Pourquoi vous devez manger plus d’agrumes ?

Pourquoi vous devez manger plus d’agrumes ?

Pourquoi vous devez manger plus d'agrumes ?

Pourquoi vous devez manger plus d’agrumes ? Quels sont les bienfaits des agrumes pour la santé ? Comment les consommer ? Pourquoi manger des agrumes, ces fruits issus d’arbres de genre citrus. Comme par exemple l’orange, le citron, le pomelo, le pamplemousse, la mandarine, la clémentine ? Avec l’automne, l’hiver est la saison propice pour en consommer !

Les bienfaits des agrumes pour la santé

Les agrumes présentent plusieurs avantages. Ils ont une chair hydratante. Ils sont (en conséquence car fortement composés d’eau) pauvres en calories, mais riches en fibres . (ce qui aide à la digestion et contribue au sentiment de satiété, idéal pour contrôler sa faim et donc son poids).

Riches en vitamine C, les agrumes participent à la formation du collagène, protéines qui entre dans la composition des os et de la peau.

Les agrumes sont aussi un antioxydant qui permet de diminuer les inflammations. Enfin, ils permettent de lutter contre le stress, la fatigue chronique et la nervosité. Autrement dit, grâce à leurs acides citriques et à leurs sels minéraux, ils mettent de bonne humeur !

Idées de recettes aux agrumes

En shake

Sensation exotique : sur My Herbalife Shake, Audrey Panchard a proposé sa recette de shake avec de l’orange. Pour réaliser le « sensation exotique », mélangez 1 dose de Formula 1 Fraise, 1 dose de Formula 1 Fruit Tropical, 250 ml de boisson d’amande, 1 dose de Formula 3 PPP, une demi-orange, 1 kiwi et 4 glaçons.

Orange Gingembre : toujours sur Share a Shake, Nathalie Mourier livre sa recette de shake avec de l’orange. Pour faire son « Shake Orange Gingembre », mélangez deux cuillères de Formula 1 Cookies and Cream, une demi-orange, une pincée de gingembre, quelques grains de raisin, 8 grammes d’amandes, 250 ml d’eau et 14 grammes de mélange pour boisson protéinée.

En salade

Recette de salade verte mélangée à la vinaigrette aux fines herbes, au fenouil, à l’orange et aux agrumes

Pour la vinaigrette, mélangez 80ml d’huile d’olive extra-vierge, 3 cuillères à soupe de jus de citron frais, 1 cuillère à café de sucre, de miel ou de sirop d’agave, 1 cuillère à café de moutarde, du sel et du poivre.

Pour la salade : prévoyez de la salade (laitue, batavia, feuille de chêne… essayez d’avoir plusieurs couleurs de feuille), deux bulbes de fenouil, 2 oranges fraîches, pelées, coupées en deux et tranchées finement, et 1 cuillère à soupe de feuilles d’aneth frais.

Pour réaliser la salade, mélangez les ingrédients de la vinaigrette dans le fond d’un saladier assez grand pour contenir l’ensemble des ingrédients. Ajoutez les feuilles de salade, le fenouil râpé, les tranches d’orange et l’aneth. Mélangez soigneusement et servez immédiatement

Science et Petit-déjeuner qu’apprenons-nous ?

Science et Petit-déjeuner qu’apprenons-nous ?

Science et Petit-déjeuner qu'apprenons-nous ?

Science et Petit-déjeuner qu’apprenons-nous ? Que nous apprend la science à propos du petit déjeuner ? Herbalife fait le point : importance du repas, perte de poids, contrôle de poids, etc Le petit déjeuner est le premier repas de la journée. Il sert à mettre fin au jeûne de la nuit. Ainsi Il est généralement consommé dans les 2 à 3 heures qui suivent le réveil. Et donc on estime que le petit déjeuner devrait apporter 15 à 20 % de l’apport énergétique quotidien. Cette proportion varie en fonction de l’âge, du sexe, des besoins journaliers en énergie et du style de vie.

Le petit déjeuner : un repas trop souvent sauté

Cependant l’habitude du petit déjeuner semble se perdre lorsque l’enfant entre en adolescence. Dans certains cas ils y reviennent une fois adultes. Mais il existe toujours une proportion de la population qui saute quotidiennement le petit déjeuner (1). Une étude menée en Angleterre sur 481 adolescents a montré que 18% du groupe sautaient le petit déjeuner pour différentes raisons. Cela semble être le cas dans la plupart des pays d’Europe. Bien qu’on note une certaine souplesse quant aux groupes d’aliments à consommer, un petit déjeuner riche en protéines, en nutriments, en glucides (céréales, graines, fruits et/ou légumes) est considéré comme essentiel pour reconstituer les réserves en nutriments. Notamment le glycogène, après le jeûne de la nuit (2).

Sience et petit-déjeuner qu’apprenons-nous ? Ce que doit apporter le petit déjeuner

En outre, On conseille de choisir des aliments riches en protéines, comme les œufs, les viandes maigres, les viandes végétales (protéines végétales), les légumineuses, les fruits à coque et les produits laitiers. Ce qui fait que ces aliments riches en protéines sont également intéressants pour les vitamines A, D et B qu’ils contiennent. Ainsi que les minéraux, comme le calcium, le potassium, le zinc, le fer, la choline, l’acide linoléique. Les fruits à coque apportent des acides gras monoinsaturés, des acides gras polyinsaturés, des fibres alimentaires, des vitamines E et K, des folates, du magnésium, du cuivre, du sélénium et du potassium.

Cependant si vous supprimez un ou plusieurs de ces groupes d’aliments de votre petit déjeuner.  Vous aurez des difficultés à atteindre les quantités recommandées en nutriments. L’idéal est de réussir à atteindre 10 à 20 % des Valeurs Journalières de Référence (VJR) en vitamines, minéraux et fibres avec ce premier repas (1).

Il faut éviter de sauter les repas

En outre le fait de sauter un repas, plus particulièrement le petit déjeuner, est associé à une alimentation moins équilibrée. Une concentration en adipocytes au niveau de l’abdomen et plusieurs facteurs de risques cardio-métaboliques (3 et 4). Au quotidien, le petit déjeuner s’accompagne d’un grand nombre de bienfaits sur le plan de la santé physique et intellectuelle. Les études ont montré que les personnes qui prennent un petit déjeuner adoptent des comportements alimentaires plus équilibrés.  Et bénéficient de risques réduits pour la santé, tout en optant pour les bons choix alimentaires.

En d’autres termes, les adeptes du petit déjeuner ont généralement de meilleures habitudes alimentaires dans la journée. Ces habitudes ont des conséquences positives sur l’état général de santé.. Elles facilitent le contrôle de poids et la consommation de nutriments en quantités équilibrées qui participent à la lutte contre certaines maladies, etc. Le petit déjeuner peut stimuler les réponses métaboliques et hormonales des individus et ainsi réduire le nombre total de calories ingérées pendant le reste de la journée. Les personnes ont alors un plus grand contrôle sur les hormones qui régulent la faim (5).

Le petit déjeuner, une composante essentiel du contrôle de poids

Contrairement à ce que beaucoup pensent, sauter le petit déjeuner n’aide en rien à contrôler son poids (6). De plus, les chercheurs ont remarqué qu’un petit déjeuner riche en protéines pouvait être associé à une plus grande maîtrise de l’appétit. Et une diminution au quotidien de l’envie de manger. Ces éléments rendent le contrôle de poids plus facile (7). Une étude a en effet montré qu’il existait une association bénéfique entre la prise du petit déjeuner et des mesures anthropométriques normales. Ainsi les personnes qui prennent un petit déjeuner avaient plus de chances d’afficher un IMC dans la fourchette normale (8). Pour beaucoup, les bonnes habitudes du petit déjeuner ne sont pas simples à adopter. Mais faire les bons choix en fonction de vos besoins propres vous aidera à intégrer cette bonne habitude et à la tenir.

Références :
  1. O’Neil, C. B.-B., C. Hayes, D. Jana, L. Klinger,SE. Stephenson, Martin. . (2014). Le rôle du petit déjeuner sur la santé : Définition et critères du petit déjeuner de qualité. J Acad Nutr Diet, 3(S8-S26).
  2. Mullan et al. (2014). Une analyse démographique prévisionnelle de la consommation, du contenu et du contexte du petit déjeuner chez les adolescents. BMC Public Health. 14:64
  3. Ma, Y. B., ER. Stanek, EJ. Reed, GW. Hebert, JR. Cohen, NL. Merriam, PA. Ockene, IS. (2003). Association entre les schémas d’alimentation et l’obésité sur une population d’adultes américains vivant en liberté. American Journal of Epidemiology, 158(1), 85-92.
  4. Smith, K. G., SL. McNaughton, SA. Bizzard, L Dwyer, T. Venn, AJ. (2010). Sauter le petit déjeuner : associations longitudinales avec les facteurs de risque cardiométaboliques dans les déterminants à l’enfance d’une étude sur la santé des adultes. American Journal of Clinical Nutrition. 92(6), 1316-1325.
  5. Chowdhury, E. R., JD. Tsintzas, K. Thompson, D. Betts, JA. (2015). Le petit déjeuner riche en glucides atténue la réponse glycémique, insulinémique et en ghréline à un déjeuner à volonté par rapport au jeûne du petit déjeuner chez les adultes minces. British Journal of Nutrition. 114, 98.
  6. Cho, S. D., M. Brown, C. Clark, CA. Block, G. (2013). L’effet du type de petit déjeuner sur l’apport énergétique journalier et l’indice de masse corporelle : Résultats de la troisième enquête nationale d’Examen de Santé et de Nutrition (NHANES III). Journal of the American College of Nutrition, 22(4), 296.
  7. Leidy, H. H., HA. Douglas, SM. Higgins, KA. Shafer, RS. (2015). Un petit déjeuner riche en protéines évite la prise de poids par la réduction de l’apport journalier et de la faim chez les adolescents qui sautent le petit déjeuner. Obesity. 23(9), 1761.

 

Comment gérer les repas de fêtes quand on veut perdre du poids

Comment gérer les repas de fêtes quand on veut perdre du poids

Comment gérer les repas de fêtes quand on veut perdre du poids

Comment gérer les repas de fêtes quand on veut perdre du poids. La période des fêtes de fin d’année peut être difficile à aborder lorsque l’on souhaite perdre du poids. Gros repas qui se répètent, sucreries,… les tentations sont nombreuses. Heureusement des astuces simples peuvent vous permettre de profiter de ces repas sereinement.  Sans vous priver et sans mettre en danger vos efforts !

Lorsque l’on souhaite perdre du poids, la période des fêtes de fin d’année est à risque. Pour ne pas mettre à mal tous vos efforts, quelques astuces suffisent pour adopter les bons réflexes.  Et aider votre organisme à gérer un gros repas.

Garder une alimentation équilibrée pendant les fêtes

Une des clés pour maintenir vos objectifs de perte de poids pendant les fêtes, est de garder une alimentation équilibrée.

Bien que cette solution soit parfois très tentante, pas question de se priver ou de sauter des repas !

En effet, on sait que le phénomène de privation est contre-productif lorsque l’on souhaite perdre du poids.  Puisque le corps va immédiatement stocker les mauvaises graisses au repas suivant.

De plus, la privation entraîne une frustration, l’appétit n’est plus régulé et votre corps va instinctivement compenser au repas suivant avec des aliments gras et sucrés.

Etablissez un planning de repas équilibrés, répartis tout au long de la journée en y intégrant des collations pour éviter les grignotages.

Privilégiez les fruits, légumes de saison riches en vitamines, poissons et viandes dites “blanches” à faible teneur en graisse.

N’hésitez pas à intégrer dans votre alimentation des aliments “détox”. Tels que le chou rouge, les épinards, l’ananas ou encore le cranberry. Ils vont permettre à votre corps de mieux éliminer les toxines contenues dans les aliments riches des repas de fêtes (graisses, sucres…).

S’hydrater et limiter la consommation d’alcool

Un de vos pires ennemis durant un gros repas de fête : l’alcool. Celui-ci est très riche en sucres, en particulier le champagne. qui est souvent un invité incontournable des fêtes de fin d’année !

Combiné aux aliments riches consommés en fin d’année, l’alcool accélère le stockage des graisses.

Évitez ce piège et gardez le cap sur vos objectifs de perte de poids. En limitant la consommation de boissons alcoolisées. Vous pouvez par exemple choisir de ne prendre qu’un verre à l’apéritif. Ou bien en prenant seulement des demi-verres durant le repas.

Pour compenser la déshydratation provoquée par l’alcool et limiter ses effets nocifs sur votre poids, une seule solution : boire de l’eau !

Buvez de l’eau en quantité suffisante tout au long du repas pour aider votre corps à éliminer naturellement le sucre et les toxines.

Astuces pour gérer les repas de fête quand on veut perdre du poids

  • prendre une collation avec une pomme 15-20 minutes avant le début des festivités : celle-ci permettra de réguler votre satiété et donc de manger plus raisonnablement.
  • choisir ses aliments pendant le repas : orientez-vous davantage vers les poissons et crustacés, limitez les sauces (y compris la sauce de salade !) et privilégiez les desserts à base de sorbet plutôt que la bûche pâtissière.
  • rester actif pendant les fêtes : ne relâchez pas vos efforts, l’activité physique régulière permet de réguler l’organisme.
  • dormir suffisamment : un sommeil régulier durant les semaines précédant les fêtes aidera votre organisme à mieux gérer les sensations de faim mais aussi à limiter l’installation des mauvaises graisses. L’idéal avant un gros repas ? S’accorder une sieste !
Source : Herbalife

Complétez votre petit déjeuner avec une hydratation digne de ce nom

Complétez votre petit déjeuner avec une hydratation digne de ce nom

Complétez votre petit déjeuner avec une hydratation digne de ce nom

Complétez votre petit déjeuner avec une hydratation digne de ce nom. Petit déjeuner : quelle hydratation le matin pour compenser les fluides perdus pendant la nuit et commencer la journée dans les meilleures conditions ?

Vous êtes très attentif à votre style de vie ?

Le fait de prendre un petit déjeuner équilibré régulièrement est une bonne façon de consommer les nutriments, vitamines et minéraux dont le corps a besoin. Mais vous devez également veiller à bien vous hydrater pour compenser les fluides perdus pendant la nuit et commencer la journée dans les meilleures conditions.

Buvez-vous suffisamment d’eau ?

On conseille aux adultes de boire 2 litres d’eau par jour pour les femmes et 2,5 litres pour les hommes. Cela évite la déshydratation et s’accompagne de nombreux effets positifs sur la santé.

La soif est un signal qui indique qu’il faut vous hydrater. Lorsque la soif se fait sentir, vous êtes peut-être déjà déshydraté. L’apport hydrique doit être régulier tout au long de la journée et adapté aux besoins personnels de chacun (2).

Il suffit d’une perte en eau de seulement 2% pour affecter l’état de santé générale. Ce phénomène est accentué pendant l’activité physique, en raison de l’impact sur les fonctions du corps et les performances (3).

Que boire pour une bonne hydratation ?

Pour réduire au minimum la déshydratation, commencez toujours par boire de l’eau. Si vous n’aimez pas le goût de l’eau, ajoutez une rondelle de citron ou d’orange, de concombre ou bien une feuille de menthe. Le jus de fruits et légumes frais peut également vous aider à vous hydrater. Attention toutefois au sucre qu’ils contiennent. Le lait est également une option intéressante.

Les fruits et les légumes frais comptent parmi les aliments les plus riches en eau. On peut en tirer une grande variété de boissons permettant d’hydrater le corps au mieux.

Le thé et le café, bien qu’ils contiennent de la caféine, peuvent contribuer à l’hydratation s’ils sont consommés de façon contrôlée. Les infusions sont à privilégier par rapport aux thés et cafés car elles contiennent moins de caféine.

La Boisson Instantanée à base de Thé et d’Extraits Végétaux contient un mélange unique d’orange pekoe (thé noir traditionnel), de thé vert et d’extraits de fleur de mauve, d’hibiscus et de graines de cardamome. Outre le fait qu’elle contribue à votre apport en eau, elle contient peu de calories et apporte 85 mg de caféine par portion. Elle est proposée en différents parfums et peut être consommée froide ou chaude.

Pourquoi ne pas préparer un thé avec votre parfum préféré de Boisson Instantanée à base de Thé et d’Extraits Végétaux ? C’est un excellent moyen de boire pendant la saison hivernale en personnalisant vos boissons selon vos parfums préférés !

 

Références

  1. D’après le Panel EFSA sur les produits diététiques, la nutrition et les allergies (NDA). Apports nutritionnels de référence non définitifs pour l’eau. The EFSA Journal. 2008:2–49.
  2. Popkin, BM et al. 2010. Eau, Hydratation et Santé. Nutr Rev. 68(8); 439-458.
  3. IoM (Institute of Medicine), 2004. Apports nutritionnels de référence pour l’eau, le potassium, le chlorure de sodium, les sulfates. National Academies Press, Washington DC

7 Astuces pour avoir des habitudes plus saines

7 Astuces pour avoir des habitudes plus saines

7 Astuces pour avoir des habitudes plus saines

7 Astuces pour avoir des habitudes plus saines. Un mode de vie équilibré commence par de bonnes habitudes pour vous-même. Voici quelques astuces pour y parvenir

Le meilleur moyen pour créer une bonne habitude est de commencer par comprendre comment le cerveau traite les informations lorsqu’il crée une habitude. Il vous reste ensuite à utiliser ces connaissances à votre avantage.

De nombreuses chaînes de restauration rapide utilisent par exemple vos sens pour vous attirer vers leurs produits. La publicité stimule les séances de façon à rendre le produit proposé plus attirant. Et ça marche. Le fait d’utiliser vos sens comme la vue, le goût, l’odeur et l’ouïe peut vous aider à créer une association positive avec un certain type d’aliments ou un certain comportement.

Pourquoi ne pas utiliser ces connaissances pour développer un sentiment positif vis-à-vis de l’activité physique et de l’équilibre nutritionnel ?

Comment créer de bonnes habitudes sportives ?

Prenez l’air

Faire du sport en plein air est un excellent moyen d’apprécier l’activité physique. Nombreux sont ceux qui au départ étaient partis pour une marche de 20 minutes et ont fini par prolonger tant ils appréciaient l’environnement. Tout est histoire de goût bien sûr. Certains apprécient les montagnes et les champs, quand d’autres préfèrent l’animation des rues de la ville. Il est important de déterminer l’environnement qui a votre préférence et de créer votre routine sportive autour de ces lieux.

Faites preuve de créativité en intérieur

Si vous n’avez pas la possibilité de pratiquer à l’extérieur, effectuez vos mouvements à proximité d’une fenêtre pour profiter de la vue. Si observer d’autres personnes en train de faire du sport vous motive plus, choisissez l’équipement cardio qui fait face à l’espace gym. Au cours de votre prochain entraînement, réfléchissez à la façon dont votre environnement peut influencer votre degré d’énergie.

Définissez un espace dédié à votre activité physique

Si vous avez l’intention de faire du sport chez vous, vous pouvez dédier un espace en installant tout simplement un tapis au sol. Prenez l’habitude d’utiliser chaque fois le même espace pour effectuer vos mouvements. Une fois cet espace défini, vous pouvez vous concentrer sur vos mouvements. Faites de la place autour de votre tapis de sol, vous pourrez ainsi vous déplacer librement. Et plus l’espace sera libéré, moins vous vous sentirez sous pression.

Préparez de belles assiettes

Prenez le temps de créer de jolies assiettes, colorées et qui donnent envie. Si votre couleur préférée est le rouge, ajoutez des poivrons rouges, des fraises ou des pommes à vos encas. Vous aurez plus envie d’y goûter. On est toujours plus heureux de manger ce qui est joli, c’est pourquoi les gâteaux joliment décorés sont souvent attirants. Les options équilibrées manquent souvent de cet attrait. Mais avec une touche de créativité et un peu de temps, vous pouvez préparer de jolies assiettes bien équilibrées.

Mettez de la musique pour vous mettre de bonne humeur

La musique que vous écoutez pendant votre entraînement sportif peut influencer votre humeur et l’intensité avec laquelle vous travaillez. Choisissez vos morceaux préférés pour les séances plus difficiles pour lesquelles vous savez qu’il vous faudra une plus grande motivation. Lorsque vous voulez faire une séance d’intensité modérée et régulière, passez des morceaux stimulants et définissez la cadence qui vous aidera à tenir toute la séance. Lorsque vous faites des étirements ou des mouvements de yoga, passez des morceaux plus lents pour vous aider à évacuer votre stress.

Préparez une boisson agréable pour votre séance

Prenez l’habitude de bien vous hydrater lorsque vous faites du sport. Préparez une bouteille remplie d’une boisson que vous appréciez pour vous donner envie de vous y mettre. Choisissez bien votre boisson par contre, et évitez les boissons sucrées et trop caloriques. Une boisson riche en électrolytes et infusée avec vos fruits préférés ou encore une boisson pour sportifs à faible teneur en sucre sont des options intéressantes.

Servez-vous des odeurs pour influencer votre humeur

Quand vous pensez activité physique, je suis presque sûre que vous pensez aux chaussettes sales et au sac de sport odorant. Ce n’est pas tout à fait idéal en matière de motivation. Rassemblez certaines odeurs qui amélioreront votre humeur et votre degré d’énergie. Choisissez un parfum que vous associez à l’activité physique, c’est un bon moyen d’installer une bonne habitude. L’odeur de la lavande par exemple, calme et apaise. Sentir ce parfum avant une séance de yoga est un excellent moyen d’atteindre le calme.

Si c’est d’un stimulant dont vous avez besoin, alors optez pour la menthe poivrée. L’huile essentielle de menthe poivrée est vendue à un prix très abordable et dégage un parfum qui ravive quand vous vous sentez fatigué. Le citron est également vivifiant. Il convient parfaitement avant de commencer l’entraînement.

 

Source : Article rédigé par Samantha Clayton, présidente du département Sport, Performance et Fitness chez Herbalife

 

Commencez la journée par un petit-déjeuner équilibré

Commencez la journée par un petit-déjeuner équilibré

commencez la journée par un petit-déjeuner équilibré

Commencez la journée par un petit-déjeuner équilibré. Comment prendre un petit-déjeuner équilibré afin de bien commencer votre journée ? Voici les conseils d’Herbalife . Vous faites attention à votre santé. Vous choisissez les aliments que vous consommez et préférez les ingrédients naturels et sains ? Vous n’êtes pas seul. Nous sommes de plus en plus nombreux à veiller à notre bien-être, notre condition physique et notre santé. Le petit-déjeuner permet de commencer la journée par un schéma équilibré. Ce qui facilite le quotidien d’un style de vie actif et équilibré.

Il est donc très important. Il a déjà été démontré que ceux et celles qui prennent régulièrement un petit déjeuner affichent une alimentation généralement plus équilibrée, nutritive et dont les aliments répondent aux besoins nutritionnels

Commencer la journée par un petit-déjeuner équilibré pour une alimentation équilibrée

Commencez la journée par un petit-déjeuner équilibré. On note également que les personnes qui prennent un petit-déjeuner présentent moins de risques de développer des troubles de la santé sur le long terme. C’est probablement dû au type de nutriments qu’ils consomment. Les adeptes du petit déjeuner consomment généralement plus de vitamines et minéraux. En effet, il semble que ceux qui ne prennent pas de petit déjeuner ne compensent cet apport par aucun autre repas dans la journée.

De ce fait les personnes qui prennent un petit déjeuner augmentent leur probabilité de consommer les 5 fruits et légumes quotidiens recommandés. Ils profitent ainsi des bienfaits qui leur sont associés.

Faites les bons choix. Un petit déjeuner riche en protéines semble plus rassasiant qu’un petit déjeuner riche en glucides. Ce qui peut vous aider à réduire le grignotage dans la matinée.

Un Shake aux protéines avec des vitamines et des minéraux peut permettre de répondre à vos besoins.

Le petit-déjeuner aide à une bonne hydratation

Pour vous hydrater et le rester tout au long de la journée, optez pour la Boisson Concentrée à l’Aloe Vera qui vous aidera à atteindre la consommation d’eau recommandée par jour. Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce vitalité, pourquoi ne pas essayer notre gamme de Boissons à base de Thé et d’Extraits Végétaux. Les thés Herbalife contiennent jusqu’à 85 mg de caféine par portion, l’idéal pour stimuler la concentration dès le début de la journée.