Comment bien vous entraîner le matin ? Les 5 astuces Herbalife Nutrition !

Comment bien vous entraîner le matin ? Les 5 astuces Herbalife Nutrition !

Comment vous entraîner le matin ?

Comment bien vous entraîner le matin ? Les 5 astuces Herbalife Nutrition ! Créneau idéal pour optimiser son temps, le matin est propice à l’exercice physique pour réveiller le corps et l’esprit, voici nos 5 conseils pour bien vous entraîner le matin !

1 – Prendre l’habitude de se réveiller plus tôt

Pour s’entraîner le matin il faut déjà se réveiller plus tôt ! Si vous n’êtes “pas du matin”, changez progressivement l’heure de votre réveil, quelques jours par semaine pour commencer. Petit à petit, vous arriverez à mettre votre réveil 15 minutes, puis 30 minutes plus tôt etc.

2 – Commencer en douceur

Pas question d’attaquer dès le réveil par une séance haute en cardio ou en charges ! Il est important d’aider votre organisme à se réveiller grâce à des exercices d’étirements/stretching, quelques postures de yoga ou de Pilates… 10-15 minutes pour commencer à habituer le corps à ce nouveau rythme, avant d’accroître progressivement l’intensité des efforts !

3 – Trouver une motivation

Il n’y a pas de secret, il est plus facile de se lever ou d’aller à une séance de sport quand il y a une motivation intéressante à la clé ! Pour vous motiver à vous entraîner le matin, rien de tel qu’une récompense ! Trouvez ce qui peut vous inciter à vous entraîner le matin : un bon petit-déjeuner équilibré, une bonne douche bien chaude, le plaisir de voir le soleil se lever, regarder un épisode de votre série favorite, etc.

4 – Respecter votre planning d’entrainement

Lorsque vous placez votre entraînement le soir ou à l’heure du déjeuner, vous prenez le risque de voir vos plans bouleversés par une liste de choses à faire… et de reporter la séance !

En plaçant votre séance le matin, pas d’excuse ! C’est l’occasion de vous accorder un moment de paix et de tranquillité rien que pour vous, avant le rush de la journée.

5 – Éviter les heures de pointe en salle de sport

Si vous pratiquez votre entraînement en salle de sport, vous savez qu’il est parfois compliqué d’accéder aux appareils aux heures “de pointe”, à l’heure du déjeuner et le soir après le travail. En revanche, moins de personnes s’entraînent le matin ! L’idéal pour profiter des installations de votre salle, dans une ambiance calme.

Le bonus en devenant du matin ? Avec un entraînement le matin, vous démarrez la journée sereinement et sans prendre le risque d’arriver en retard !

5 Manières étonnantes de vous entraîner pour ne jamais manquer de motivation !

5 Manières étonnantes de vous entraîner

pour ne jamais manquer de motivation !

5 Manières étonnantes de vous entraîner pour ne jamais manquer de motivation !

5 Manières étonnantes de vous entraîner pour ne jamais manquer de motivation ! Si vous êtes comme tout le monde ou presque, l’idée de « devenir sportif » se place ex aequo avec celle de gagner au loto, soit très loin, avec les objectifs non atteignables. Vous avez peut-être pris un abonnement à la salle de sport pour bouger et intégrer le sport à votre quotidien.

Mais aujourd’hui, quelques mois plus tard, vous vous ennuyez et votre motivation a fondu comme neige au soleil.

Et bien il est temps de vous y remettre ! La pratique régulière d’une activité physique est bénéfique pour la santé, et ce quels que soient votre âge et votre morphologie. Nous pouvons tous être actifs. Essayez ces activités plus originales pour reprendre de bonnes habitudes.

Les raisons sont nombreuses de vous sentir bien après ce type d’exercice. Vous participez au contrôle de votre poids, vous réduisez le risque de développer une maladie cardiovasculaire, vous maîtrisez votre glycémie, vous prenez soin de votre santé mentale et vous renforcez vos os et vos muscles.

1. Trapèze

Zendaya, actrice et chanteuse, pratique le trapèze dans le film « The Greatest Showman » (film sorti en 2017). Vous n’en serez peut-être pas à voler dans les airs comme un oiseau (enfin au début du moins), mais si prendre de la hauteur stimule votre esprit d’aventure, alors lancez-vous dans cette nouvelle discipline.

N’essayez pas de le faire chez vous. Nous vous conseillons plutôt de prendre contact avec une école de trapèze qui a pignon sur rue.

L’exercice du trapèze peut développer vos membres supérieurs et travailler votre souplesse ainsi que votre capacité de coordination. En outre, votre humeur et votre estime de vous n’en seront que boostées quand vous aurez réussi à dépasser cette impression que vous n’y arriverez jamais. Vous êtes prêt à aller plus loin encore.

2. Yoga aérien

Puisque nous étions dans les airs avec le trapèze, il nous fallait mentionner cet exercice si original : le yoga aérien. Des hamacs prévus à cet effet vous soulèveront pour vous permettre des positions et alignements de yoga. Mais ne paniquez pas, vous ne commencerez pas directement à 3 mètres de haut, quelques centimètres tout au plus.

En 2016, le Conseil Américain de l’Exercice (American Council on Exercice, ou ACE) a réalisé une enquête sur le yoga aérien et en a déduit qu’il s’accompagnait de certains bénéfices de l’ordre de ceux obtenus lors de la pratique d’une activité aérobique de faible intensité à intensité modérée. À l’issue des six semaines du programme, les participants ont constaté une amélioration en termes de poids, de masse adipeuse et de pression artérielle.

3. Trampoline

Les infrastructures équipées de trampolines en salle sont de plus en plus nombreuses. Certaines salles et studios de fitness proposent même des cours sur trampolines individuels pour tous les âges. Ces entraînements à faible impact renforcent les fessiers, les ischiojambiers et les abdominaux. Et, à chaque saut, vous travaillez votre équilibre.

4. Danse

Une étude de 2016 publiée dans le Journal of Sport and Health Science a conclu qu’une heure de danse cardio permettait de brûler au minimum 400 calories, en s’amusant. La danse sollicite également la coordination globale du corps et permet de le muscler.

5. Aquabike

Toutes n’en sont pas équipées, mais les grandes villes ont généralement une piscine. Et si vous avez votre propre piscine, vous pouvez également envisager de vous mettre à l’aquabike.

Les adeptes assurent qu’il s’agît d’une discipline à faible impact puisque le corps humain est constitué à 60% d’eau et que vos membres inférieurs et vos muscles profonds travaillent dans l’eau. Il s’agit d’un sport qui sollicite tout le corps et brûle jusqu’à 800 calories par heure.

L’eau permet de ne pas soumettre vos articulations à trop de pression. Vous travaillez également des groupes musculaires qui ne sont pas nécessairement sollicités lors d’une séance de cyclisme classique.

Alors, vous êtes réconcilié avec le mot « sport » ? Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !

Petit rappel : il est toujours préférable de consulter votre médecin avant de commencer une activité pour vérifier qu’elle vous sera bénéfique.

Source : Herbalife Nutrition

Running : 6 conseils pour vous y mettre !

Running : 6 conseils pour vous y mettre !

Running : 6 conseils pour vous y mettre !

Running : 6 conseils pour vous y mettre ! Besoin d’ajouter un exercice cardio à vos entraînements ? La course à pied, ou running, est sans doute l’un des plus efficaces et faciles à intégrer dans sa routine sportive. Mais comment faire ?

Equipez-vous bien pour le running

Pour bien courir ! Pas besoin d’une tonne d’équipements (c’est, entre autre, ce qui rend la pratique de la course à pied plus facile que d’autres sports) ! Il vous faudra toutefois :

  • Une bonne paire de chaussures adaptées à votre pratique (type de terrain sur lesquels vous courrez par exemple)
  • Des chaussettes de course à pied pour un meilleur confort
  • Des vêtements confortables et adaptés à la saison.

Vous pourrez relire avec avantage notre article sur le indispensables de la course à pied.

Ecoutez votre corps

 Lorsqu’on démarre la course à pied et que l’on n’a pas l’habitude des sports d’endurance. L’un des risques est de partir trop vite… et donc de trop vite peiner. De même si vous reprenez le sport de manière plus large. Il vous faudra faire attention à doser raisonnablement vos efforts au début. Pour cela, écoutez votre corps !

Ainsi, si vous ne vous sentez pas prêt à courir, optez pour la marche. Puis alternez entre allure jogging et allure marche. Votre objectif sera de trouver un rythme confortable et que vous tiendrez sur la durée.

Effectuez toujours un échauffement (allure très modérée, ou marche pour les débutants) ; et un « retour au calme » (là encore à allure réduite) pour vous assurer que votre corps est prêt pour l’exercice.

Ne vous focalisez pas sur la distance

Pendant les premières semaines d’entraînement au running. Cncentrez-vous sur le temps que vous courez (marche ou jogging), et pas à la distance. Fixez-vous par exemple un objectif de 20-30 minutes. Une fois que vous parviendrez à courir durant tout ce temps (sans phase de marche), augmentez progressivement votre temps.

Une fois que vous serez parvenu à ¾ d’heure – 1 heure de running. Vous pourrez travailler l’allure, en augmentant la distance parcourue durant le même temps d’entraînement.

Pratiquez le cross-training

Pratiquer d’autres sports impliquant une bonne endurance est un plus : intégrez ainsi des sorties à vélo et nagez afin de progresser en sollicitant différemment et de manière complémentaire votre corps.

De même, renforcer votre ceinture abdominale vous permet d’avoir un bon maintien du haut du corps lorsque vous courez : travaillez bien votre gainage !

Attention à la technique

Lorsque vous démarrez la course à pied, prenez le plus rapidement de bonnes habitudes d’un point de vue technique :

  • Au niveau de votre foulée, frappez le sol entre le milieu du pied et l’avant-pied : n’attaquez pas par le talon !
  • Au niveau des bras : soyez détendu lorsque vous balancez vos bras d’avant en arrière et gardez-les parallèles à votre corps. (vous perdriez de l’énergie à avoir des gestes trop larges) ;
  • Au niveau de la posture: restez droit et assurez-vous de bien respirer !

Et, pour travailler votre foulée et votre cardio, variez les types de sortie : du plat, mais aussi des montées et des descentes !

De l’effort et du repos

Vous démarrez le sport ? Deux sessions de running par semaine suffisent. Si vous souhaitez en faire plus, tournez-vous plutôt vers du renforcement musculaire. Ou bien  d’autres sports d’endurance à plus faible intensité (marche sportive, vélo à allure modérée). Après un an de pratique, vous pourrez ajouter une sortie running en plus chaque semaine.

N’oubliez pas que la récupération est essentielle à la progression. Celle-ci est musculaire, mais aussi nutritionnelle : vous devez bien vous alimenter quand vous sollicitez votre organisme pour faire de la course à pied !

Alors, que vous ambitionniez de faire un 5 km, un 10 km, un semi-marathon, un marathon, voire un triathlon. (comme celui de Gérardmer début septembre, dont Herbalife est partenaire depuis 2006). Commencez le running en suivant les conseils d’Herbalife Nutrition pour atteindre vos objectifs !

La randonnée, pour faire du fitness tout en s’amusant

La randonnée, pour faire du fitness tout en s’amusant

La randonnée, pour faire du fitness tout en s'amusant

La randonnée, pour faire du fitness tout en s’amusant. Voici quelques idées pour vous aider à faire de la randonnée pour la forme et le plaisir.

Vous aimez les défis physiques, explorer de nouveaux environnements et être à l’extérieur ? Par conséquent adoptez la randonnée qui procure toutes ces choses en une activité simple et gratuite !

5 bonnes raisons de faire de la randonnée :

1. Amélioration de la fonction cardiovasculaire

ainsi s’engager dans un exercice d’intensité légère à modérée est lié à l’amélioration de la capacité pulmonaire et à l’augmentation de la fonction cardiaque.

2. Amélioration de l’équilibre et de la coordination

C’est pour cette raison que le terrain accidenté et varié de la plupart des sentiers de randonnée oblige votre corps à se stabiliser, améliorant ainsi votre équilibre et votre coordination.

3. Amélioration de l’humeur

De même que prendre du temps hors de votre vie active et profiter du plein air peut soulager du stress, tandis que le stimulus de profiter de la nature – les vues, les odeurs et les textures  peuvent vous faire sentir plus alerte mentalement.

4. Perte de poids

Enfin, l’activité physique brûle des calories, et une activité cardiovasculaire lente et régulière favorise la combustion des graisses. De même que la randonnée, combinée à une bonne nutrition, peut entraîner une perte significative de poids et de graisse, c’est une activité idéale pour perdre du poids en été !

5. S’amuser

Il y a quelque chose à propos de la découverte de nouveaux sentiers et être à l’extérieur qui est amusant. Prendre le temps de sortir de votre journée chargée pour communiquer avec des amis, tout en faisant une activité comme la randonnée, peut améliorer votre humeur.

Ainsi vous pouvez tranquillement faire de la randonnée et profiter de votre environnement, discuter avec un ami ou rêver éveillé alors que vous découvrez la nature qui vous entoure, mais vous avez également la possibilité de trouver la motivation intérieure pour intensifier votre randonnée pour brûler plus de calories.

Comment optimiser les bienfaits d’une randonnée ?

1. Prenez le rythme

Donnez une chance au trail afin d’augmenter l’intensité de votre randonnée. Si vous n’êtes pas prêt à courir, essayez d’alterner entre la marche et le jogging.

2. Augmenter la raideur de la pente

Plus la pente est raide, plus votre corps a du mal à travailler. Passez du temps à trouver une randonnée avec une pente difficile.

3. Augmenter l’altitude

Un entraînement à une altitude plus élevée a de nombreux avantages pour la santé et peut améliorer votre niveau de forme physique global. Peut-être que c’est quelque chose que vous devriez développer petit à petit.

4. Variez le terrain

Débutez sur des sentiers presque plats et construisez-vous sur des surfaces sableuses ou rocheuses. Marcher sur un terrain accidenté force tous les petits muscles et tendons sous-travaillés dans vos pieds et vos chevilles à devenir forts.

Par conséquent la randonnée peut être pleine d’aventure, de plaisir, de sueur et de calories brûlées, mais comme pour toutes les activités, c’est finalement ce que vous en faites. Notre meilleur conseil est de prendre la piste, de s’amuser et de voir comment la randonnée peut vous aider à atteindre vos objectifs !

Idées recettes Herbalife de récup à tester pendant l’été !

Idées recettes Herbalife de récupération à tester pendant l’été !

Idées recettes Herbalife de récupération à tester pendant l'été !

Idées recettes Herbalife de récupération à tester pendant l’été ! Pour atteindre vos objectifs de poids et forme l’essentiel est d’avoir le bon ratio entre sport et nutrition ! Donc nous vous recommandons un ratio basé sur 80% de nutrition et 20% sport pour une meilleure efficacité de vos efforts. Donc pour récupérer efficacement après l’effort, découvrez quelques idées recettes Herbalife à tester cet été !

Gaufres au Rebuild Strength H24

Mais avez-vous déjà pensé à utiliser le Rebuild à la place de la farine pour vos recettes d’encas petit-déjeuner ? La recette des gaufres au Rebuild Strength H24 est simple et rapide à faire, il vous suffit d’avoir :

  • 2 oeufs
  • 10 cuillères doseuses de Rebuild Strength H24 (100g)
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • ¼ de cuillère à café de sel
  • ½ cuillère à café de levure
  • 2 cuillères à café d’huile de canola

Puis mélanger l’ensemble des ingrédients dans un bol adapté avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte à consistance lisse. Faire cuire les gaufres 2-3 minutes au gaufrier, et  il ne vous reste plus qu’à savourer ces délicieuses gaufres Rebuild au petit déjeuner !

https://youtu.be/urV7dGL9WxA

Shake rebuild du matin

Mais un shake à préparer la veille au soir pour les sportifs du matin c’est encore mieux. Comment gagnez du temps pour vous concentrer sur votre séance et faire le plein d’énergie !

  • 1 banane
  • 75g de yaourt entier
  • 5 cuillères doseuses de Rebuild Strength H24 (50g)
  • 250ml de lait d’amande

Enfin mixer les ingrédients pendant 30 secondes au blender, puis mélanger avec 100g d’avoine. Ensuite mettre au réfrigérateur toute la nuit. Puis ajouter quelques baies ou fruits frais le matin, et c’est parti pour une journée en pleine forme !

https://www.youtube.com/watch?v=B4B8w7cHeL4

Un shake tropical pour faire le plein de vitalité

Envie de fraîcheur ? L’été est idéal pour faire le plein de vitamines et booster votre vitalité, tout  en profitant d’une recette fraîche et gourmande à base de fruits de saison :

  • 250ml d’eau froide
  • 3 cuillères doseuses d’Herbalife PRO 20 Select
  • ½ tasse d’ananas en morceaux
  • 1 cuillère à café de noix de coco en poudre
  • 3 bouchons de boisson concentrée à l’aloe vera saveur mangue

Mixez tous les ingrédients au blender jusqu’à obtenir une texture onctueuse, et puis, régalez-vous et faites le plein de bonne humeur !

https://www.youtube.com/watch?v=-HSXu2PSFTM&list=PLB3ZV-mBfQYxaY-43hg5a-5lLf7-Qhvbi&index=27

Avec ces 3 recettes, vous êtes sûr de booster votre récupération cet été pour une meilleure forme physique et favoriser l’atteinte de vos objectifs sans céder aux tentations Ai

La banane est-elle l’aliment idéal du sportif ?

La banane est-elle l’aliment idéal du sportif ?

La banane est-elle l'aliment idéal du sportif ?

La banane est-elle l’aliment idéal pour le sportifs ? Un fruit énergétique. La banane est un fruit très énergétique (90 Kcal pour 100 g). Or, pendant l’effort, le sportif va chercher des apports en énergie. La banane y répond donc, aidant à éviter les fringales !

Elle est par ailleurs très riche en potassium (300mg/100g), dont elle peut couvrir les besoins quotidiens. Le potassium est important pour le sportif puisqu’il aide à la récupération chez le sportif. Elle limite aussi le risque d’avoir des crampes, ce qui est un atout pour les sports d’endurance, comme le running ou le vélo.

Nutritive, elle est riche en hydrates de carbone, en phosphore, en calcium, et en vitamines A, B1, B2 et C.

Bon à savoir : plus elle est mûre, plus son index glycémique est élevé : vous pouvez la choisir mûre en amont ou pendant un effort physique, mais peu mûre après.

La banane : un fruit facile à digérer

La banane est aussi facile à digérer, ce qui est un atout pour le sportif. Lors d’un effort sportif, notamment prolongé, la consommation d’aliments faciles à digérer permet de fournir à l’organisme un apport en calories et nutriments efficace, ne sollicitant pas trop le système digestif.

Bon à savoir : plus elle est mûre, plus elle contient de glucides. Or les glucides se digèrent plus facilement. Les bananes mûres sont donc bien à privilégier pendant l’effort !

Attention toutefois : certaines personnes trouvent la banane un peu lourde à digérer (elle leur reste sur l’estomac) : si c’est votre cas, et malgré les qualités de ce fruit, n’en prenez pas lorsque vous êtes en plein effort !

Pour avoir la banane !

La banane contient aussi du tryptophane, une protéine que l’organisme va transformer en sérotonine, hormone influençant l’humeur (un bon taux de sérotonine favorisant la bonne humeur). Or, la pratique régulière d’une activité physique augmente la sécrétion naturelle de sérotonine.

Bref, la banane avant, pendant et après l’effort

Sauf à mal digérer la banane, le sportif ne peut qu’être séduit par ce fruit. Avant l’effort, elle permet de booster son organismePendant l’effort, ce fruit jaune consiste une excellente source d’énergie, et aide à prévenir des crampes. En mode récupération, ce fruit exotique et ses glucides aident l’organisme à refaire ses stocks !

Retrouvez sur notre site notre recette facile « Réveil actif », un shake à la banane