Tactiques de remise en forme et de fitness des célébrités ?

de | 9 juin 2021

Tactiques de remise en forme et de fitness des célébrités  ?

Tactiques de remise en forme et de fitness des célébrités fonctionnent-elles ?

Tactiques de remise en forme et de fitness des célébrités ? Les célébrités vous inspirent ? Faut-il pour autant suivre leurs conseils en matière de fitness ? Notre spécialiste analyse et décrypte pour vous 4 tactiques de people en matière de remise en forme.

Parlons des tactiques fitness des people. Vous êtes inspirés par les unes des magazines sur les astuces fitness des célébrités ? Vous enviez les silhouettes sculpturales des stars de cinéma ? Si vous avez répondu « oui », ou si vous souhaitez tout simplement découvrir quelques secrets de célébrités, alors poursuivez votre lecture.

Mais, avant tout , précisons que vous n’avez pas besoin d’une nutritionniste ou d’un coach sportif à plein temps pour réussir à égaler les célébrités. C’est par le travail et votre implication que vous réussirez à obtenir la silhouette que vous souhaitez.

Nous sommes tous des célébrités à notre niveau. Alors, laissez-moi vous aider à suivre votre propre chemin et atteindre vos objectifs de star que vous êtes. Voici mon avis sur quatre tactiques fitness de star croisées dans les magazines.

Tactiques de remise en forme et de fitness des célébrités ? Top 4 des tactiques fitness /remise en forme des people !

Stratégie fitness #1 : les régimes choc

Ce qu’il ne faut pas faire

Recourir à une quelconque tactique alimentaire dangereuse. Beaucoup de célébrités ont recours à des plans de dernière minute pour être prêts pour passer à l’écran. Les millions à la clé et la promesse de célébrité les poussent à des solutions extrêmes, ce qui n’a rien de surprenant. Ces pratiques qui consistent à procéder à des lavements et des jeûnes longue durée sont dangereuses si elles ne sont pas surveillées par un médecin.

Pourquoi ?

Toute mesure alimentaire extrême n’apporte que des résultats temporaires. On compte de nombreux risques associés aux régimes basses calories extrêmes et les risques à long terme sur la santé ne devraient pas être le prix à payer pour avoir la taille fine.

Ce que vous pouvez faire

Faire l’inventaire de vos placards et réévaluer vos habitudes alimentaires. Trouver votre propre équilibre calorique, vous autoriser un contrôle de poids tout en apportant à votre corps les nutriments essentiels dont il a besoin. C’est le moyen le plus sûr et le plus sécurisé d’affiner sa silhouette.

Tactique remise en forme #2 : les camps de fitness extrême

Ce qu’il ne faut pas faire

Se jeter à corps perdu dans un entraînement intensif sur sept jours d’affilée. En effet, bien souvent l’on pense que plus, c’est mieux. Mais ce n’est pas toujours le cas quand on parle fitness.

Bien sûr, les magazines vous diront que votre star préférée a fait du sport deux fois par jour pendant des heures en se nourrissant comme un moineau, mais ce qu’ils ne disent pas, c’est la douleur et la souffrance qui découlent souvent de ces programmes draconiens. Beaucoup ont alors recours à des antidouleurs, et j’ai lu de nombreux cas d’hospitalisation de ces célébrités pour cause d’épuisement.

Ne soyez pas naïfs. Tout ce qui semble fonctionner comme par magie ne l’est pas toujours. Il y a de fortes chances que les effets ne soient que temporaires. Croyez-moi, je sais de quoi je parle. Il n’y a pas de recette instantanée.

Ce que vous pouvez faire

Augmenter régulièrement l’intensité de votre routine fitness. Pour obtenir des résultats réguliers, vous devez intensifier votre entraînement. Le corps est très doué pour s’adapter aux demandes physiques. Quand vous commencez à vous sentir à l’aise, intensifiez vos efforts. Si vous n’avez pas l’habitude de faire du sport, commencez par vous concentrer sur la durée de l’exercice. À mesure que votre condition physique s’améliore, vous pourrez adapter l’intensité de vos entraînements pour obtenir plus de résultats, plus rapidement.

Stratégie remise en forme #3 : de nouveaux accessoires de fitness

Ce qu’il ne faut pas faire

Acheter tous les gadgets ou accessoires de fitness, ou croire que vous pouvez vous vous enrouler dans des bandages ou vous installer sur des machines vibrantes et perdre du poids. On se dit facilement que parce qu’une star en fait la publicité, ça fonctionne forcément. Le plus probable, c’est que la star en question se soit préparée pour la séance photo en adoptant des techniques classiques de fitness.

Pourquoi ?

Les gadgets ont souvent meilleure presse que les efforts soutenus et la transpiration. Mais posez-vous la question : Depuis quand peut-on réussir quoi que ce soit sans faire d’efforts ?

Ce que vous pouvez faire

Investir dans des accessoires de fitness bon marché, comme des haltères, des élastiques ou un tapis de yoga. Beaucoup d’accessoires fitness arrivant sur le marché donnent de bons résultats.

Mais avant de vous précipiter pour les acheter, évaluez leur aspect pratique. S’ils reposent sur les principes fondamentaux du fitness, à savoir le cardio, la souplesse, l’endurance ou la résistance, alors peut-être que vous pouvez envisager de les acheter.

À l’inverse, s’ils vous promettent une meilleure condition physique en restant immobile, alors c’est une perte de temps et d’argent garantie.

Tactique fitness #4 : les abonnements à la salle de sport et les coachs sportifs

Ce qu’il ne faut pas faire

Dépenser plus que vous ne pouvez vous le permettre raisonnablement dans un abonnement à la salle de sport ou les services d’un coach sportif. Le fait que les stars le fassent ne signifie pas que le commun des mortels doit lui aussi dépenser des fortunes.

Pourquoi ?

Si vous choisissez un abonnement que vous ne pouvez pas vous offrir, et si en plus vous ne l’utilisez pas, alors il est très facile de laisser tomber et de se dire que faire du sport demande trop d’efforts et coûte trop cher. Ça ne doit pas nécessairement se passer comme ça.

Un jogging au parc ou un entraînement à la maison travaillent votre condition physique tout autant qu’une salle de sport. Je suis convaincue de l’efficacité d’un coach sportif, mais quelques conseils de pro suffiront si vous n’en avez pas les moyens.

Ce que vous pouvez faire

Évoquer votre situation financière avec un coach sportif et définir un programme durable pour vous remettre en forme. Si vous avez un budget déterminé, faites-le savoir au coach. La plupart du temps, il ou elle s’adaptera pour travailler avec vous. Un bon coach vous aidera à progressivement travailler seul.

***

J’admire les silhouettes des célébrités et j’apprécie les efforts investis pour les entretenir. Mais n’oubliez pas que l’allure peut être trompeuse et que l’enveloppe n’est pas toujours signe de bonne santé.

C’est pourquoi je vous conseille de trouver votre star intérieure et d’appliquer le meilleur programme qui soit, à savoir une alimentation équilibrée et la pratique régulière d’une activité sportive.

Sources : Samantha Clayton, Vice-présidente du département Fitness et Performances sportives, Herbalife Nutrition
Catégorie : Blog Herbalife

A propos Régine FAGES

Coach en bien-être et nutrition et distributeur Herbalife Nutrition depuis 10 ans. J'aide les personnes souhaitant une remise en forme, perdre du poids ou prendre de la masse musculaire en les accompagnant à travers un coaching hebdomadaire personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.