis passez à une marche tranquille.

Amélioration de la souplesse

Le moment idéal pour commencer à travailler votre souplesse se situe après l’entraînement. Vos muscles sont encore chauds et détendus, ce qui vous permet de vous étirer suffisamment pour améliorer votre souplesse. Un lien a également été établi entre les étirements suivant une séance de sport et la réduction des courbatures.

Comment récupérer grâce à des étirements ?

Deux à trois jours par semaine, consacrez 15 minutes à faire des étirements sollicitant les principaux groupes musculaires.

Tenez chaque position pendant 20 à 30 secondes. Répétez chaque étirement 3 à 4 fois, en essayant à chaque fois d’étirer un peu plus et d’aller un peu plus loin. Voici des idées d’étirements à réaliser en phase de récupération :

  • Les jambes : Étirement des mollets : étirez vos quadriceps en balançant d’une jambe sur l’autre tout en rapprochant le pied opposé des fessier, pliez-vous pour pouvoir touchez vos orteils avec vos doigts.
  • Le torse : Entremêlez vos doigts dans votre dos, bras tendus.
  • Les bras : Croisez un bras sur le côté opposé du corps et exercez une légère pression pour étirer les muscles du bras. Passez le bras au-dessus de l’épaule pour poser la main sur le dos et étirez doucement les triceps en exerçant une légère pression sur le coude.
  • Les muscles profonds : La posture de yoga classique du dos creux-dos rond.

Stimulation de la concentration

Tout comme il est important de définir une intention avant l’entraînement, il est tout aussi essentiel de réfléchir à sa séance et apaiser l’esprit ensuite. Ce retour au calme après l’entraînement permet de se reconcentrer sur la respiration et s’avère très bénéfique.

Vous venez de repousser vos limites physiques pour améliorer votre condition. Les endorphines naturelles sont libérées en grandes quantités. Vous devriez donc vous sentir bien.

Ne vous précipitez pas pour reprendre le cours de votre vie. Profitez de ce temps calme pour vous et réfléchissez à vos objectifs et à ce que vous pourriez faire pour vous améliorer plus encore.

Essayez de consacrer au moins 10 minutes à cette phase de récupération après votre entraînement.

Mieux récupérer en vous hydratant

Pensez également à bien vous hydrater lors de ce temps de récupération : cela favorisera la récupération musculaire après un effort intense. Une bonne hydratation (avec une boisson de récupération comme Rebuild Strength) limitera également le risque de crampes qui peuvent survenir après une activité physique intense.

Prendre soin de votre corps est important, vous n’en avez qu’un ! Bonne récup’ !

Retrouvez nos conseils et astuces pour améliorer la récupération et progresser dans votre pratique sportive !

Sources : Samantha Clayton, Vice-présidente du département Fitness et Performances sportives, Herbalife Nutrition

5 étirements simples à faire devant la télé

 5 étirements simples à faire devant la télé

 5 étirements simples à faire devant la télé

5 étirements simples à faire devant la télé. S’étirer est un geste extrêmement bénéfique pour le corps et pour conserver une bonne souplesse. Voici quelques exercices faciles à réaliser devant votre série tv favorite !

Pour beaucoup d’entre nous, après une journée de travail intense, nous n’avons qu’une hâte : nous installer confortablement devant la télévision. Alors pourquoi ne pas associer ce temps d’écran avec une séance détente pour le corps et l’esprit ? 5 mouvements efficaces suffisent à améliorer la souplesse du corps.

Soyons honnêtes, après une longue journée passée à travailler ou à prendre soin des autres, nous avons tous hâte de nous laisser glisser dans le canapé pour regarder notre série préférée. Mais nous sommes assis toute la journée et nos articulations sont raides en fin de journée.

Faire des exercices de souplesse 2 à 3 fois par semaine

Le mouvement permet d’allonger et de renforcer les muscles pour réduire le risque de blessure, notamment lorsque nous commençons à prendre de l’âge. Selon l’American College of Sports Medicine (ACSM), les adultes devraient effectuer des exercices de souplesse deux à trois fois par semaine.

Et pourtant nous sommes nombreux à trouver qu’il est difficile d’ajouter une séance d’étirements à une semaine déjà bien remplie.

Cinq exercices d’étirement par soir. Ainsi vous faites vos étirements musculaires et travailler la souplesse sans manquer une miette de votre programme préféré.

Vous mettre en condition pour réaliser des étirements et travailler votre souplesse

Commençons par ce dont vous avez besoin pour vous lancer.

En fin de journée, en général, vous vous changez certainement pour passer une tenue plus confortable. Si vous préférez, vous pouvez enfiler un pantalon ample et un sweat pour donner toute l’amplitude à vos mouvements.

Si vous le pouvez, prenez un tapis de gym ou de yoga, mais si vous avez une moquette au sol, ce sera tout aussi bien. C’est tout.

À présent, allumez votre téléviseur ou votre ordinateur et préparez-vous pour vos étirements du soir.

Étirement à faire devant la TV : étirements du cou

Les étirements du cou sont un exercice tout simple, mais très efficace qui peut être effectué à tout moment, peu importe le lieu. Ils soulagent les tensions liées à la position assise prolongée. Certaines personnes le pratiquent lorsqu’ils sont assis à leur bureau.

Attention : certains basculent la tête d’avant en arrière pour s’étirer la nuque. Cet exercice impose des contraintes trop importantes sur la nuque et peut provoquer des blessures. Suivez bien nos conseils pour ne pas vous blesser.

Comment faire des étirements du cou ?

Tenez-vous bien droit et regardez devant vous. Détendez les épaules et penchez délicatement votre tête vers une épaule. Veillez à ne pas aller trop loin. Si vous ressentez une gêne ou une douleur, cessez le mouvement. Maintenez la position pendant 3 secondes.

Basculez votre tête de l’autre côté et étirez doucement votre cou. Vous devriez ressentir un léger étirement. Revenez ensuite en position initiale, en regardant toujours devant vous.

Répétez cet exercice 10 fois.

Étirement à faire devant la télé : posture « chien tête en bas »

Même si vous n’avez jamais suivi de cours de yoga, vous avez certainement déjà entendu parler de la position du chien tête en bas, l’une des postures de yoga les plus connues. Il s’agit d’une posture de yoga classique qui étire le dos, la poitrine et les ischiojambiers.

Comment réaliser l’exercice de stretching du chien tête en bas ?

Installez-vous au sol, en appui sur les mains et les genoux. Veillez à bien placer les mains à hauteur des épaules, et les genoux à hauteur des hanches pour former des angles droits autant que possible.

Soulevez votre sacrum et étirez vos hanches vers le plafond. Tendez les jambes autant que possible et enfoncez doucement les talons dans le sol.

Relâchez la tête entre les bras, le regard orienté vers vos genoux. Votre dos doit rester bien droit. L’idéal serait de réussir à tenir la posture pendant 60 secondes.

Étirement à faire devant la télévision : étirement des ischio-jambiers

Le fait de rester assis toute la journée crée des tensions dans les ischio-jambiers (les tendons et les muscles situés à l’arrière des cuisses).

Comment assouplir vos ischio-jambiers ?

Avancez votre pied gauche et opérez une bascule à partir des hanches, en veillant à garder le dos bien droit.

Penchez-vous  jusqu’à sentir l’étirement à l’arrière de la jambe.

Posez les mains sur le dessus des cuisses pour soutenir votre dos.

Tenez la position pendant 15 à 30 secondes et passez à l’autre jambe. Répétez l’exercice 1 à 3 fois.

Assouplissement à faire devant un film ou une série : étirement des triceps

Pour améliorer la mobilité de la partie supérieure des bras et éviter les contractures, il est conseillé d’étier les triceps. Ce mouvement est simple et très efficace.

Comment étirer vos triceps ?

Debout, levez un bras au-dessus de votre tête et pliez le coude pour toucher votre nuque. Servez-vous de votre main libre pour pousser plus loin, mais délicatement le bras plié à l’arrière de votre tête. Faites la même chose avec l’autre bras.

Étirement à faire devant un écran : posture de l’enfant

La posture de l’enfant est une excellente façon de terminer vos étirements. Vous verrez que la position est très confortable. Ce mouvement soulage les tensions musculaires dans le bas du dos et beaucoup le trouvent également efficace pour soulager le stress et l’anxiété.

Comment étirer les muscles du bas du dos avec la posture de l’enfant ?

Installez-vous à genoux sur votre tapis ou votre moquette, les genoux écartés de la largeur des hanches et les pieds joints derrière vous.

Asseyez-vous sur vos talons (autant que possible) et penchez-vous vers l’avant, le ventre posé sur les cuisses. Étendez les bras devant vous et reposez votre front sur le sol. Vous devriez sentir l’étirement au niveau des épaules et du dos, ainsi que dans les cuisses et les fessiers.

Si vous avez du mal à poser vos fesses sur vos talons, modifiez la posture et placez une serviette roulée entre vos cuisses et vos mollets.

Abaissez doucement votre poitrine et vos épaules pour intensifier l’étirement.

Tenez la position pendant 30 secondes au minimum.

Alors, prêt(e) pour une séance de gymnastique devant votre télévision pour étirer différents groupes musculaires, éviter les raideurs et gagner en souplesse ?

Source : Samantha Clayton, Vice-présidente, Herbalife Nutrition

Pour perdre du poids : un régime 1200 calories efficace sur 3 jours

Pour perdre du poids : un régime 1200 calories efficace sur 3 jours

Pour perdre du poids : un régime 1200 calories efficace sur 3 jours

Pour perdre du poids : un régime 1200 calories efficace sur 3 jours. Vous cherchez des exemples de menus pour un régime à 1200 calories efficace ? Nous proposons ce régime alimentaire de 3 jours qui inclut beaucoup de nutriments dans 1200 calories par jour.

Perte de poids : qui peut choisir un « régime 1200 calories » ?

Un régime à 1200 calories par jour convient à la femme adulte qui fait peu d’activité et qui souhaite perdre du poids. Si c’est votre cas, vous pouvez démarrer avec un régime de 1200 calories et aussi de faire de l’exercice régulièrement. Un régime de 1200 calories convient également aux femmes en surpoids de taille petite ou moyenne de plus de 50 ans qui sont légèrement actives (mais trop sédentaires). Ce niveau de calories est trop faible pour les hommes qui ont des besoins caloriques plus importants.

Une baisse d’1 kg par semaine est considérée comme une vitesse sûre pour la perte de poids. Si vous perdez du poids plus rapidement, passez au régime plus calorique suivant. Si vous perdez du poids plus lentement, ne mangez pas moins de 1200 calories par jour. Cependant, augmentez votre niveau d’activité : la pratique d’une activité physique est essentielle pour avoir les bénéfices de ce régime alimentaire.

Perte de poids : vue d’ensemble du régime à 1200 calories par jour

Ce régime contient trois repas et deux encas par jour. Voici la répartition basique pour le régime alimentaire de 1200 calories. Vous observerez que ce régime alimentaire respecte les principales règles d’une alimentation équilibrée (avec des apports nutritionnels variés), en ajustant les quantités pour atteindre l’objectif de perte de poids.

  • Petit-déjeuner 1 portion de protéines + 1 fruit (+ légumes si souhaité)
  • Déjeuner : 1 portion de protéines + 1 portion de légumes + légume-feuille + 1 exhausteur de goût
  • Encas : 1 goûter protéiné + 1 fruit ou portion de légumes
  • Diner : 1 portion de protéines + 1 féculent/céréale + 2 portions de légumes + légume-feuille + 1 exhausteur de goût
  • Encas : 1 fruit

Total quotidien : 3 portions de protéines, 2-3 fruits, 3-4 portions de légumes, 1 féculent/céréale, 1 goûter protéiné, légumes-feuilles – pas de limite, 2 exhausteurs de goût

Ce régime est construit afin que vos repas et encas de l’après-midi soient bien répartis durant la journée, fournissant la bonne nutrition qui permet de maintenir un bon niveau d’énergie.

Cependant, sentez-vous libre de changer un peu la répartition pour adopter ce qui vous convient le mieux. Tant que vous ne dépassez pas le total quotidien pour chaque groupe alimentaire, tout va bien !

Vous pouvez également échanger un ou deux repas pour une boisson ou pour une barre Express Formula 1 Herbalife, si vous êtes pressé(e) ou si vous n’avez pas envie de cuisiner.

Menus sur 3 jours pour un régime à 1200 calories efficace

Voici des idées de recettes pour maigrir dans le cadre d’un régime 1200 calories par jour sur 3 jours.

Régime à 1200 calories : jour 1

Petit-déjeuner

  • 250 g de fromage blanc 0 %
  • 80 grammes de fraises
  • Saupoudré de cannelle

Déjeuner : Grande salade faite avec :

  • Légume-feuilles (laitue, épinard) – quantité souhaitée
  • 80 g de légumes coupés en morceaux (carottes, poivrons, tomate)
  • 85 g de blanc de poulet grillé
  • 30 g de sauce salade faible en calorie

Encas

  • 30 g de noix de soja
  • 1 pomme

Diner

  • 100 g de saumon grillé avec du citron
  • 160 g de haricots verts cuits à la vapeur à l’ail
  • 150 g de riz complet
  • Grande salade de légumes-feuilles – quantité souhaitée
  • 30 g de sauce salade faible en calorie

Encas

  • 1 orange

Régime 1200 calories : jour 2

Le petit-déjeuner

  • 1 œuf entier + 4 blancs d’œuf brouillés dans une poêle antiadhésive
  • Avec de la sauce tomate
  • 80 g de melon

Déjeuner : Légumes sautés. Faites sauter ensemble :

  • 125 g de tofu, coupé en cubes
  • 80 g de brocolis
  • Grande quantité d’épinards
  • 10 ml d’huile pour sauter
  • Assaisonnez avec de la sauce soja, de l’ail, du poivre et du gingembre

Encas

  • 60 g de houmous fait maison
  • 80 g de jeunes carottes

Diner : Salade de céréales avec des protéines. Mélangez ensemble : 

  • 100 g de crevettes grillées
  • 150 g de quinoa
  • 160 g de légumes coupés en morceaux (tomates, poivrons, carottes, concombre, oignon)
  • 30 g de sauce salade faible en calorie
  • Placé sur un lit de légumes-feuilles

Encas

  • 1 orange

Régime à 1200 calories par jour : jour 3

Le petit-déjeuner

  • 250 g de yaourt nature 0 %
  • 1 banane coupée en morceaux
  • Saupoudré de noix de muscade

Déjeuner

  • 100 g de flétan grillé
  • 80 g d’asperges cuites à la vapeur avec du citron
  • Grande salade de légumes-feuilles – quantité souhaitée
  • 30 g de sauce salade faible en calorie

Encas

  • 125 g de fromage blanc 0 %
  • 80 g de légumes crus coupés en morceaux
  • Assaisonnez avec du sel, du poivre, de l’aneth séché ou de la ciboulette

Diner

  • 85 g de steak maigre grillé
  • 160 g de choux de Bruxelles grillés (couper en deux, faire revenir à l’huile d’olive, rôtir pendant 20 minutes à 205°C)
  • 10 ml d’huile d’olive (pour les choux de Bruxelles)
  • Chou kale, épinard ou blette avec du vinaigre – quantité souhaitée
  • ½ petite patate douce saupoudrée de gingembre

Encas

  • 80g d’ananas coupé en morceaux
Source :  Susan Bowerman, Directrice principale, Worldwide Nutrition Education and Training, Herbalife Nutrition

Et relisez nos autres articles consacrés aux régimes, avec des apports caloriques différents selon vos situations (votre poids, votre indice de masse corporelle, vos habitudes en matière de dépenses d’énergie) et vos objectifs (nombre de calories entre 1500 et 2200 calories par jour) :

 

Développement de solutions d’emballage durables

Développement de solutions d’emballage durables

Développement de solutions d’emballage durables

Développement de solutions d’emballage durables. L’écologie et le développement durable sont des priorités de la stratégie d’innovation. Depuis de nombreuses années Herbalife Nutrition a à coeur d’améliorer ses produits. Afin qu’ils soient plus durables, et ainsi contribuer à la réduction des déchets. Aujourd’hui, on vous dit tout sur nos solutions d’emballage durables !

« Le respect de l’écologie, le développement durable. La qualité de nos matières premières sont depuis longtemps dans l’ADN d’Herbalife Nutrition. D’ailleurs la quasi-totalité de nos produits sont d’origine végétale qui est beaucoup moins gourmand en eau que les produits à base de protéines animales. Ces dernières années nous avons accéléré nos actions en ce sens. Avec par exemple nos emballages recyclables. La réduction du plastique. Un usage restreint des documents papiers ou encore l’optimisation de notre logistique pour diminuer les émissions de CO2. Depuis 2020 cela est inscrit dans nos priorités dans le monde entier et c’est bien sûr le cas pour la France et l’Europe. »

Benoit HAECKER, Directeur Général Herbalife Nutrition France

Développement de solutions d’emballage durables

Si le plastique présente de nombreuses utilisations intéressantes. Le défi à relever est de taille puisque seule une petite quantité des emballages plastiques est aujourd’hui recyclée, recyclable ou réutilisable. On estime que la quantité d’emballages plastiques sera multipliée par quatre entre 2010 et 2050. Mais que la capacité globale de recyclage ne concernera qu’1/3 des déchets. Grâce à votre implication en faveur de la durabilité environnementale, nous pouvons participer à la réduction significative des pertes économiques pour la société. Ainsi que  l’économie et l’environnement.

Nous sommes spécialistes de la nutrition et nous œuvrons à l’échelle internationale. La durabilité environnementale fait partie intégrante de notre stratégie d’innovation. Nous nous attachons à développer de nouvelles solutions pour nos emballages produits qui seront sûrs. Egalement fonctionnels et respectueux de l’environnement. Ce pour consolider nos efforts en faveur d’un avenir plus durable et de la réduction des déchets plastiques.

Réduire les déchets plastiques pour tendre vers l’économie circulaire

Le concept d’économie circulaire va bien au-delà du modèle industriel linéaire consommateur-déchet. Il se concentre sur un cadre de conception positive qui réduit les déchets. Prolonge la durée de vie des produits et des matériaux d’emballage et régénère les systèmes naturels.
Nous sommes en train d’évaluer ce qui pourrait le plus bénéficier à l’environnement dans notre modèle unique de chaîne d’approvisionnement. De fabrication et de distribution. Nous sommes ravis de présenter des solutions innovantes en matière de conditionnement. Grâce à un processus de durabilité plus vaste. Afin de préserver la croissance de notre entreprise tout autant que l’environnement dans lequel nous évoluons.

Grâce à ce processus, nous sommes fiers d’intégrer désormais 25 % de plastique recyclé après consommation (PCR) dans nos emballages produits. A commencer par les contenants de notre produit phare, la Formula 1 Herbalife Nutrition en Amérique du nord pour commencer, puis dans le monde.
Les 77 millions (et plus) de boîtes de Formula 1 vendues chaque année constituent un formidable potentiel de réduction de nos déchets plastiques. Et nous rapprochent considérablement de l’économie circulaire.

Herbalife réduit les déchets plastiques de toute la gamme Formula 1
Comment sont produits nos contenants de Formula 1 avec 25 % de plastique recyclé ?
Le plastique recyclé (PCR) est fait de bouteilles plastiques recyclées et offre ainsi une source plus durable que le plastique vierge utilisé pour l’emballage des produits alimentaires.

Lorsque les consommateurs recyclent ces matériaux d’emballage. Ceux-ci sont expédiés dans des infrastructures de recyclage et sont triés selon différentes catégories. Le matériau est ensuite fondu et transformé en granulés de plastique que l’on appelle PCR (ou plastique recyclé, post-consommation). Ces granulés sont ensuite mélangés à du plastique vierge dans un moule afin de créer un contenant tout neuf.

Le processus de nettoyage est ensuite lancé. Et chaque contenant est alors prêt à être rempli, pesé, étiqueté. Expédié à un centre de distribution Herbalife Nutrition local. La boîte de Formula 1 Herbalife Nutrition est ensuite prête pour l’expédition ou la collecte par un Distributeur Herbalife Nutrition qui les remettra à ses consommateurs.

Développement de solutions d’emballage durables

Quel est l’impact du plastique recyclé sur la qualité de notre Formula 1 ?

Garantir la qualité de chacun des produits que nous proposons sur le marché aux millions de personnes qui choisissent nos produits dans le cadre de leur alimentation quotidienne constitue notre priorité absolue. Cela implique de trouver les meilleurs ingrédients sources. De se conformer à des normes de fabrication strictes et de procéder à des tests très fréquents.

Cette implication en matière de qualité s’étend également à nos emballages. Nos contenants de Formula 1 Herbalife Nutrition avec 25 % de plastique recyclé offrent une protection et une résistance importante. Le plastique PCR ayant les mêmes propriétés d’étanchéité à la lumière, à l’oxygène et aux toxines.

Grâce à l’intégration sûre du plastique PCR dans les contenants de Formula 1 Herbalife Nutrition. Nous sommes capables d’accentuer nos efforts et ainsi jouer un rôle positif pour l’environnement, sans pour autant compromettre la qualité de nos emballages ou de nos produits.

Quel est l’impact environnemental des contenants de Formula 1 à base de plastique PCR ?

Nos contenants de Formula 1 sont déjà recyclables. Mais nous souhaitions aller plus loin encore en intégrant du plastique PCR. Ces 25 % de plastique recyclé contribuent à la durabilité environnementale sur trois aspects :

  1. Empreinte carbone réduite
  2. Utilisation réduite du plastique
  3. Moins de déchets

En intégrant le plastique PCR à nos contenants de Formula 1. Nous aidons notre entreprise à réduire son empreinte carbone et son impact sur les décharges. Nous allégeons ainsi le flux de déchets de 500 tonnes de plastique. À ce jour, nous avons éliminé 150 tonnes de plastique de nos contenants de Formula 1 depuis 2015.

Plus la quantité de plastique PCR dans nos produits est importante, plus nous réduisons notre impact sur l’environnement. Nous envisageons donc d’étendre le conditionnement à base de PCR à d’autres produits à fort impact comme la Préparation pour Boisson à base de Thé et d’Extraits Végétaux .  Et aussi la Préparation pour Boisson Aromatisée à l’Aloe Vera. Nous nous sommes engagés à intégrer davantage de PCR dans nos emballages. A étendre cette pratique à d’autres marchés dans le monde afin d’accroître notre impact à l’échelle mondiale en matière de réduction des plastiques.

Notre présence internationale nous permet de mobiliser nos consommateurs. Nos Distributeurs et d’en faire des acteurs du changement dans leurs communautés pour un impact plus positif. Plus encore sur l’environnement grâce au recyclage et à l’upcycling de nos contenants après utilisation.

Information transmise par : Nicole Maizes, Vice présidente, Marketing International, Innovation Produit

Pour ma part, je suis fière de collaborer avec Herbalife Nutrition. De pouvoir bénéficier de  cette innovation sur les emballages,. La qualité, l’origine des matières premières. La chaînes d’approvisionnement. La gestion de projet. La fabrication. Les innovations et marketing produit, qui proposent des solutions innovantes visant à protéger notre environnement. Et ce n’est que le début, l’engagement continue.

Télétravail : comment vous étirer devant un ordinateur ?

Télétravail : comment vous étirer devant un ordinateur ?

Télétravail : comment vous étirer devant un ordinateur ?

Télétravail : comment vous étirer devant un ordinateur ? Le télétravail est devenu la norme pour beaucoup d’entre nous, mais comment ne pas laisser la sédentarité s’emparer de nous et éviter  les maux de dos ? Voici quelques conseils pour vous étirer correctement.

Le télétravail s’accompagne parfois de mauvaises postures et nous pousse à être plus sédentaires, alors pour garder la forme quelques bons gestes suffisent. On vous explique tout pour bien vous étirer devant votre ordinateur et prendre soin de votre dos (entre autres).

Bonnes habitudes pour prendre soin de votre dos en télétravail

Vous étirer régulièrement vous apportera un bien-être au quotidien, mais si vous n’adoptez pas quelques bonnes habitudes, les bienfaits resteront éphémères. Voici quelques conseils pour prendre soin de votre dos lorsque vous êtes en télétravail !

Avoir un fauteuil adapté

Oubliez la chaise de cuisine ou le tabouret multifonction ! Tant pour votre corps que pour votre concentration tout au long de la journée, il est essentiel d’avoir un poste de travail adapté, même en télétravail. Choisissez donc un fauteuil ergonomique, de préférence avec des accoudoirs, vous sentirez rapidement la différence.
Si vous en possédez un, vous pouvez de temps en temps remplacer votre fauteuil par un ballon de gym, sur de courtes sessions. Il permet de mobiliser l’ensemble des muscles posturaux grâce à la légère instabilité qu’il provoque, et ainsi prévenir les maux de dos.

Adopter la bonne posture

Vous avez maintenant le fauteuil, il ne vous reste plus qu’à adopter la bonne posture ! Face à votre écran, votre regard doit être dirigé vers le haut de l’écran. Si vous avez un ordinateur portable, il est conseillé de le surélever afin d’éviter d’avoir à courber la nuque pour regarder l’écran. Posez vos pieds au sol, reposez vos bras sur les accoudoirs et détendez les épaules.

Faire des pauses

Faites des pauses régulièrement : L’ennemi du dos, c’est la sédentarité. Alors même en télétravail, pensez à faire des pauses régulièrement. Même devant votre écran, une petite pause de 5 minutes plusieurs fois par jour pour vous étirer vous apportera de grands bénéfices, pour rester efficace et concentré toute la journée.

Télétravail : comment vous étirer devant un ordinateur ? Étirements en télétravail : les bons gestes inspirés du yoga

Le yoga et les pratiques douces comme le pilates font chaque année plus d’adeptes, et ce n’est pas pour rien ! Leurs bienfaits sur le corps, les articulations et en particulier le dos sont reconnus et permettent de soulager efficacement et durablement les maux liés à la sédentarité.

Prenez le temps de respirer

Asseyez-vous au milieu ou au bord d’une chaise, les pieds bien ancrés dans le sol, dos bien droit, épaules détendues et mains posées sur les cuisses. Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Prenez de grandes inspirations par le nez en gonflant la cage thoracique et expirez lentement par la bouche en rentrant le ventre.

Étirez votre colonne vertébrale

Joignez vos mains entre elles et étirez-les devant vous en les remontant jusqu’au dessus de votre tête tout en inspirant, puis relâchez progressivement en expirant pour relâcher les épaules

Télétravail : comment vous étirer devant un ordinateur ? Effectuez des torsions de buste

Dans la même position, jambes serrées, votre main droite attrape la cuisse gauche et vous tournez le haut du corps en portant le regard par dessus l’épaule gauche, en s’assurant de ne pas cambrer le dos. Maintenez une trentaine de secondes avant de revenir au centre, puis effectuez la même chose du côté droit (main gauche sur la cuisse droite).

Détendez votre dos et vos cervicales

Pour terminer, mettez-vous debout, jambes écartées à la largeur du bassin. Mains jointes entre elles, inspirez en levant les bras au-dessus de la tête, dos bien droit, puis redescendez progressivement en expirant, jusqu’à ce que vos mains s’approchent du sol. Relâchez complètement en expirant et maintenez cette position quelques secondes en sentant tous vos muscles se relâcher.
En complément de toutes ces mesures, n’oubliez pas de vous hydrater au cours de la journée !