Se préparer pour l’hiver : nos astuces bien-être

de | 16 décembre 2019

Se préparer pour l’hiver : nos astuces bien-être

Se préparer pour l'hiver : nos astuces bien-être

Se préparer pour l’hiver : nos astuces bien-être. Arriver au printemps dans un bon état de forme, c’est possible ! Quelques conseils pour garder la forme tout au long de l’hiver. Suivez le guide !

Faites le plein de fruits et légumes

En hiver, la forme n’est pas toujours au rendez-vous : le froid, la grisaille et le manque de soleil peuvent avoir un effet néfaste sur votre humeur et votre bien-être. Vous êtes peut-être tenté de faire des repas plus riches avec moins de légumes et de fruits (autrement dit : manger plus de tartiflettes que de salades…). Pensez à rééquilibrer tout cela ! Misez sur les agrumes, les kiwis, le chou, les poireaux, les carottes, l’ananas, les bananes… Les fruits et légumes d’hiver, riches en antioxydants et en vitamines, sont des alliés précieux contre la grisaille. Les idées recettes pour l’hiver ne manquent d’ailleurs pas !

Pensez notamment à vous renforcer en vitamine C et en magnésium. Pour la vitamine C, privilégiez les crudités, les légumes verts, les agrumes, les kiwis, les poivrons, les choux, le brocoli. Pour optimiser vos apports en vitamines et minéraux, un complément alimentaire multivitaminé quotidien, tel que le Complexe multivitaminé Formula 2 Herbalife Nutrition, et Xtra-Cal (pour le calcium), seront de précieux alliés !

Sortez et faites du sport en attendant les beaux jours

C’est sûr, le froid et le mauvais temps n’incitent pas à la pratique d’activités en extérieur. Pourtant, il est important de faire du sport, et ce quelle que soit la saison. Bien sûr, il vous faudra sans doute adapter votre pratique, comme nous vous l’expliquions pour le running, mais rien d’insurmontable !

En intérieur, vous pouvez opter pour la piscine par exemple, ou un cours de danse, pourquoi pas ? Effet détente et bonne humeur assurés.

En famille, profitez-en pour pratiquer des activités « neige » et si vous avez la chance de pouvoir partir aux sports d’hiver, vous profiterez certainement aussi de l’ensoleillement en haute montagne, qui booste le moral et vous permet de synthétiser la vitamine D.

Et, même si vous optez pour un sport en intérieur, pensez à prendre l’air au moins une fois par jour, idéalement en journée (de manière à vous exposer à la lumière) : votre organisme et votre moral vous en remercieront !

Conservez un mode de vie sain

En hiver, il est important de bien dormir : un sommeil de qualité aidera votre corps à lutter contre les divers virus et bactéries de saison, et à rester en forme. Essentiel !

L’hydratation est un autre fondamental d’un mode de vie équilibré en hiver. Eau, thé, tisanes… : buvez régulièrement ! Pour varier les plaisirs, pensez à Thémix, la boisson à base de thé d’Herbalife Nutrition !

Faites-vous plaisir ! Certes, l’hiver peut inciter à rester chez soi. Mais pourquoi se priver de sortir : au cinéma, au restaurant (avec son conjoint, sa famille ou ses amis), dans un spa pour se faire chouchouter, faire les boutiques avec ses copines…

Et vous, quelles sont vos astuces pour passer l’hiver en pleine forme ? Laissez votre avis en commentaire de cet article 

Source : Herbalife Nutrition