Comment vous mettre à une alimentation végétale en 5 conseils

de | 23 janvier 2023

Comment vous mettre à une alimentation végétale en 5 conseils

Comment vous mettre à une alimentation végétale en 5 conseils

Comment vous mettre à une alimentation végétale en 5 conseils ? Vous souhaitez adopter une alimentation végétarienne ou, du moins, plus végétale ? Posez-vous la question,  par où commencer ? Vous avez besoin d’un peu d’inspiration pour réussir votre transition ? Pas de panique, nous sommes là pour vous guider dans cette démarche. Découvrez cinq façons de vous y mettre facilement et sans stress !

La nouvelle année est une période où nous cherchons à apporter des changements à notre mode de vie et à mettre en place des habitudes saines qui nous aideront à nous sentir au mieux de notre forme. Sans oublier que beaucoup d’entre nous s’engagerons à changer en janvier pour aider le monde dans lequel nous vivons également.

Adopter un mode de vie plus végétalien. L‘une des tendances nutrition que nous avons identifiées pour 2023, est un moyen que beaucoup d’entre nous chercherons à atteindre ces objectifs . Avec des effets positifs à la fois pour notre corps et pour la planète. Pour quelles raisons ? Parce que les ingrédients végétaux sont essentiels à un avenir durable.

De nombreux pays célèbrent Veganuary (une campagne annuelle qui invite tout le monde à adopter un régime végétalien pendant tout le mois de janvier). Des études révèlent que la curiosité autour d’un mode de vie plus végétalien/sans consommation de viande est en hausse. Ainsi, une récente enquête d’Herbalife Nutrition, basée sur les conclusions de Mintel, a mis en évidence que 37 % des personnes mangent déjà des protéines végétales. 22 % supplémentaires des participants ont déclaré qu’ils le souhaitaient à l’avenir.

Quels sont les bienfaits d’être végétarien ?

C’est une statistique intéressante à voir!  Car réduire la quantité de produits à base de viande que nous consommons et augmenter les options à base de plantes est plein de bienfaits pour la santé. Et bien sûr la santé de la planète. Alors que l’adoption d’un mode de vie entièrement végétalien peut être trop stricte pour beaucoup d’entre nous. Une légère augmentation de la nourriture à base de plantes peut être récompensée sans être trop écrasante.

Voici cinq choses à savoir si vous cherchez à adopter un style de vie plus végétalien sur le long terme !

1. Vers une alimentation plus végétale : à votre rythme

Assurez-vous d’aller à votre propre rythme. Changer les habitudes de toute une vie ne se fait pas du jour au lendemain. Alors ne vous découragez pas si vous avez besoin de plus de temps.

Apporter de petits changements à votre mode de vie . Et être cohérent est essentiel pour passer à un mode de vie plus végétalien.

Pourquoi ne pas essayer d’avoir une journée sans viande chaque semaine ou de passer aux protéines végétales pour deux repas sur trois pour vous aider à démarrer le changement ?

2. Régime végétarien : essayez de nouvelles saveurs et recettes

Initiez vos papilles gustatives à de nouveaux aliments et saveurs. Changer votre alimentation est une excellente occasion d’essayer de nouvelles recettes. D’en apprendre davantage sur la nutrition et de faire de petits échanges qui peuvent apporter un nouvel amour pour la nourriture dans votre vie.

Les aliments à base de plantes sont tout sauf ennuyeux une fois que vous commencez à explorer.

3. Découvrez de nouvelles protéines végétales

Les protéines sont essentielles à l’alimentation de chacun. Essentielles pour l’organisme. Elles contribuent à améliorer votre composition corporelle et à votre apport énergétique. Ils sont l’un des échanges les plus faciles que vous puissiez faire lorsque vous passez à un mode de vie plus végétalien.

Cependant, gardez à l’esprit que toutes les protéines végétales ne sont pas créées de la même manière. Certaines protéines végétales manquent d’acides aminés essentiels. Alors assurez-vous d’en trouver une qui mélange les bons ingrédients pour offrir le même impact nutritionnel qu’une protéine animale, et éviter tout risque de carence.

Le Tri Blend Select d’Herbalife Nutrition en est un exemple, un mélange de pois, de quinoa et de graines de lin, soit des protéines 100% végétales.

Pour diversifier vos sources de protéines végétales. Régalez-vous avec le Mélange Vegan pour Boisson Protéinée, saveur Vanille. Il est 100% vegan, riche en protéines, sans gluten, sans sucres, naturellement sans lactose et délicieusement crémeux !

Comment optimiser son apport en protéines végétales quand on est végétarien ? Relisez notre article pour le découvrir avec une liste des protéines d’origine végétale !

4. Fixez-vous des objectifs et un plan pour manger plus végétarien

Avant de passer à un mode de vie plus végétalien, il est essentiel de fixer des objectifs et de créer un plan sur la façon dont vous atteindrez ces objectifs.

Par exemple :

  • Voulez-vous vous engager à ne plus consommer de viande pendant la semaine ?
  • Voulez-vous devenir végétarien d’ici fin janvier ?

Ensuite, planifiez comment vous pouvez y parvenir et ce dont vous avez besoin pour y parvenir. La préparation est la clé du succès.

5. Renseignez-vous

La transition vers un mode de vie plus végétalien est une excellente occasion d’en apprendre davantage sur la santé, la nutrition et le bien-être animal. Comprendre comment cela profite à la plante et à notre corps facilite encore plus les choix à base de plantes. Et vous donne encore plus de raisons de vous engager.

Source :  Richard Allison, nutritionniste chez Herbalife Nutrition. Il est également responsable de la nutrition de l’équipe féminine de Tottenham Hotspur, ancien responsable de la nutrition de performance à l’Arsenal Football Club et diététicien agréé auprès de la British Dietetic Association.
Catégorie : Blog Herbalife

A propos Régine FAGES

Coach en bien-être et nutrition et distributeur Herbalife Nutrition depuis 10 ans. J'aide les personnes souhaitant une remise en forme, perdre du poids ou prendre de la masse musculaire en les accompagnant à travers un coaching hebdomadaire personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.