Les fruits d’hiver bons pour la forme

Les fruits d’hiver bons pour la forme

Les fruits d'hiver bons pour la forme

Les fruits d’hiver bons pour la forme. L’hiver est une période délicate pour votre organisme. Qui a besoin de faire le plein de vitamines pour lutter contre la fatigue et la baisse de tonus. Quels fruits consommer en hiver ?

Faites le plein de vitamine C avec les agrumes !

Oranges, pamplemousses, pomelos, mandarines et clémentines, citrons, kumquats…  Ce sont les fruits stars de l’hiver, ne vous en privez pas ! De fait, si on les trouve sur nos étals tout au long de l’année. C’est lors de l’hiver que ces fruits arrivent à maturité et sont les plus savoureux !

Consommés en jus, en salades de fruits ou tout simplement natures, les agrumes vous apportent une ration non négligeable de vitamine C. À titre d’exemple. Une orange apporte en moyenne 50 mg de vitamine C, soit presque la moitié des apports journaliers recommandés pour un adulte. Deux oranges pressées le matin, et vous voilà rechargé pour la journée en vitamine C ! Préférez d’ailleurs le jus d’orange fait maison aux jus achetés dans le commerce. Qui sont souvent plus sucrés. D’autant que la vitamine C est fragile et tant l’eau que l’air ou la chaleur peuvent la détruire. Dégustez donc rapidement votre agrume dès que vous l’ouvrez !

Par ailleurs, les agrumes présentent l’avantage d’être pauvres en calories, ils sont ainsi un excellent moyen de terminer le repas.

Enfin, les agrumes se mangent facilement tout au long de la journée : dessert comme indiqué, mais aussi petit déjeuner ou en-cas. Ils se transportent facilement !

Consommez des fruits secs, sources de fibres et de magnésium

Les apports en vitamine C sont essentiels en période hivernale. Mais ne négligez pas pour autant les autres vitamines et sels minéraux.

Si vous manquez de magnésium, vous vous sentirez fatigué et plus irritable ! Consommez quotidiennement des noix, amandes ou bananes séchées pour être assuré de fournir à votre organisme au moins une partie de l’apport quotidien recommandé. (une poignée d’amandes en couvre le quart).

Les fruits secs (noix, pistaches, noisettes, amandes…) contiennent également du fer, des vitamines B et E…Bref un véritable cocktail de bien-être pour votre organisme. Ce sont de véritables alliés pour combattre les agressions de l’hiver (rhumes…).

De plus, leur richesse en fibres favorise le transit intestinal, pourquoi vous en priver ?

Quand manger des fruits secs en hiver ?

Les fruits secs peuvent se consommer facilement à différents moments de la journée . Dès le petit déjeuner (par exemple avec des noisettes, des cranberries ou des raisins secs dans un fromage blanc). Lors des collations (pour des en-cas healthy et faciles à transporter) ou encore lors des apéros où il est facile de mettre à l’honneur amandes, noix de cajou, cacahuètes et autres pistaches !

Quels autres fruits consommer en hiver ?

Pensez également aux fruits congelés, qui vous permettront de varier les plaisirs, aux compotes ou fruits au sirop… Et si vous en ressentez le besoin, complétez votre consommation de fruits frais et secs par un complément alimentaire adapté. Pour donner un coup de fouet à votre corps.

Et les légumes d’hiver ?

En hiver, ne faites pas non plus l’impasse sur les légumes ! Avocats, carottes, céleri, chou (sous toutes ses formes), courges, panais, radis, poireaux, etc. sont à intégrer dans vos plats au quotidien, comme dans les soupes !

Les bonnes résolutions 2020 comment y parvenir ?

Les bonnes résolutions 2020 comment y parvenir ?

Les bonnes résolutions 2020

Les bonnes résolutions 2020 comment y parvenir ? 2020 commence tout juste. Avez-vous pris de bonnes résolutions ? Si la réponse est négative, il est encore temps ! Si elle est positive, comparez-la à la nôtre. Car, dans cet article nous  proposons une sélection de bonnes résolutions pour ce début de décennie !

 

Les bonnes directions à prendre en 2020

Un petit déjeuner équilibré

En 2020, prenez tous les jours un petit déjeuner équilibré. Ainsi, vous apporterez dès le début de la journée à votre organisme les nutriments dont il a besoin. Par ailleurs, un petit déjeuner bien pensé aide à réguler l’appétit et à garder le contrôle de votre poids ! Retrouvez dans notre article nos conseils pour prendre un petit déjeuner équilibré.

Une alimentation toujours plus saine

Comme vous le savez, les produits Herbalife sont à prendre dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Ainsi, favorisez les fruits et les légumes, les légumes secs (lentilles, haricots, pois chiche, etc.), les fruits à coque (noix, noisettes, amandes non salées, etc.), le pain complet ou aux céréales, les pâtes, la semoule et le riz complets, les poissons gras (saumon, maquereau, hareng, thon, sardine, anchois…) et maigres (bar, brochet, cabillaud, colin, daurade, églefin, lotte, merlan, morue, turbot…) en alternance, et les huiles d’olive, de noix et de colza.

Pour mettre en œuvre ces conseils, faites le choix des aliments de saison, produits localement et bio (dans la mesure du possible bien entendu !).

Une activité physique régulière

En 2020, pratiquez une activité physique de manière régulière, complément essentiel de l’équilibre nutritionnel. Les idées ne manquent pas et, quel que soit votre niveau, il y a forcément une activité (ou plusieurs !) qui vous correspond.

Retrouvez dans notre catégorie « sport » de nombreuses idées d’activités physiques à pratiquer, ainsi que des tutos pour tonifier les parties de votre corps que vous souhaitez !

Ce qu’il faudra éviter ou limiter en 2020

Pour rester une pleine forme et conserver un niveau de bien-être au top, évitez ou limitez :

Vos résolutions 2020

Et vous, quelles bonnes résolutions avez-vous pris ? Laissez vos témoignages dans les commentaires

 

Comment vous remettre des repas de fêtes ?

Comment vous remettre des repas de fêtes ?

Comment vous remettre des repas de fêtes ?

Comment vous remettre des repas de fêtes ? Les fêtes de fin d’année sont semées d’embûches sur le plan de l’alimentation. Entre les apéritifs, le foie gras, les plats généreux en quantité et en gras, les desserts sucrés, le tout arrosé de boissons riches en calories (dont l’alcool), force est de reconnaître que l’organisme est mis à l’épreuve.

Les conséquences se font sentir rapidement : on se sent lourd, la digestion est difficile, l’état de forme n’est pas au plus haut (maux de tête…), des réactions cutanées (boutons) peuvent faire leur apparition…

Comment faire alors pour vous sentir mieux ?

Pas de restes les lendemains de fête

Qui dit repas de fête, dit souvent restes. Et oui, tout n’est pas forcément terminé quand le repas s’achève. Pour autant, le lendemain du repas de fête, laissez les restes au froid : vous risqueriez de faire les mêmes excès que la veille.

Si vous recevez, distribuez à vos hôtes les restes de manière à ce que personne n’en ait dans des quantités trop importantes.

Des repas légers

Un lendemain de repas de fêtes, optez pour des repas légers, riches en fibres et en vitamines : les légumes d’hiver (choux, brocoli, poireau, fenouil, céleris, radis noir…) seront vos alliés, idéalement cuits à la vapeur, tout comme les fruits riches en vitamine C (agrumes…), les céréales complètes et les légumineuses.

L’hydratation : toujours essentielle

Encore plus que les autres jours des mois d’hiver, l’hydratation est capitale. En effet, après avoir beaucoup mangé et souvent bu plus d’alcool qu’à l’accoutumée, bien s’hydrater aidera le corps à évacuer les surplus (toxines…).

Optez pour de l’eau, du thé vert, des tisanes, ou la boisson instantanée à base de thé d’Herbalife Nutrition.

Zéro alcool

Les repas de fêtes mettent à contribution le foie dont l’une des fonctions est de filtrer les toxines de l’organisme. Pour l’aider, bannissez complètement l’alcool durant les deux jours (au moins…) qui suivent un repas « lourd ».

Un peu d’exercice

Le lendemain d’un repas de fête n’est pas le jour pour reprendre le sport si vous aviez arrêté. Certes. Mais assurez-vous toutefois de faire un peu d’exercice. Une marche digestive aidera l’organisme à se remettre d’aplomb. En fonction de votre état de forme, vous pouvez également opter pour du pilates ou un jogging léger.

Et vous, quels sont vos conseils pour vous remettre les lendemains de fête ? Laissez vos astuces en commentaire de cet article 

Faut-il manger plus en hiver ?

Faut-il manger plus en hiver ?

Faut-il manger plus en hiver ?

Faut-il manger plus en hiver ? En hiver, l’été et ses plats souvent plus légers (salades, crudités…) sont loin. De fait, les plats hivernaux sont souvent copieux et riches en calories, en matières grasses et/ou en sucre (pensez aux raclettes, aux tartiflettes, aux fondues, aux plats frits, aux viandes en sauce, au chocolat, etc.). Herbalife Nutrition va vous dire s’il faut à juste titre ou non vous précipiter sur ces plats caloriques !

Pourquoi peut-on avoir envie de manger plus en hiver ?

Différentes raisons expliquent notre appétit plus important lors de la période hivernale.

D’abord, il y a le critère du moral. En effet, les jours sont plus courts, et nous bénéficions de moins de lumière naturelle (ce qui a un impact sur la régulation de nos hormones). Ceci influe sur notre moral (plus ou moins selon les personnes). Or l’on sait que la nourriture (riche en calories, en graisses et/ou en sucre) sont des « refuges » dans cette situation, des sources de plaisirs… pas sains malheureusement.

Par ailleurs, notre organisme a l’habitude, issue de l’évolution, de faire des stocks pour l’hiver, période de possible pénurie (l’être humain a longtemps été tributaire de son environnement naturel pour son alimentation quotidienne : la situation actuelle de nourriture abondante est trop récente pour avoir été intégrée par l’organisme de l’être humain). Le « réflexe » existe donc encore.

Enfin, l’hiver est marqué par les fêtes, souvent associées à des repas riches et copieux.

Bref, entre un contexte « structurel » (une tendance naturelle à chercher à faire des stocks en hiver) et une situation « conjoncturelle » (un niveau de moral en moyenne plus bas que le reste de l’année), il est tout à fait logique d’avoir envie de manger plus en fin et début d’année.

Pour autant, faut-il le faire ?

Faut-il manger plus en hiver ?

Quels sont réellement vos besoins nutritionnels ?

Désormais, l’être humain (du moins dans des pays comme la France) a globalement accès à de la nourriture toute l’année, y compris en hiver. Par ailleurs, nos modes de vie font que l’on est moins exposé au froid (nos habitats sont chauffés et, si nous sortons, nous disposons de vêtements adaptés à la saison). Bref, rien n’indique que les besoins nutritionnels sont en hiver différents de ceux du reste de l’année ! Chacun devant les adapter à sa propre situation : une personne cherchant à perdre quelques kg ne s’alimentera pas comme un sportif de haut niveau.

Comment retrouver des sources de plaisir en hiver ?

Si, comme indiqué au début de l’article, on manque de lumière et que l’on a un niveau de moral plus bas, comment faire pour retrouver du plaisir en hiver ?

Chez Herbalife Nutrition, on vous propose une réponse simple : de l’activité physique régulière. En effet, le sport favorise la sécrétion des hormones dites du bonheur (sérotonine et endorphine) et joue positivement sur notre moral et notre bien-être. Bref, ce n’est pas le moment de lâcher les activités physiques ou de vous y mettre !

Comment continuer à bien manger, même en hiver ?

En hiver, il est important d’avoir une alimentation riche en vitamines, en minéraux et en acides aminés. Pour y parvenir, redécouvrez nos idées recettes légères pour l’hiver !

Conclusion : avons-nous besoin de manger plus en hiver ?

En règle générale, la réponse est non. Préférez pratiquer régulièrement une activité physique, et continuez à manger équilibré, en évitant les pièges des repas de fin d’année !

Et vous, mangez-vous plus en hiver ? Si oui, comment faites-vous pour lutter contre cette envie ? Partagez votre expérience en commentaire 

Idées recettes pour les repas d’hiver

Idées recettes pour les repas d’hiver

Idées recettes pour les repas d'hiver

Idées recettes pour les repas d’hiver. L’hiver et le froid qui l’accompagne nous donnent envie de déguster des plats chauds et gourmands ! Nous vous propose dans cet article quelques idées de recettes simples et légères, à déguster durant tout l’hiver !

Idées de recettes simples pour les entrées

Une entrée typique que l’on déguste en hiver est bien entendu la soupe ! Entrée idéale dans le cadre d’une alimentation saine, puisque les soupes sont de véritables concentrés de vitamines !

Que pensez-vous d’une soupe de légumes du soleil, histoire d’apporter un peu d’été dans votre assiette ?

Pour la soupe de légumes du soleil, choisissez les légumes qui vous font le plus plaisir !  Nous vous conseillons les incontournables tomates, légume gorgé de soleil et de vitamines, ou encore les concombres, le poivron, ou les carottes. Et agrémenter le tout d’une pincée de soleil supplémentaire, pensez au basilic, persil ou thym.

La préparation de votre soupe d’hiver pleine de soleil, rien de plus simple : utilisez une grande casserole ou marmite et placez-y les légumes préalablement épluchés et découpés. Enfin, remplissez la marmite d’eau, de sorte à ce que les légumes soient recouverts et faites cuire à feu moyen pendant au moins une heure. Pensez à ajouter en cours de cuisson vos feuilles de basilic et les épices de votre choix.

Une fois les légumes cuits, égouttez le tout et passez les au mixeur, afin d’obtenir un mélange onctueux. Il ne vous reste plus qu’à déguster une soupe du soleil délicieuse et équilibrée !

L’avantage des soupes maison est que l’on peut laisser aller ses envies et sa créativité. N’hésitez pas à tenter les mélanges avec par exemple une soupe de carottes à l’orange pour un mélange pétillant ! Nous vous le disons, bien manger et se faire plaisir n’est pas incompatible !

Recettes simples pour les plats principaux

Pour les plats principaux de l’hiver, jouez avec les saveurs du moment : potiron, champignons, épinards, poireaux, le choix est vaste ! Les incontournables de l’hiver sont bien entendu les gratins ou encore les poêlées de légumes.

Recette hivernale plus originale, pourquoi ne pas tenter le crumble de potiron ?

Pour ce faire, rien de plus simple : découpez un potiron en morceaux et faites le cuire dans l’eau bouillante. Une fois tendre, mélangez le potiron avec une verre de lait et 50 grammes de gruyère allégé.

Ensuite, préparez votre pâte à crumble en mélangeant beurre et farine jusqu’à obtenir un aspect sablé.

Enfin, disposez la préparation au potiron dans un plat et recouvrez le tout de la pâte. Il ne vous reste plus qu’à faire cuire le tout au four, pendant une trentaine de minutes à température moyenne.

Vous l’aurez constaté, l’hiver, bien qu’étant une saison aux plats plus copieux, est une saison durant laquelle avec un peu d’imagination il est tout à fait possible de déguster des recettes simples et équilibrées !

Se préparer pour l’hiver : nos astuces bien-être

Se préparer pour l’hiver : nos astuces bien-être

Se préparer pour l'hiver : nos astuces bien-être

Se préparer pour l’hiver : nos astuces bien-être. Arriver au printemps dans un bon état de forme, c’est possible ! Quelques conseils pour garder la forme tout au long de l’hiver. Suivez le guide !

Faites le plein de fruits et légumes

En hiver, la forme n’est pas toujours au rendez-vous : le froid, la grisaille et le manque de soleil peuvent avoir un effet néfaste sur votre humeur et votre bien-être. Vous êtes peut-être tenté de faire des repas plus riches avec moins de légumes et de fruits (autrement dit : manger plus de tartiflettes que de salades…). Pensez à rééquilibrer tout cela ! Misez sur les agrumes, les kiwis, le chou, les poireaux, les carottes, l’ananas, les bananes… Les fruits et légumes d’hiver, riches en antioxydants et en vitamines, sont des alliés précieux contre la grisaille. Les idées recettes pour l’hiver ne manquent d’ailleurs pas !

Pensez notamment à vous renforcer en vitamine C et en magnésium. Pour la vitamine C, privilégiez les crudités, les légumes verts, les agrumes, les kiwis, les poivrons, les choux, le brocoli. Pour optimiser vos apports en vitamines et minéraux, un complément alimentaire multivitaminé quotidien, tel que le Complexe multivitaminé Formula 2 Herbalife Nutrition, et Xtra-Cal (pour le calcium), seront de précieux alliés !

Sortez et faites du sport en attendant les beaux jours

C’est sûr, le froid et le mauvais temps n’incitent pas à la pratique d’activités en extérieur. Pourtant, il est important de faire du sport, et ce quelle que soit la saison. Bien sûr, il vous faudra sans doute adapter votre pratique, comme nous vous l’expliquions pour le running, mais rien d’insurmontable !

En intérieur, vous pouvez opter pour la piscine par exemple, ou un cours de danse, pourquoi pas ? Effet détente et bonne humeur assurés.

En famille, profitez-en pour pratiquer des activités « neige » et si vous avez la chance de pouvoir partir aux sports d’hiver, vous profiterez certainement aussi de l’ensoleillement en haute montagne, qui booste le moral et vous permet de synthétiser la vitamine D.

Et, même si vous optez pour un sport en intérieur, pensez à prendre l’air au moins une fois par jour, idéalement en journée (de manière à vous exposer à la lumière) : votre organisme et votre moral vous en remercieront !

Conservez un mode de vie sain

En hiver, il est important de bien dormir : un sommeil de qualité aidera votre corps à lutter contre les divers virus et bactéries de saison, et à rester en forme. Essentiel !

L’hydratation est un autre fondamental d’un mode de vie équilibré en hiver. Eau, thé, tisanes… : buvez régulièrement ! Pour varier les plaisirs, pensez à Thémix, la boisson à base de thé d’Herbalife Nutrition !

Faites-vous plaisir ! Certes, l’hiver peut inciter à rester chez soi. Mais pourquoi se priver de sortir : au cinéma, au restaurant (avec son conjoint, sa famille ou ses amis), dans un spa pour se faire chouchouter, faire les boutiques avec ses copines…

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer l’hiver en pleine forme ? Laissez votre avis en commentaire de cet article 

Source : Herbalife Nutrition