Recette : Boulettes de viande maigre riche en protéines

de | 30 avril 2021

Recette : Boulettes de viande maigre riche en protéines

Recette : Boulettes de viande maigre riche en protéines

Recette : Boulettes de viande maigre riche en protéines (porc et dinde). Découvrez notre recette de boulettes de viande maigre (porc et dinde) : une recette facile pour un plat riche en protéines et peu gras !

Ces boulettes rapides à préparer et cuites au four sont riches en protéines, tendres et sans gluten. De plus elles sont préparées avec les parties les plus maigres du porc et de la dinde. Vous allez sentir la différence.

Pourquoi choisir des boulettes de viande surgelées quand vous pouvez les préparer vous-même en moins de 30 minutes ? Elles sont très simples à préparer. Vous pouvez même les préparer en famille avec vos enfants.

À vous d’y ajouter des épices supplémentaires si vous le souhaitez pour les servir avec une sauce marinara en guise d’entrée ! Ou encore au déjeuner ou au dîner. Vous pouvez en préparer de grandes quantités . A consommer chaudes ou froides.

La prochaine fois que vous aurez des invités de dernière minute, vous n’aurez pas à vous inquiéter parce que vous saurez ravir leurs papilles avec une recette digne d’un chef.

Les ingrédients pour des boulettes succulentes de viande maigre

500 g de maigre de porc haché (95 % dégraissé)

50 g de dinde hachée

1 œuf battu

4 gousses d’ail écrasées

persil frais ciselé 1 cuillère à soupe

1 cuillère à soupe d’origan déshydraté

sel 1 cuillère à soupe

1 cuillère à café de poivre

½ cuillère à café de piment en flocons (facultatif)

150 g de sauce marinara (une sauce italienne préparée avec des tomates, de l’ail, des herbes et des oignons)

Recette de boulettes de viande maigre (porc et dinde)

 Pour 24 boulettes, soit 6 personnes

  1. Préchauffez votre four à 200 °C. Chemisez une plaque de cuisson avec une feuille d’aluminium et graissez-la.
  2. Déposez les deux viandes, l’œuf, l’ail, le persil, l’origan, le sel et le poivre dans un saladier. Mélangez bien le tout à la main.
  3. Formez environ 24 boulettes (de la taille d’une balle de ping-pong environ) et placez-le sur la plaque de cuisson. Faites cuire pendant 20 à 22 minutes, pour qu’elles soient bien cuites à cœur.
  4. Servez avec un peu de sauce marinara.

Valeurs nutritionnelles pour 4 boulettes de viande avec sauce

Valeur calorique : 245 kcal
Protéines : 25 g
Matières grasses : 5 g
Glucides : 5 g

Recette sauce marinara

Elle est super simple : vous faites revenir de l’ail dans un filet d’huile d’olive. Vous ajoutez les tomates coupées en morceaux. (le faire avec les tomates de saison) Salez et poivrez selon votre goût. Portez à ébullition puis baissez le feu et laissez cuire doucement, sans couvrir, pour que l’eau s’évapore, pendant une vingtaine de minutes. La sauce va s’épaissir. 5 minutes avant la fin de la cuisson. Ajoutez les herbes et mixez le tout dans un mixeur ou blender. Voilà! Votre sauce marinara est prête. C’est simple à faire et tellement meilleure que celle du commerce.

Bon appétit avec cette recette saine et facile de boulettes de viandes maigres !

Catégorie : Blog Herbalife

A propos Régine FAGES

Coach en bien-être et nutrition et distributeur Herbalife Nutrition depuis 10 ans. J'aide les personnes souhaitant une remise en forme, perdre du poids ou prendre de la masse musculaire en les accompagnant à travers un coaching hebdomadaire personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.