Comment perdre la cellulite ?

de | 26 octobre 2019

Comment perdre la cellulite ?

Comment perdre la cellulite ?

Comment perdre la cellulite ? Qu’est-ce que la cellulite ? La cellulite (ou lipodystrophie superficielle) est un dépôt de graisse localisé sous la peau, de manière superficielle. Son apparition est le résultat d’un déséquilibre dans la balance énergétique. En d’autres termes, les entrées en énergie (l’alimentation) sont plus importantes que les sorties d’énergie. (fonctionnement de l’organisme, activités cérébrales et physiques, etc.)

Quelles sont les causes de la formation de la cellulite ?

Souvent présente sur la partie supérieure des cuisses, sur les fesses et sur le bas du ventre. La cellulite a plusieurs origines. En effet, différents facteurs peuvent se combiner, ou non, pour favoriser l’apparition de la peau d’orange.

Dans ces facteurs, on compte le facteur génétique (certaines personnes en auront facilement, d’autres non). Le facteur hormonal (particulièrement à la ménopause). Le facteur vasculaire (insuffisance veineuse des membres inférieurs). Une mauvaise hygiène de vie (sédentarité, alimentation trop grasse et/ou trop sucrée, niveau d’hydratation, cigarette). Le sexe (la cellulite est plus visible chez la femme que chez l’homme), l’âge

Avoir moins de cellulite grâce au sport

Une activité physique va doublement vous aider à lutter contre la cellulite.

Une activité cardiovasculaire (les idées ne manquent pas !) va aider la circulation sanguine, facteur favorable au fait d’avoir moins de cellulite.

Le renforcement musculaire va permettre de brûler des calories et renforcer le métabolisme, ce qui est bénéfique à la perte de graisse.

Globalement, toute activité physique sera propice à la perte de cellulite. En effet, qui dit sport, dit dépense d’énergie, donc un meilleur équilibre de la balance énergétique !

L’important est donc de pratiquer une activité physique régulièrement. Faites votre choix, les idées ne manquent pas !

Perdre de la cellulite grâce à une alimentation saine

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour perdre de la cellulite. Ainsi, veillez à manger suffisamment de fruits et légumes, d’aliments riches en vitamines, en minéraux, en antioxydants et en oméga-3 (voir l’article sur les aliments riches en oméga-3).

Combattre la cellulite avec une bonne hydratation

Que ce soit parce que la lutte contre la cellulite passe par une activité physique régulière, ou simplement parce que l’eau aide à garder une peau hydratée (favorable pour combattre la cellulite), s’hydrater un geste essentiel. Dès le matin et jusqu’au coucher, veillez à boire régulièrement.

Et si l’eau ne vous fait pas vibrer, pensez aux alternatives comme Thémix (la boisson instantanée Herbalife Nutrition à base de thé), ou encore la boisson concentrée à l’Aloe Vera.

Comment perdre de la cellulite ?

En synthèse, pour perdre de la cellulite, il vous faudra adopter une mode de vie sain et équilibré entre, d’une part, une activité physique adéquate (activité cardiovasculaire et renforcement musculaire) et, d’autre part, une alimentation équilibrée où l’hydratation a une place importante.

Catégorie : Blog Herbalife

A propos Régine FAGES

Coach en bien-être et nutrition et distributeur Herbalife Nutrition depuis 10 ans. J'aide les personnes souhaitant une remise en forme, perdre du poids ou prendre de la masse musculaire en les accompagnant à travers un coaching hebdomadaire personnalisé.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.