Quels aliments privilégier au petit déjeuner en hiver ?

de | 11 janvier 2022

Quels aliments privilégier au petit déjeuner en hiver ?

Quels aliments privilégier au petit déjeuner en hiver ?

Quels aliments privilégier au petit déjeuner en hiver ? Que manger au petit déjeuner lorsqu’il fait froid ? Quels aliments intégrer au petit déjeuner en hiver ? Suivez le guide pour bien démarrer la journée lorsque les températures sont basses et que l’on manque de soleil !

Que manger au petit déjeuner en hiver ?

Lorsque les températures baissent !  Que les jours sont courts ! On manque de soleil et que le printemps semble encore loin  ! Il est important d’adapter le contenu du petit déjeuner. Comment faire ? De quoi doit se composer un petit déjeuner équilibré en hiver ?

Ces adaptations visent à fournir à votre organisme de quoi lutter contre les températures basses . Egalement les virus via un renforcement du système immunitaire grâce au contenu du petit déjeuner, et d’éviter les carences.

Rappelons que le petit déjeuner est un repas important en toute saison, comme nous vous l’avons déjà expliqué.

L’hydratation est capitale pour votre petit déjeuner complet en hiver

Été comme hiver, commencer la journée avec une bonne hydratation est essentiel.

Une boisson chaude peu calorique à base de plantes, de thé vert et thé noir ou à base de caféine selon vos goûts. Elle permettra de démarrer votre journée en douceur et avec chaleur !

Le petit déjeuner en hiver côté sucré

Pour les vitamines

Pour limiter les carences en vitamines C et D ! Intégrez dès le petit déjeuner ou lors de la collation de la matinée des agrumes. Les agrumes aident à booster le système immunitaire mis à l’épreuve en hiver. Pour bénéficier de tous les apports des fruits ? Préférez croquer les fruits frais plutôt que de choisir des jus de fruits qui doivent rester un plaisir ponctuel.

Côté fruits, vous pouvez aussi vous tourner vers les fruits rouges surgelés qui sont une autre source de vitamine C. A consommer par exemple avec du fromage blanc fait avec du lait entier pour un meilleur apport en vitamine D.

Pour être certain de ne pas être carencé en vitamines C et D ! Prenez un verre d’Immune Booster (pour la France) ou Defense optimale (pour le Canada) chaque matin. Ce complément alimentaire contribue au fonctionnement normal du système immunitaire en étant riche en vitamines C et D, en Sélénium et en Zinc.

Les protéines

Pour un premier repas plein de vitalitéles boissons protéinées Herbalife Nutrition apportent plus du tiers de l’apport journalier recommandé en 25 vitamines et minéraux : découvrez-les pour leur praticité et pour la variété des saveurs disponibles.

Les fibres

Pour apporter des fibres à votre organisme (qui contribuent à atteindre un sentiment de satiété et à bien digérer) ? Optez pour des céréales complètes (pain complet plutôt que baguette blanche ou céréales industrielles).

Si vous devez manger rapidement !  La Barre Repas Équilibre Formula 1 Express est faite pour vous : elle vous apportera 13 grammes de protéines et 8 grammes de fibres pour seulement 207 kcal.

A l’inverse, si vous avez un peu plus de temps et que vous souhaitez vous faire plaisir! Faites des pancakes à base de Formula 1 Herbalife Nutrition

Le premier repas de la journée en période hivernale côté salé

Si vous êtes plutôt petit déjeuner salé, pensez à l’œuf à la coque est une bonne source de protéines (le jaune n’est pas cuit). Si vous prenez un petit déjeuner à l’anglaise ?  Vous pouvez intégrer des poissons gras comme du saumon, des sardines ou du maquereau.

Et le reste de la journée ?

Relisez notre article sur les aliments qui permettent de booster votre organisme en hiver !

Et vous, que mangez-vous pour bien commencer la journée en hiver ? de quoi se compose votre petit déjeuner le matin ?

Catégorie : Blog Herbalife

A propos Régine FAGES

Coach en bien-être et nutrition et distributeur Herbalife Nutrition depuis 10 ans. J'aide les personnes souhaitant une remise en forme, perdre du poids ou prendre de la masse musculaire en les accompagnant à travers un coaching hebdomadaire personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.