Quelles sont les meilleures graines pour perdre du poids ?

de | 17 janvier 2023

Quelles sont les meilleures graines pour perdre du poids ?

Quelles sont les meilleures graines pour perdre du poids ?

Quelles sont les meilleures graines pour perdre du poids ? Perdre du poids avec les graines ? Oui ! Elles peuvent avoir des effets positifs dans la perte de poids.

Les graines sont un aliment riche en nutriments (un super aliment). En fibres et en protéines qui peuvent aider à la perte de poids. Elles peuvent contribuer à aider à contrôler l’appétit et à équilibrer le taux de sucre dans le sang. Les graines les plus recommandées pour la perte de poids sont les graines de lin, les graines de chia, les graines de sésame, les graines de tournesol et les graines de moutarde.

Quelles graines pour perdre du ventre et du poids ?

Pensez aussi aux graines pour perdre du poids ! Les vertus des graines sur notre bien-être sont nombreux, comme nous vous l’avons expliqué dans un précédent article.

En effet, de nombreuses graines vont vous aider à perdre votre surpoids (ces quelques kilos en trop), à perdre du ventre (pour retrouver un ventre plat), des cuisses ou des hanches…

Perdre du poids avec les graines de chia

Les graines de chia sont riches en fibres aussi bien solubles qu’insolubles.

Fibres solubles et insolubles : des graines coupe faim

Les fibres solubles se dissolvent simplement dans l’eau. Et quand ces fibres se dissolvent, elles épaississent. Quand ces fibres entrent en contact avec le liquide de votre estomac, elles gonflent et épaississent. C’est pourquoi elles vous aident à vous sentir rassasié(e) (sentiment de satiété).

Les fibres insolubles participent également au bien-être de votre système digestif. Elles absorbent l’eau dans le tube digestif inférieur et gonflent. Elles aident ainsi à réguler votre métabolisme.

Bref, pour maigrir durablement, chercher des aliments riches en fibres fonctionne toujours !

Comment utiliser les graines de chia ?

Régulièrement, ajoutez une à deux cuillères à café de petites graines de chia dans vos salades, vos yaourts ou vos milk-shakes !

Maigrir grâce aux graines de lin

Les graines de lin sont également très riches en fibres. Ces graines ont par ailleurs un effet bénéfique sur notre organisme, particulièrement sur le transit intestinal, en limitant le risque de constipation.

Comment consommer les graines de lin ?

A consommer en yaourt, en salade, sur des légumes, dans les pâtes à gâteaux ou à tartes, dans un muesli ou dans des milk-shakes.

Des kilos en moins en consommant des graines de moutarde

Les graines de moutarde apportent de nombreux nutriments. Elles sont riches en fibres. Elles sont aussi particulièrement intéressantes pour la digestion car elles stimulent la production de sucs gastriques.

Les graines de moutarde sublimeront vos poissons (saumon…), vos viandes maigres (poulet, dinde…) ou encore vos salades !

Perdre du poids avec les graines de sésame

La graine de sésame est une graine oléagineuse, produite par le sésame. De couleur blanche, jaune, grise, rouge, brune ou noire. Elle est une bonne source d’acides gras insaturés et de lignanes. Ces composés végétaux ont un impact positif sur notre organisme en contribuant à réduire le mauvais cholestérol pour perdre du poids.

Par ailleurs, les graines de sésame sont une source de fibres : elles contribuent ainsi à améliorer le transit intestinal et à favoriser la satiété. Un bon transit vous procure une meilleure santé et favorisera le fait d’avoir un ventre plat.

Comment manger des graines de sésame ?

S’il existe de nombreuses recettes intégrant des graines de sésame sous des formes variées (pensons simplement au houmous !), il existe des manières simples de les intégrer à notre alimentation ! En été, parsemez vos salades de ces graines. Vous pouvez aussi vous en servir comme toping sur du riz, ou sur vos pains à burger.

Mincir avec les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont un atout de la perte de poids car elles apportent la sensation de satiété et boostent le métabolisme. Elles sont aussi source de fibres.

Comment manger des graines de tournesol ?

l’apéritif, dans des salades ou un bol de muesli, elles sont délicieuses ! Attention toutefois :

  • Préférez les graines de tournesol qui ne sont pas salées (le sel retient les liquides et manger trop salé abîme entre autres les reins)
  • N’en consommez pas trop : une poignée tout au plus par jour (au-delà, leur niveau calorique devient trop élevé et l’effet est inverse) : tout est une question d’équilibre.

Globalement, comme indiqué dans notre précédent article sur les graines, veillez à varier celles que vous mangez !

Bien entendu, les graines se consomment dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée (il faudra bien vous hydrater et boire de l’eau), et d’un mode de vie sain. Ce qui signifie entre autres que pour contrôler son poids, avoir une activité physique régulière sera incontournable. Retrouvez dans notre catégorie « sport » de nombreux articles et découvrez les produits H24 pour vous accompagner dans votre activité physique régulière !

Et vous, utilisez-vous les graines pour vous aider à perdre du poids ? Laissez votre témoignage et vos conseils sur le blog en commentaire.

 

source : Herbaline Nutrition

 

Catégorie : Blog Herbalife

A propos Régine FAGES

Coach en bien-être et nutrition et distributeur Herbalife Nutrition depuis 10 ans. J'aide les personnes souhaitant une remise en forme, perdre du poids ou prendre de la masse musculaire en les accompagnant à travers un coaching hebdomadaire personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.