Le sucre présent dans les fruits est-il mauvais pour mon régime ?

Le sucre présent dans les fruits est-il mauvais pour mon régime ?

Le sucre dans les fruits est-il mauvais pour mon régime ?

Le sucre dans les fruits est-il mauvais pour mon régime ? Certaines idées reçues ont la vie dure. C’est le cas des fruits, souvent éliminés à tort dans le cadre d’un régime, au motif qu’ils sont “pleins de sucre” et “regorgent de glucides”. Pourtant, les fruits frais font partie des aliments les plus sains qui soient !

Idée-reçue : les fruits, ce ne sont que du sucre

Premier cliché auquel il faut enfin tordre le cou : “les fruits, ce ne sont que du sucre”. Car les fruits frais, en plus du contenir du sucre naturel, apportent de l’eau, des vitamines, des minéraux, des fibres et des phyto-nutriments (des composés présents à l’état naturel dans les aliments d’origine végétale, aux propriétés notamment antioxydantes).

Peu d’aliments peuvent se targuer d’apporter autant avec seulement 75 calories moyennes par portion !

Les fruits injustement incriminés

Certes, lorsque l’on consomme des fruits, les calories sont essentiellement fournies par les glucides, issus du fructose, le sucre naturellement contenu dans les fruits.

Pourtant, cette caractéristique n’est pas propre aux fruits, mais à tous les aliments d’origine végétale, qui sont aussi riches en cellulose et donc en fibres.

Lorsqu’on mange des légumes, la majorité des calories absorbées provient des hydrates de carbone également. Pourtant, les légumes ne souffrent pas, dans l’inconscient collectif, d’une mauvaise image liée à un trop fort taux de sucre !

De quel sucre parle-t-on ?

Fructose, glucose, saccharose, lactose, maltose… : le sucre existe sous différentes formes. Et toutes n’ont pas les mêmes effets sur notre métabolisme. Prenons les deux plus connues du grand public : le fructose et le saccharose. Dans les fruits (et le miel par ailleurs), on trouve du fructose. Le saccharose, quant à lui, correspond au sucre alimentaire ajouté dans les aliments.

Ainsi, dans le premier cas, on a un sucre naturel et, dans le deuxième, un sucre industriel. Or les sucres industriels ont un indice glycémique bien plus élevé ! Choisir les fruits, c’est favoriser un sucre naturel qui, couplé aux autres nutriments et aux fibres, limite les pics glycémiques.

Sucre naturel contre sucre ajouté

Avant même de considérer que les fruits « ne sont que du sucre », ou « trop riches en hydrates de carbones », il serait plus juste de s’intéresser au type d’hydrates de carbone dont il s’agit réellement.

Il existe en effet une énorme différence entre la valeur nutritionnelle des hydrates de carbone contenus naturellement dans fruits frais et autres végétaux (les sucres, l’amidon et les fibres) et les calories issues des sucres ajoutés dans une multitude d’aliments, allant des brownies à la sauce barbecue.

Les fruits ont de multiples vertus

Alors quelle quantité de sucre consomme-t-on réellement en mangeant des fruits ? Par exemple, une orange de taille moyenne contient environ 12 grammes de sucres naturels (soit l’équivalent de trois cuillères à café), une coupelle de fraises seulement sept grammes (soit moins de deux cuillères).

En plus, vous bénéficiez en même temps de trois grammes de fibres, un apport journalier suffisant en vitamine Cd’antioxydants, de l’acide folique et du potassium pour un total de 50 ou 60 calories.

En plus, avec un peu d’imagination, il reste à assez simple de se régaler avec des fruits. Certains d’entre eux, comme la pomme, font même partie d’aliments dits brûle-graisses, à intégrer dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

À l’inverse, 30 ml de soda vous apporteront environ 225 calories et aucun autre nutriment utile pour protéger l’organisme. Alors, convaincus ?

Quand manger des fruits ?

Vous vous en doutez : comme nous vous le répétons régulièrement, une alimentation saine est équilibrée et variée. Ceci est vrai pour les fruits : mangez-en, mais pas tout le temps les mêmes ! Suivez notamment le rythme des saisons pour apporter à votre organisme les nutriments dont il a besoin : les fruits sont en la matière une aide précieuse !

Par ailleurs, l’impact du sucre des fruits aura un impact différent selon le moment auquel vous les mangez. Ainsi, préférez manger des fruits au petit déjeuner, le matin ou après une séance de sport. A l’inverse, il est moins recommandé de manger des fruits le soir.

Faut-il arrêter le sucre (des fruits) ?

Comme pour beaucoup de nutriments, ce n’est pas le sucre qui est néfaste, mais un excès de consommation de sucre. Consommer trop de sucre peut entraîner de nombreux troubles : surpoids et obésité, caries, baisses d’énergie, diabète, etc.

Si arrêter de consommer du sucre d’origine industrielle ne présente pas de contre-indication (ce n’est pas un nutriment essentiel), stopper toute consommation de sucre naturel présente de nombreux inconvénients. Les aliments qui en contiennent, comme les fruits, sont source de vitamines, d’antioxydants, etc. Ils sont donc essentiels au bon fonctionnement de notre métabolisme !

Bref, consommés en quantité raisonnable, les fruits, et le sucre qu’ils contiennent, restent un aliment essentiel qu’il faut intégrer dans nos régimes alimentaires.

Top 10 des équipements de fitness à avoir chez vous

Top 10 des équipements de fitness à avoir chez vous

Top 10 des équipements de fitness à avoir chez vous

Top 10 des équipements de fitness à avoir chez vous. Vous avez décidé de donner la priorité à l’exercice et vous vous engagez à développer votre condition physique. Voici une liste de ce que Herbalife considère comme indispensable en matière d’équipement de fitness. Préparez-vous à retrouver la forme, sans casser votre tirelire !

Malheureusement, nombreuses sont les personnes qui renoncent au fitness avant même d’avoir commencé parce qu’elles pensent ne pas avoir l’équipement nécessaire. Cette excuse ne tient pas !

Vous n’avez pas besoin d’investir dans des équipements hors de prix pour faire du sport. Herbalife a dressé la liste des 10 éléments que l’entreprise considère comme indispensables en fitness.

Mais avant de vous la dévoiler, Herbalife a un secret à vous révéler…

La seule chose dont vous aurez besoin pour retrouver la forme, c’est d’un peu de temps et de beaucoup de motivation

Pour commencer, il faut bien comprendre que le poids de votre corps convient parfaitement pour renforcer votre musculature. Le simple fait de marcher ou de courir est idéal pour travailler la sphère cardiovasculaire. Et vous pouvez facilement vous étirer tranquillement dans votre lit pour améliorer votre souplesse.

Vous conviendrez donc qu’il n’est pas d’excuse qui tienne pour ne pas se mettre au sport. Voici maintenant la liste promise des éléments qui peuvent faciliter vos entraînements. Pour chaque élément, a été ajoutée une alternative gratuite ou à moindre coût qui convient parfaitement aux débutants qui ne sont pas certains de vouloir investir tout de suite.

Équipement de fitness #1 : la bouteille d’eau

Si vous faites du sport, vous devez vous hydrater. Pensez à prendre de l’eau si vous sortez pour une marche ou tout autre type d’exercice. Même si vous êtes chez vous, pensez à boire et remplissez votre bouteille plusieurs fois par jour.

Alternative : Servez-vous d’une bouteille recyclée ou d’une gourde réutilisable.

Équipement de fitness #2 : le tapis de yoga

Le tapis de yoga peut être transporté partout. Pas besoin de pratiquer le yoga pour l’utiliser. Il convient parfaitement pour les pompes, les abdominaux et permettent d’évoluer sur une surface propre et non glissante partout.

Alternative : Une surface amortie, comme un tapis ou une serviette éponge.

Équipement de fitness #3 : les haltères

Les haltères permettent de travailler la musculature partout. Veillez à choisir le poids qui vous convient : un haltère de forme adaptée et de poids inférieur peut permettre de meilleurs résultats qu’un haltère de forme non adaptée et de poids plus important.

Alternative : Tout ce que vous pouvez soulever sans danger, comme des sacs de sable ou des bouteilles d’eau pleines.

Équipement de fitness #4 : une corde à sauter

Vous pouvez vraiment vous amuser et faire un excellent entraînement cardio avec une corde à sauter Elle peut également être très utile pour vous étirer et améliorer votre souplesse.

Alternative : Tout morceau de corde fera l’affaire. Vous pouvez aussi tout simplement sauter sans corde.

Équipement de fitness #5 : un élastique

L’élastique est un accessoire pratique, léger et simple d’utilisation, qui plus est facile à emporter lors de ses déplacements !

Alternative : Une corde souple ou une serviette roulée fera l’affaire pour les exercices de base. Ne vous risquez pas à utiliser des tuyaux ou bandes de caoutchouc non prévues pour le fitness. Ils pourraient craquer et vous blesser.

Équipement de fitness #6 : un ballon d’entraînement

Les possibilités d’exercices travaillant le haut et le bas du corps sont très nombreuses avec un ballon d’entraînement, notamment pour les exercices à deux.

Alternative : Un ballon de basket ou de foot. Vous pouvez effectuer un grand nombre de mouvements pour améliorer votre coordination, même sans le poids d’un ballon d’entraînement.

Équipement de fitness #7 : un stepper réglable

Le stepper prend très peu de place et vous pouvez l’utiliser dans le cadre d’un circuit d’exercices ou pour une séance cardio intense. Préférez un stepper avec revêtement antidérapant et réglable en hauteur pour s’adapter à votre morphologie.

Alternative : Une caisse en bois ou en plastique solide, ou encore les escaliers.

Équipement de fitness #8 : un chronomètre ou une montre

Pour pratiquer correctement le fractionné (pour des entraînements comme des Tabata, ou des sorties running fractionnées), il faut un chronomètre. Impossible de contredire votre temps de course ou d’entraînement.

Alternative : Un téléphone avec application chronomètre fera parfaitement l’affaire.

Équipement de fitness #9 : de la musique motivante !

Concoctez votre playlist pour faire du sport Ma playlist musique qui donne envie de bouger, avec les musiques qui vous motivent le plus. La musique peut soulager le stress et vous faire oublier le temps qu’il vous reste à courir par exemple.

Alternative : Allumez la radio ou mettez votre CD préféré.

Équipement de fitness #10 : une tenue de sport adaptée

Faites-vous plaisir avec une tenue de sport de qualité, y compris les chaussures. Choisir une tenue qui vous va bien, qui soutient correctement et vous donne belle allure vous aidera à trouver la motivation pour faire du sport.

Alternative : Un pyjama confortable peut tout à fait faire office de tenue de sport. En revanche, mesdames, veillez à investir dans un soutien-gorge de sport avec un bon maintien.

 

10 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on se pèse

10 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on se pèse

10 erreurs à ne pas commettre lorsqu'on se pèse

10 erreurs à ne pas commettre lorsqu’on se pèse. Vous arrive-t-il de regarder votre balance en vous demandant si elle indique vraiment le bon chiffre ? C’est assez fréquent et vous commettez peut-être l’une de ces 10 erreurs à ne pas commettre lorsque l’on se pèse.

Le fait de se peser peut sembler plutôt simple et anodin. De fait, il suffit de monter sur la balance, de lire le chiffre, d’en redescendre, puis de poursuivre sa journée.

Pourtant, aussi simple que cela puisse paraître, nous sommes nombreux à faire certaines erreurs qui portent à conséquence et peuvent expliquer pourquoi le poids affiché n’est pas le bon.

Dans cet article, Herbalife Nutrition vous dévoile ses 10 conseils qui vous aideront à vous peser correctement.

Biais 1 : Vous vous pesez trop souvent

Il est normal que votre poids fluctue d’un jour à l’autre. Ces variations peuvent même atteindre quelques kilos. La plupart sont dues aux variations des fluides et à ce que vous avez mangé récemment.

Si, par exemple, vous avez mangé salé au dîner, votre corps peut retenir les fluides en plus grande quantité et augmenter le chiffre sur la balance le lendemain matin. A l’inverse, si vous réduisez votre consommation de glucides, vous pouvez perdre de l’eau temporairement, ce qui allège un peu votre poids sur la balance.

Interprétez ces modifications comme elles doivent l’être et essayez de vous peser moins souvent. Vous pourrez dégager plus facilement une tendance de votre poids. En vous pesant moins souvent, vous prendrez du recul sur l’évolution de votre poids, et pourrez le suivre avec une plus grande justesse.

Conseil Herbalife Nutrition : ne montez plus tous les jours sur la balance pour vous peser !

Si vous êtes une femme, sachez que le phénomène de rétention d’eau s’accentue pendant les menstruations, ce qui peut vous laisser penser, à tort, que vous avez pris du poids : il vaut peut-être mieux éviter la balance pendant cette période.

Erreur 2 : Vous ne savez pas combien pèsent vos vêtements

Si vous ne vous pesez pas chez vous, vous ne savez peut-être pas de combien ajuster votre poids en fonction de vos vêtements. Et vous pensez certainement qu’ils pèsent plus lourd qu’en réalité.

Un article (1) publié il y a quelques années a fait la lumière sur ce sujet. Des chercheurs ont pesé 35 femmes et 15 hommes qui ne portaient que leurs vêtements d’intérieur, sans chaussures. Ils les ont pesés 4 fois en une année et ont dressé la moyenne du poids des vêtements pour chaque personne. Les vêtements des hommes (en moyenne) étaient plus lourds que ceux des femmes et, fait intéressant, leur poids ne variait que très peu dans l’année.

Ces résultats ont permis d’établir une moyenne et il est conseillé aux femmes de considérer que leurs vêtements pèsent en moyenne 0,8 kg (1,2 kg pour les hommes).

Astuce Herbalife Nutrition : pesez-vous si possible dans le plus simple appareil

Bien sûr, si vous vous pesez chez vous, préférez le faire dans le plus simple appareil : au moins vous n’aurez pas le biais des vêtements que vous portez, et connaîtrez ainsi plus justement votre poids réel.

Faute 3 : Vous vous concentrez uniquement sur votre poids et non sur votre composition corporelle

N’oubliez pas que ce que traduit la balance, c’est uniquement votre poids. Ce qui compte avant tout, c’est votre composition corporelle.

Une personne très musclée peut être considérée en surpoids si l’on s’en tient aux courbes standards. Mais l’analyse corporelle révèlerait très probablement un pourcentage de masse adipeuse correct et un poids raisonnable. A l’inverse, une personne fine mais « grasse » peut afficher un poids raisonnable dans les courbes standards alors que son pourcentage de masse adipeuse est trop élevé.

Faux-pas 4 : Vous vous pesez le soir

Si vous faites partie de ces personnes qui sautent sur la balance plusieurs fois par jour, vous avez certainement remarqué que votre poids peut fluctuer légèrement entre le matin et le soir. C’est, entre autres, dû aux aliments que vous avez ingérés tout au long de la journée.

Avis Herbalife Nutrition : pesez-vous le matin !

Bref, le moment idéal pour vous peser est le matin au réveil, sans vos vêtements et après avoir vidé votre vessie.

Erreur 5 : Vous vous pesez sur plusieurs balances

Vous pensez peut-être que toutes les balances donnent le même résultat. Pourtant bien souvent ce n’est pas le cas. Faites le test une fois à l’occasion d’une visite chez votre généraliste : pesez-vous chez lui et chez vous. Vous constaterez probablement que le poids n’est pas le même.

Conseil Herbalife Nutrition : n’utilisez qu’une seule balance

En effet, les balances ne sont pas les mêmes ; c’est pourquoi Herbalife Nutrition vous conseille de toujours utiliser la même balance.

Le poids, c’est une chose ; mais ce qui compte avant tout, c’est la direction que vous souhaitez prendre. Si vous vous pesez toujours sur la même balance, vous aurez une idée plus précise de la tendance au fil du temps.

Biais 6 : Votre balance n’est pas performante

Si vous voulez vous peser chez vous, investissez dans une balance digne de ce nom. Il semblerait que les balances à affichage numérique soient plus fiables que les anciens modèles à ressorts. Prenez le temps de faire des comparatifs et de lire les avis des consommateurs avant de faire votre choix.

Faute 7 : Votre balance est posée sur un tapis

Les balances sont conçues pour reposer sur une surface dure, comme du parquet ou du carrelage. Si vous l’installez sur un tapis ou une moquette, elle ne sera pas bien équilibrée et le résultat pourrait être inexact.

Veillez à bien reproduire d’une fois sur l’autre les conditions dans lesquelles vous vous pesez, et notamment l’endroit où vous vous pesez : idéalement toujours le même pour un meilleur suivi de l’évolution de votre poids.

Faux-pas 8 : Vous vous pesez le lundi

La plupart des gens ont une discipline alimentaire pendant la semaine et se relâchent durant le weekend. S’ils ont réussi à contrôler leur apport calorique, leur poids est probablement à son minimum le vendredi.

Astuce Herbalife Nutrition : pesez-vous plutôt le vendredi matin, et non le lundi matin

Cette stratégie peut vraiment vous aider à garder le cap pendant le weekend. Mais si vous faites des écarts pendant le weekend, alors votre poids pourrait bien être à son maximum le lundi matin et il sera trop tard.

Or cette « prise » de poids de fin de semaine ne sera que temporaire si vous retrouvez une bonne hygiène de vie en semaine. Il serait ainsi dommage de vous miner le moral en croyant avoir pris réellement du poids.

Erreur 9 : Vous vous pesez après avoir fait du sport

Après l’entraînement, il y a de grandes chances pour que vous ayez éliminé des fluides, donc votre poids risque d’être en dessous de la réalité. Si vous n’êtes pas bien hydraté, votre poids ne sera pas précis.

Avis Herbalife Nutrition : attendez au moins le lendemain d’une séance de sport pour vous peser

Ne vous pesez après le sport que si vous voulez vérifier votre perte en fluides (afin de les compenser). Certains athlètes se pèsent avant et après l’entraînement pour savoir de quelle quantité de fluide ils ont besoin pour reconstituer leurs réserves (chaque kilo perdu pendant l’exercice représente 1 litre de fluide à remplacer).

Biais 10 : Vous laissez votre poids sur la balance affecter votre humeur pour le reste de la journée

Si le résultat sur la balance vous déçoit, ne le laissez pas vous gâcher la journée. Pensez bien que le moment où vous vous pesez n’est qu’un instant dans votre journée. Et tout comme votre tension ou votre taux de cholestérol, ce n’est qu’un chiffre qui vous indique où vous en êtes… Ce n’est pas un jugement porté sur qui vous êtes vraiment.

Gardez le fil de l’évolution de votre poids mais ne jugez pas vos progrès uniquement sur ce que vous dit la balance. A terme, les bonnes habitudes que vous aurez prises au quotidien vous aideront à vous approcher de votre objectif. Alors concentrez-vous sur les changements positifs que vous faites dans votre vie et laissez votre poids s’occuper tout seul, même si votre poids stagne.

 

En synthèse, pesez-vous idéalement une fois par semaine, toujours le même jour (plutôt le vendredi, mais pas le lundi), le matin, sans vêtements, après être allé aux toilettes, toujours sur la même balance (de qualité) posée sur un sol dur… et prenez du recul sur l’évolution de votre poids !
N’oubliez pas que les membres herbalife sont là pour vous aider à cette prise de recul, et pour vous accompagner dans la définition de vos objectifs qui doivent être réalistes et personnalisés en fonction des besoins de chacun ! Ainsi, n’hésitez pas à demander une évaluation bien-être (gratuite) !

(1) Whigham LD et al. Int J Obesity. 37:160 ; 2013.
Source : Susan Bowerman, responsable de la formation en Nutrition pour Herbalife Nutrition. Elle est diététicienne professionnelle et spécialiste de la diététique sportive.

Comment raffermir l’intérieur des ses cuisses ?

Comment raffermir l’intérieur des vos cuisses ?

Comment raffermir l'intérieur de vos cuisses ?

Comment raffermir l’intérieur de vos cuisses ? L’intérieur de vos cuisses manque de tonicité, avec un défaut de tonus musculaire de vos adducteurs et/ou un surplus de graisses ? Cela peut entraîner une gêne lors de la pratique de la marche, ou bien encore des irritations.

Comment faire pour lutter efficacement contre ce phénomène ? Réaliser différents exercices qui vont y remédier ! Herbalife vous explique lesquels et comment les réaliser.

Les battements de jambes pour affiner l’intérieur de vos cuisses

En position debout, les talons au sol, effectuez des battements de haut en bas avec l’une de vos jambes, avant de la ramener vers votre jambe immobile. Faites de même de l’autre côté. Il n’est pas nécessaire de lever haut la jambe (ne forcez pas !).

Comptez 15 répétitions de chaque côté, et 4 séries.

Les pas chassés : pour raffermir les cuisses (et vos fessiers)

En position de demi-squat (c’est-à-dire avec les genoux fléchis à 90°), gardez le dos droit et positionnez vos mains derrière la tête.

Dans cette position, faites de grands pas latéraux : 10 vers la droite puis 10 vers la gauche. Le tout 4 fois.

Pour passer au niveau supérieur, accrochez un élastique à vos pieds : la résistance sera renforcée et l’effort plus intense !

Les fentes latérales pour maigrir des cuisses

On vous a déjà parlé de fentes . Pour les fentes latérales, l’idée n’est plus de faire un pas en avant puis en arrière, mais sur le côté. Veillez à garder le dos bien droit.

Ainsi, il faut faire un grand écart de chaque côté, 15 fois de chaque côté. Là encore, essayez de réaliser 4 séries.

Les relevés de bassin pour perdre du gras à l’intérieur de cuisses

Allongez-vous et ramenez vos pieds vers vos fessiers : vos pieds doivent être bien à plat (voir la photo d’illustration de cet article). Soulevez alors vos fessiers vers le haut de manière à aligner vos cuisses, votre buste et votre cou. Maintenez la position 30 à 40 secondes.

Pour maximiser l’efficacité de l’exercice, positionnez un ballon de la taille d’un ballon de football entre vos cuisses.

Avec un anneau de Pilates

Allongez-vous sur le dos, et soulevez vos jambes de manière à former deux angles droits : le premier entre votre dos et vos cuisses, le deuxième entre vos cuisses et votre jambe. Placez l’anneau de Pilates entre vos suisses et serrez-le grâce à vos muscles. Maintenez la position 30 secondes, puis relâchez. Faites 4 séries.

Pour augmenter le niveau de difficulté, ne serrez plus l’anneau 30 secondes, mais 30 fois (vous relâchez puis recontractez 30 fois l’anneau).

A quelle fréquence faire ces exercices de renforcement des adducteurs ?

2 à 3 séances hebdomadaires sont à prévoir pour travailler l’intérieur de vos cuisses.

Notez bien également que les nombres de répétitions et de séries sont donnés à titre indicatif : il revient à chacun, en fonction de ses habitudes sportives, de se les approprier. Dans tous les cas, ne forcez pas, vous risqueriez une blessure. Préférez ainsi y aller progressivement !

Les sports qui font travailler les adducteurs

Les exercices présentés ne sont pas les seuls qui permettent de travailler vos adducteurs. Tant mieux car peut-être voudrez-vous varier les manières de raffermir l’intérieur de vos cuisses !

Voici d’autres pistes pour y parvenir.

Les sports de raquettes (tennis, badminton, ping-pong, squash…) impliquent de très nombreux déplacements latéraux : ils font ainsi travailler les adducteurs.

De même, les sports de combat, comme la boxe, requièrent une grande mobilité et d’être sur ses appuis : les muscles de l’entrecuisse seront fortement sollicités !

Et vous, comment faites-vous pour raffermir l’intérieur de vos cuisses ?

Comment bien manger au petit-déjeuner ?

Comment bien manger au petit-déjeuner ?

Comment bien manger au petit-déjeuner ?

Comment bien manger au petit-déjeuner ? Après une bonne nuit de sommeil, votre organisme a (normalement…) passé plus de 10 h sans manger, ce qui constitue la plus longue période de jeûne de votre quotidien : le petit déjeuner est essentiel pour repartir d’un bon pied pour une nouvelle journée !

Cela est particulièrement vrai pour tous ceux qui vont avoir une activité particulièrement physique, et / ou qui nécessite une attention soutenue : travailleurs physiques ou ayant un métier à risque, étudiants, parents actifs, sportifs…

Pourquoi petit déjeuner ?

Au lever, il est important de fournir à votre corps le carburant dont il a besoin après avoir puisé dans ses réserves au cours de la nuit, ainsi que pour reconstituer ses réserves.

Bien manger au petit déjeuner est aussi l’assurance d’éviter le fameux « coup de pompe » de 11h, ou simplement la baisse d’attention qui vous rendrait moins efficace en fin de matinée.

Comment petit déjeuner sainement et équilibré ?

La formule magique du petit déjeuner est connue : de quoi se réhydrater, des sucres lents, des fibres et des protéines. Herbalife Nutrition vous donne ses conseils dans la suite de cet article.

Que boire au petit déjeuner ?

Dès le premier repas de la journée, boire est essentiel. Herbalife Nutrition vous propose une boisson concentrée à l’Aloe Vera saveur mangue : cette boisson est rafraîchissante, naturelle et sans sucre ajouté !

Alternative : une Boisson à base de thé et d’extraits végétaux. Faible en calories (donc idéale pour celles et ceux qui sont dans un objectif de contrôle de poids), cette boisson instantanée à base de thé vert et de thé noir se déguste tant chaud que froid.

Que manger au petit déjeuner ?

Les sources de protéines

Manger des protéines dès le matin favorise le contrôle de l’appétit sur la journée. Et les idées de recettes de petits déjeuners faciles ne manquent pas : redécouvrez nos suggestions, que vous aimiez les produits laitiers, les légumes, le poisson, la volaille, il y en a pour tous les goûts !

Les sources de fibres

Côté fibres, faites le choix de céréales complètes (pain complet plutôt que baguette blanche ou céréales industrielles). Vous manquez de temps ? La Barre Repas Équilibre Formula 1 Express est faite pour vous : elle vous apportera 13 grammes de protéines et 8 grammes de fibres pour seulement 207 kcal.

Et on n’oublie pas de se faire plaisir

Le petit déjeuner est aussi un moment de plaisir. Herbalife Nutrition vous propose une recette de délicieux pancakes à la banane, à base de Formula 1. Fouettez ensemble et mélangez bien jusqu’à obtenir une pâte homogène : 2 cuillères doseuses de Formula 1 Cookies and Cream, 1 banane, 1 œuf, ½ cuillère à café d’extrait de vanille, 1 pincée de cannelle et ½ cuillère à café de levure. Faites ensuite cuire de chaque côté durant 2 à 3 minutes. Retrouvez cette recette facile en vidéo :

Comment bien petit déjeuner quand on n’a pas le temps ?

Si vous n’avez vraiment pas le temps, pensez au Pack Petit Déjeuner d’Herbalife, qu’il vous sera aussi possible de consommer façon « nomade » !

Vous découvrirez comment faire le plein de nutriments avec le Shake Formula 1, avec un apport calorique maitrisé, des protéines de soja de qualité apportant les acides aminés essentiels. Et, bien sûr, le tout est facile à préparer !

Les pièges à éviter au petit déjeuner

Manger trop sucré, avec un repas à base de glucides simples

Les jus de fruits industriels ainsi que les « céréales » pour petits déjeuners, tels qu’on nous les propose en supermarché, ont souvent un indice glycémique très élevé (comprendre : saturé de sucres !) : hypoglycémie garantie dans les deux heures après avoir connu un pic d’énergie ! Les sucres dits « rapides » sont nécessaires, mais équilibrez-les avec des sucres « lents », des nutriments et des protéines.

Ne pas manger le matin

Qui dit pas de petit déjeuner, dit pas de calories, pas de nutriments, pas de protéines. Bref, aucun apport pour que votre organisme fonctionne normalement et réponde à vos besoins ! Mais peut-être n’avez-vous pas faim au lever du lit ?

Si vous manquez d’appétit le matin, ne vous forcez pas, mais préparez votre organisme à manger ! Accordez-lui plus de temps pour se réveiller. Une astuce :  placez le petit déjeuner à la fin de votre routine du matin par exemple. Sinon, à défaut, buvez un grand verre d’eau ou de thé en vous levant pour préparer votre estomac.

Bref, vous l’aurez compris, pas de bonne journée sans un petit déjeuner équilibré !

Et vous, comment mangez-vous le matin ? Partagez en commentaire 

Perte de poids : régime 3 jours à 1200 calories

Perte de poids : régime 3 jours à 1200 calories

Perte de poids : régime 3 jours à 1200 calories

Perte de poids : régime 3 jours à 1200 calories. Un régime alimentaire de 1200 calories nécessite une planification attentive. Cela ne veut pas dire que les régimes avec plus de calories n’en ont pas besoin, mais lorsque vous n’avez que 1200 calories à disposition et vous voulez remplir toutes vos cibles nutritionnelles, chaque calorie compte. Ce régime Herbalife Nutrition de 1200 calories vous donne trois menus quotidiens riches en nutriments.

Qui doit choisir un régime à 1200 calories ?

Un régime à 1200 calories convient à la femme adulte qui fait peu d’activité et qui souhaite perdre du poids. Si c’est votre cas, vous pouvez démarrer avec un régime de 1200 calories et aussi de faire de l’exercice régulièrement. Un régime de 1200 calories convient également aux femmes de taille petite ou moyenne de plus de 50 ans qui sont légèrement actives. Ce niveau de calories est trop faible pour les hommes.

Une baisse d’1 kg par semaine est considérée comme une vitesse sûre pour la perte de poids. Si vous perdez du poids plus rapidement, passez au régime plus calorique suivant. Si vous perdez du poids plus lentement, ne mangez pas moins de 1200 calories par jour. Cependant, augmentez votre niveau d’activité.

Vue d’ensemble du régime Herbalife Nutrition à 1200 calories

Ce régime contient trois repas et deux encas par jour. Voici la répartition basique pour le régime alimentaire de 1200 calories :

  • Petit-déjeuner 1 portion de protéines + 1 fruit (+ légumes si souhaité)
  • Déjeuner : 1 portion de protéines + 1 portion de légumes + légume-feuille + 1 exhausteur de goût
  • Encas : 1 goûter protéiné + 1 fruit ou portion de légumes
  • Diner : 1 portion de protéines + 1 féculent/céréale + 2 portions de légumes + légume-feuille + 1 exhausteur de goût
  • Encas : 1 fruit

Total quotidien : 3 portions de protéines, 2-3 fruits, 3-4 portions de légumes, 1 féculent/céréale, 1 goûter protéiné, légumes-feuilles – pas de limite, 2 exhausteurs de goût

Ce régime est construit afin que vos repas et encas de l’après-midi soient bien répartis durant la journée, fournissant la bonne nutrition qui permet de maintenir un bon niveau d’énergie.

Cependant, sentez-vous libre de changer un peu la répartition pour adopter ce qui vous convient le mieux. Tant que vous ne dépassez pas le total quotidien pour chaque groupe alimentaire, tout va bien !

Vous pouvez également échanger un ou deux repas pour une boisson ou pour une barre Express Formula 1 Herbalife, si vous êtes pressé.e ou si vous n’avez pas envie de cuisiner.

Menus sur 3 jours pour un régime à 1200 calories

Jour 1

Petit-déjeuner

  • 250 g de fromage blanc 0 %
  • 80 grammes de fraises
  • Saupoudré de cannelle

Déjeuner : Grande salade faite avec :

  • Légume-feuilles (laitue, épinard) – quantité souhaitée
  • 80 g de légumes coupés en morceaux (carottes, poivrons, tomate)
  • 85 g de blanc de poulet grillé
  • 30 g de sauce salade faible en calorie

Encas

  • 30 g de noix de soja
  • 1 pomme

Diner

  • 100 g de saumon grillé avec du citron
  • 160 g de haricots verts cuits à la vapeur à l’ail
  • 150 g de riz complet
  • Grande salade de légumes-feuilles – quantité souhaitée
  • 30 g de sauce salade faible en calorie

Encas

  • 1 orange

Jour 2

Le petit-déjeuner

  • 1 œuf entier + 4 blancs d’œuf brouillés dans une poêle antiadhésive
  • Avec de la sauce tomate
  • 80 g de melon

Déjeuner : Légumes sautés. Faites sauter ensemble :

  • 125 g de tofu, coupé en cubes
  • 80 g de brocolis
  • Grande quantité d’épinards
  • 10 ml d’huile pour sauter
  • Assaisonnez avec de la sauce soja, de l’ail, du poivre et du gingembre

Encas

  • 60 g de houmous fait maison
  • 80 g de jeunes carottes

Diner : Salade de céréales avec des protéines. Mélangez ensemble : 

  • 100 g de crevettes grillées
  • 150 g de quinoa
  • 160 g de légumes coupés en morceaux (tomates, poivrons, carottes, concombre, oignon)
  • 30 g de sauce salade faible en calorie
  • Placé sur un lit de légumes-feuilles

Encas

  • 1 orange

Jour 3

Le petit-déjeuner

  • 250 g de yaourt nature 0 %
  • 1 banane coupée en morceaux
  • Saupoudré de noix de muscade

Déjeuner

  • 100 g de flétan grillé
  • 80 g d’asperges cuites à la vapeur avec du citron
  • Grande salade de légumes-feuilles – quantité souhaitée
  • 30 g de sauce salade faible en calorie

Encas

  • 125 g de fromage blanc 0 %
  • 80 g de légumes crus coupés en morceaux
  • Assaisonnez avec du sel, du poivre, de l’aneth séché ou de la ciboulette

Diner

  • 85 g de steak maigre grillé
  • 160 g de choux de Bruxelles grillés (couper en deux, faire revenir à l’huile d’olive, rôtir pendant 20 minutes à 205°C)
  • 10 ml d’huile d’olive (pour les choux de Bruxelles)
  • Chou kale, épinard ou blette avec du vinaigre – quantité souhaitée
  • ½ petite patate douce saupoudrée de gingembre

Encas

  • 80g d’ananas coupé en morceaux
Sources : Susan Bowerman, Directrice principale, Worldwide Nutrition Education and Training, Herbalife Nutrition

Et relisez nos autres articles consacrés aux régimes sur le blog Herbalife Nutrition :