Quelles sont les meilleures graines pour perdre du poids ?

Quelles sont les meilleures graines pour perdre du poids ?

Quelles sont les meilleures graines pour perdre du poids ?

Quelles sont les meilleures graines pour perdre du poids ? Perdre du poids avec les graines ? Oui ! Elles peuvent être un allié dans la perte de poids.

Comment maigrir avec des graines ?

Pensez aussi aux graines pour perdre du poids ! Les graines présentent de nombreux atouts, comme nous vous l’avons expliqué dans un précédent article, dont celui d’aider à mincir.  Voyons les meilleures graines pour maigrir.

En effet, de nombreuses graines vont vous aider à perdre votre surpoids (ces quelques kilos en trop), à perdre du ventre (pour retrouver un ventre plat) , des cuisses ou des hanches…

Perdre du poids avec les graines de chia

Les graines de chia sont riches en fibres aussi bien solubles qu’insolubles.

Fibres solubles et insolubles

Les fibres solubles se dissolvent simplement dans l’eau. Et quand ces fibres se dissolvent, elles épaississent. Quand ces fibres entrent en contact avec le liquide de votre estomac, elles gonflent et épaississent. C’est pourquoi elles vous aident à vous sentir rassasié(e) (sentiment de satiété)

Les fibres insolubles participent également à la santé de votre système digestif. Elles absorbent l’eau dans le tube digestif inférieur et gonflent. Elles aident ainsi à réguler votre métabolisme.

Bref, pour maigrir durablement, chercher des aliments riches en fibres fonctionne toujours !

Comment manger des graines de chia ?

Régulièrement, ajoutez une à deux cuillères à café de chia dans vos salades, vos yaourts ou vos milk-shakes !

Maigrir grâce aux graines de lin

Les graines de lin sont également très riches en fibres. Ces graines pour mincir ont par ailleurs un effet bénéfique sur le transit intestinal, en limitant le risque de constipation.

A consommer en yaourt, en salade, sur des légumes, dans les pâtes à gâteaux ou à tartes, dans un muesli ou dans des milk-shakes

Des kilos en moins en consommant des graines de moutarde

Les graines de moutarde apportent de nombreux nutriments. Elles sont riches en fibres. Elles sont aussi particulièrement intéressantes pour la digestion car elles stimulent la production de sucs gastriques.

Les graines de moutarde sublimeront vos poissons (saumon…), vos viandes maigres (poulet, dinde…) ou encore vos salades !

Mincir avec les graines de tournesol

Les graines de tournesol sont un atout de la perte de poids car elles apportent la sensation de satiété et boostent le métabolisme. Elles sont aussi source de fibres.

l’apéritif, dans des salades ou un bol de muesli, elles sont délicieuses ! Attention toutefois :

  • Préférez les graines de tournesol qui ne sont pas salées (le sel retient les liquides et manger trop salé abîme entre autres les reins)
  • N’en consommez pas trop : une poignée tout au plus par jour (au-delà, leur niveau calorique devient trop élevé et l’effet est inverse) : tout est une question d’équilibre.

Globalement, comme indiqué dans notre précédent article sur les graines, veillez à varier celles que vous mangez !

Bien entendu, les graines se consomment dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée (il faudra bien vous hydrater et boire de l’eau), et d’un mode de vie sain. Ce qui signifie entre autres que pour maigrir rapidement, avoir une activité physique régulière sera incontournable. Sans faire de sport, il ne sera pas possible de maigrir du ventre, d’avoir des cuisses plus fines ou des bourrelets en moins. Retrouvez dans notre catégorie « sport » de nombreux articles pour vous accompagner dans votre activité physique régulière !

Et vous, utilisez-vous les graines pour vous aider à perdre du poids ? Laissez votre témoignage, en commentaire !

Pourquoi vous arrive-t-il d’avoir encore faim à la fin d’un repas ?

Pourquoi vous arrive-t-il d’avoir encore faim à la fin d’un repas ?

Pourquoi vous arrive-t-il d'avoir faim à la faim d'un repas ?

Pourquoi vous arrive-t-il d’avoir faim à la faim d’un repas ? Vous terminez de manger et… vous avez toujours faim !? Quelles peuvent en être les raisons ?

Si vous terminez votre repas avec une sensation de faim toujours présente (pas de satiété), plusieurs origines peuvent expliquer cette situation. Posez-vous les bonnes questions pour en identifier les raisons ! Ainsi, vous saurez pourquoi vous avez toujours envie de manger.

Au préalable, rappelons que ce soit pour perdre du poids ou garder son poids de forme, il est important de structurer sa prise d’aliments au cours de la journée. Les grignotages qui viennent combler un petit creux, les collations ou les fringales viennent en réponse à un déséquilibre s’ils n’ont pas été prévus en amont. A ce titre, nous vous rappelons notre article : pourquoi les en-cas ne sont pas forcément du grignotage.

Avoir de bonnes habitudes alimentaires consiste certes à éviter de grignoter à tout bout de champ, mais aussi à bien s’alimenter lors de chaque repas. Ainsi, si vous avez encore faim à la fin d’un repas, il faut vous poser les bonnes questions pour identifier la ou les origines de la sensation de faim. De la sorte, vous ne vous laisserez pas guider par votre estomac mais ferez les bons choix pour un bonne de vie sain, en calmant votre envie de grignoter.

Voici les 6 questions Herbalife Nutrition à vous poser si vous avez encore faim entre les repas.

Votre repas est-il équilibré ?

Un repas équilibré se compose notamment de légumes et de fruits, de céréales/féculents et d’une source de protéines (voir par exemple nos programmes à 1500 et 1800 calories).

Or les repas déséquilibrés sont plus susceptibles d’être associés à un retour de la faim, notamment :

  • si le repas n’est pas assez riche en protéines,
  • s’il n’est pas assez riche en fibres,
  • si les ingrédients consommés ont un index glycémique élevé,
  • si le repas est trop riche en sucre et/ou en graisses.

Bref, optez pour des repas équilibrés Ils sont plus rassasiants.

Avez-vous suffisamment mangé ?

Votre repas correspond-il bien à vos besoins ? En fonction de vos activités (physiques…), vous devrez peut-être adapter vos rations ! Dans tous les cas, veillez à vous alimenter en quantités suffisantes (sans excès bien sûr !).

Quelle est la texture de vos aliments ?

Les aliments mixés (soupes…) se digèrent beaucoup plus vite : il est important d’opter pour des aliments solides qui contribueront à procurer durablement un sentiment de satiété.

Avez-vous faim ou soif ?

Les signaux de la faim et de la soif pouvant être proche, il peut nous arriver de mal les interpréter. Bref, si vous avez faim en fin de repas, demandez-vous si vous vous êtes suffisamment hydraté, et optez plutôt pour un grand verre d’eau ou une boisson sans sucre (thé…) plutôt que pour un deuxième dessert !

Avez-vous pris le temps de manger ?

Si vous mangez trop vite (disons en 10-15 minutes), vous terminerez votre repas avant que les signaux de satiété n’atteignent votre cerveau (ce qui prend généralement 20 minutes).

En outre, si vous mangez trop vite :

  • vous ne savourez pas votre repas,
  • vous mâchez moins bien vos aliments, ce qui risque d’engendrer une digestion plus difficile.

Pour prendre le temps de manger, accordez-vous au moins 30 minutes pour le faire de manière posée. Si vous avez tendance à avaler trop vite votre assiette, adoptez cette habitude : vous devez avoir fini votre bouchée avant de reprendre en main votre fourchette ! Ainsi, vous réussirez à manger calmement.

Avez-vous vraiment faim ?

Vous terminez votre repas et vous avez encore faim : est-ce pour autant vrai ? Il faut en effet faire la différence entre la faim et l’envie, comme nous vous l’avons expliqué dans notre article « Je mange normalement mais j’ai tout le temps faim : pourquoi ? »

Ainsi, si vous avez encore faim à la fin d’un repas et risquez de manger entre les repas, le mieux est de répondre honnêtement aux questions ci-dessus de manière à en identifier la ou les causes !

Et vous, prenez-vous des repas qui calment votre appétit ? Arrivez-vous facilement à une sensation de satiété ? Dites-nous tout en commentaire de cet article du blog Herbalife Nutrition !

Comment concilier télétravail et cuisine en famille ?

Comment concilier télétravail et cuisine en famille ?

Comment concilier télétravail et cuisine en famille ?

Comment concilier télétravail et cuisine en famille ? Ce n’est pas toujours évident de préparer des repas sains en famille. Susan Bowerman, diplômée en biologie avec félicitations auprès de l’Université du Colorado . Spécialisée en recherche agroalimentaire et nutrition. Elle est diététicienne (accréditée), a obtenu deux certifications de l’Académie de Nutrition et Diététique en tant que spécialiste certifiée en diététique du sport. Et également en tant que spécialiste de l’obésité et de la gestion du poids. Elle nous dévoile ses conseils pour cuisiner en famille.

Le contexte actuel a bouleversé tous les aspects de notre quotidien. Des millions de familles se retrouvent à la maison et prennent le temps de cuisiner des plats familiaux. Pour certains, c’est un des bienfaits de ce confinement. De nombreux travailleurs ont basculé en télétravail. Et avec la fermeture des écoles, les parents se retrouvent à cuisiner beaucoup plus que d’habitude.

En famille, il faut alors trouver des façons d’impliquer leurs enfants par le biais d’activités structurées, dont la cuisine. Le fait de faire participer les enfants à la préparation des repas leur permet de se sentir intégrés et les encourage à essayer de nouvelles recettes équilibrées.

Conseils de préparation des repas pour familles débordées

Impliquer les enfants dans la préparation des repas peut sembler plus contraignant qu’autre chose. Mais cela peut aider à entretenir un semblant de normalité tout en leur apprenant de nouvelles compétences. Les enfants gagnent vraiment à aider en cuisine. Ils découvrent les mesures, apprennent à suivre des instructions, à lire les recettes.

Les recherches indiquent également que les enfants peuvent être ainsi encouragés à manger plus équilibré lorsqu’ils participent à la préparation. Ainsi, ceux qui cuisinent plus souvent à la maison ont une alimentation moins calorique et moins riche en sucres et en graisses.

Astuces pour cuisiner en famille

Comment cuisiner en famille ? Voici les astuces

Cuisiner en famille en instaurant une routine

Pas besoin de programmer des spaghetti le jeudi et des pizzas le vendredi chaque semaine. Mais parfois, le choix des menus à l’avance peut aider à débloquer une prise de décision. Choisissez un ou deux jours et définissez le type de nourriture pour ces jours-là. Pas besoin de définir précisément ce que vous mangerez, mais vous pouvez par exemple décider de ne pas manger de viande le lundi, ou de prendre un petit-déjeuner en guise de dîner une fois par semaine.

Préparer des repas en famille en rassemblant des recettes

Choisissez le système qui fonctionne pour vous. Vous pouvez récupérer des recettes dans les magazines pour les ranger dans un classeur, ou bien les enregistrer dans votre ordinateur ou votre téléphone. Ensuite, compilez plusieurs recettes simples que toute la famille apprécie.

Vous pouvez également demander à vos enfants de rassembler leurs recettes préférées pour en faire un carnet.

Une liste précise, des courses une fois par semaine… ou moins

Les sorties devant être limitées, notamment dans les lieux publics, il est important de minimiser vos sorties au supermarché, et donc de vous organiser scrupuleusement.

Demandez aux différents membres de la famille de participer à l’élaboration de la liste de courses.

Vérifiez ce qu’il vous reste au réfrigérateur, au congélateur et dans vos placards pour pouvoir préparer rapidement une soupe, un curry ou des pâtes si besoin.

Voici quelques aliments à garder à portée de main : des conserves de haricots, thon et tomates, des fruits, légumes, viandes, poissons, volaille surgelés, des œufs, yaourts, lait et fromage allégé au réfrigérateur.

Préférez les fruits et légumes se conservant le plus longtemps, comme les agrumes, les pommes, les carottes, les brocolis, le chou-fleur, le chou, le céleri et les poivrons.

Attribuer des rôles au sein de la famille pour la préparation des repas

Si votre moitié manie parfaitement l’art du couteau, elle peut se charger de la découpe des ingrédients. Les enfants les plus jeunes peuvent mélanger et aider à mesurer. Certaines personnes préfèrent nettoyer. Accordez-leur un rôle qu’ils peuvent assurer sans trop se plaindre.

Penser rapide et simple

Combien de fois avez-vous acheté une courge spaghetti par exemple, avec la meilleure des intentions culinaires, pour la laisser lentement pourrir dans le bac à légumes du réfrigérateur ?

Prenez les devants et optez pour les légumes surgelés, prélavés, les viandes précuites ou marinées pour réduire le temps de préparation et de cuisson.

Viser l’efficacité : une préparation pour deux plats.

Si vous savez que vous allez utiliser des oignons, de l’ail ou des légumes émincés dans plusieurs plats au cours de la semaine, faites toutes vos découpes en même temps et stockez ce que vous n’utilisez pas immédiatement au réfrigérateur. Vous gagnerez du temps lors de la préparation de votre prochain repas.

Préparez du riz ou du quinoa en plus, et congelez la quantité non utilisée pour un prochain repas. Vous pouvez cuire des protéines pour deux repas. Le reste du poisson que vous allez cuire ce soir pourra être intégré à la préparation des tacos de poisson que vous programmez demain.

La magie des plats uniques

Apprenez à cuisiner des plats équilibrés en protéines, légumes et féculents. Le chili, les soupes, les plats à base de pâtes et les ragoûts sont de bons exemples.

Bien sûr, vous ne maîtriserez pas tous les secrets de l’équilibre nutritionnel en une soirée, en particulier si les différents membres de la famille sont un peu difficiles à motiver. Commencez petit et vous créerez ainsi une base solide pour votre famille qui ne pourra que se consolider avec le temps. Amusez-vous à tester des recettes et ne soyez pas surpris si vous finissez par vous découvrir un mode de vie bien plus équilibré.

À propos de l’auteure, Susan Bowerman, Sr. Présidente, Département International Formation et Nutrition, Herbalife Nutrition

 

Comment faire du sport pendant le télétravail ?

Comment faire du sport pendant le télétravail ?

Comment faire du sport pendant le télétravail ?

Comment faire du sport pendant le télétravail ? Intégrer une routine fitness en télétravail ? Nous sommes nombreux à avoir récemment découvert le télétravail. Cela peut bien sûr perturber notre routine quotidienne. Aussi provoquer stress et anxiété. Pour beaucoup, travailler de chez soi est une expérience totalement nouvelle . D’autant plus que vous risquez alors de vous plonger corps et âme dans votre travail.  Oubliant de prendre ce temps indispensable à votre bien-être. C’est pourquoi il est important de trouver des moyens de continuer à bouger au quotidien. Tout en assurant sérieusement votre télétravail.

Entretenir une routine en télétravail

S’il est important d’avoir un programme d’entraînement afin d’éviter ou de repousser la phase plateau dans vos performances sportives.  Il est tout aussi important de développer ou au moins de conserver votre « routine de travail »!  Pour éviter que de mauvaises habitudes ne s’installent et ne viennent freiner votre motivation.

Bien sûr, il peut être tentant de passer du lit au travail sans quitter votre pyjama. Mais avant même que vous ne vous en rendiez compte. Votre espace de travail sera totalement désordonné et vos habitudes seront chamboulées. Nous faisons déjà face à de nombreux changement. Pourquoi voudriez-vous vous en imposer de nouveaux ? Restez réguliers et observez un planning. Levez-vous à la même heure que si vous deviez vous rendre au bureau. Prenez votre douche. Habillez-vous . Prenez votre café ou votre thé ! Installez votre espace de travail et travaillez comme vous le faites en temps normal. Le fait de garder cette « normalité » vous aidera à rester concentrés sur ce que vous avez à faire.

Télétravail : nos astuces pour intégrer le sport à votre emploi du temps

Voici les 5 conseils pour intégrer la pratique régulière d’activités sportives (renforcement musculaire, musculation, stretching…) en télétravail.

Priorité au mouvement pour un environnement de travail positif

Vous vous souciez sûrement plus de bien faire votre travail que de votre séance de sport. Mais vous devriez prendre le temps de pratiquer 30 minutes chaque jour. Si vous intégrez cette routine à votre agenda quotidien. Vous attendrez cette séance qui donnera de la vie à une journée de travail monotone.

En outre, des recherches ont permis d’établir un lien entre le fait de rester assis de longues heures et un certain nombre de pathologies inquiétantes telles que le diabète de type 2. Ainsi que les maladies cardiovasculaires et les douleurs dorsales.

Même si avoir une silhouette tonique ne fait pas partie des priorités pour vous!  La libération naturelle d’endorphines par le corps est stimulée pendant les phases d’activité physique. Ce qui permettra au moins d’améliorer votre humeur. Et en ces temps de stress, l’un des avantages les plus intéressants à pratiquer régulièrement une activité physique est que celle-ci est chaque jour un peu plus facile.

Travailler le corps pendant que le cerveau œuvre avec ces 5 conseils

Voici cinq exercices très simples à faire pendant que vous télé-travaillez. Pour la plupart vous n’aurez même pas à quitter votre poste de travail.

Programmer une alarme

Sur votre téléphone, programmez une alarme au début, au milieu ou à la fin de chaque heure pour une activité de quelques minutes. Que vous choisissiez de faire une minute d’abdos, 60 squats ou 20 pompes ? Le fait de définir un moment pour vous éloigner de votre travail et solliciter le corps vous aidera non seulement à vous sentir plus résistant dans le temps. Mais aussi à entretenir votre degré d’énergie sur toute la journée.

Étirer la partie haute du corps

Échauffez vos muscles avec des étirements du haut du corps. Levez les bras au-dessus de la tête et étirez-vous jusqu’à sentir votre torse et vos biceps. Les étirements soulagent les muscles tendus et le stress.

Prendre ses appels debout

Vous pouvez marcher ou encore faire des squats pendant vos appels téléphoniques. Branchez vos écouteurs et bougez. Les fentes peuvent aussi solliciter les muscles fessiers et les cuisses. Pour une fente en avant, abaissez vos hanches. Changez de jambe.

Abdominaux assis

Travaillez vos abdominaux tout en restant assis. Le dos bien droit et les mains derrière la tête. Soulevez les genoux jusqu’aux coudes, en alternant jambe gauche et jambe droite.

Rotation de cheville

Stimulez la circulation sanguine en formant tout simplement des cercles avec vos chevilles.

Télétravail : garder une alimentation équilibrée

Gérer votre activité physique quotidiennemanger équilibré .Assurer un repos suffisant ne sont que quelques options que vous pouvez mettre en place pour obtenir des résultats optimaux tant sur le plan physique que sur le plan des émotions.

Si vos en-cas sont constitués de fruits de saison, de bâtonnets de fromage et de yaourt. Votre appétit sera satisfait. Ce sont également des ingrédients faciles à consommer si vous perdez la notion du temps quand vous travaillez. En outre, une alimentation équilibrée riche en protéines vous aidera à satisfaire votre faim. Et vous évitera des incursions régulières dans le réfrigérateur.

N’oubliez pas que le télétravail ne vous empêche pas de respecter vos limites. Veillez à profiter de ce temps chez vous pour vous occuper de vous et vous détendre.

Et vous, que faites-vous pour pratiquer une activité physique lors de vos journées en télétravail ?

Source :  Samantha Clayton, Vice-présidente du département Fitness et Performances sportives dans le monde, Herbalife Nutrition

Comprendre et réduire ses effets sur la santé

Comprendre et réduire ses effets sur la santé

Comprendre et réduire ses effets sur la santé

Comprendre et réduire ses effets sur la santé. Saviez-vous que le corps ne se préoccupe pas de l’origine du stress ? En effet, l’organisme se contente d’y répondre.

Ainsi, que votre stress soit provoqué par une stimulus réel (comme une voiture qui vous frôle) ou par une simple pensée (je pourrais me faire renverser par une voiture un jour), le corps y réagit de la même manière.

Aujourd’hui nous sommes baignés dans une grande incertitude : les facteurs de stress et les sources de stress sont nombreux, et ce phénomène stressant peut avoir un fort impact sur notre corps.

En quoi consiste la réponse au stress et pourquoi survient-elle ?

Pour faire court, c’est une question de survie. Nous sommes programmés pour survivre et notre cerveau est en état d’alerte permanent. Certains l’appellent la réaction de fuite ou lutte.

Nous connaissons tous cette sensation. Le rythme cardiaque s’accélère subitement, la respiration également. Le corps se prépare à un mouvement de réaction soudain et fait ses réserves d’oxygène. Derrière ces signes, se cache une armée d’hormones, parfois qualifiées d’hormones du stress. Ces hormones stimulent les actions du corps et influencent également certains autres aspects de notre santé.

Que se passe-t-il dans notre organisme quand on est stressé ?

La circulation d’adrénaline augmente, ce que l’on appelle l’épinéphrine. Elle accélère la fréquence cardiaque mais stimule aussi la libération de glucose et de graisse des zones de stockage pour les utiliser comme carburant.

Si rien n’est fait, une seconde réponse survient. Celle-ci provoque la libération de cortisol dans le sang. Le cortisol augmente la quantité de glucose dans le flux sanguin et peut stimuler la faim. Cela peut pousser à manger plus de calories que nécessaire et mener au surpoids ou encore à l’obésité.

Que signifie tout ceci lorsque nous sommes stressés par le COVID-19 ?

Un stress aigu et l’anxiété peuvent aider autant qu’ils peuvent nuire au corps. Ils peuvent aider en ceci qu’il nous force à être vigilants et à nous protéger ainsi que nos proches.

Mais la réaction au stress peut également nuire au corps car elle provoque une élévation de la pression artérielle et du rythme cardiaque. Chez les individus souffrant de pathologies cardiaques sous-jacentes, cela peut provoquer une crise cardiaque ou un AVC.

Mais ce qui doit le plus inquiéter, c’est l’état de stress chronique dont beaucoup souffrent en ces temps de pandémie. Dans cet état, le corps est en activité de stress permanent. Il en résulte une pression sanguine élevée et une prise de poids, deux facteurs de maladie cardiovasculaire.

En outre, le cortisol est connu pour réduire la production de cellules de protection immunitaire, les lymphocytes. En phase aiguë, on peut constater un nombre plus important de ces cellules, mais lorsque le stade chronique s’installe, la libération de cortisol entraîne une baisse du nombre de lymphocytes, ce qui rend potentiellement plus vulnérable face aux infections.

Comment surmonter la réponse au stress ?

Comment gérer son stress ? C’est notre perception de la menace qui crée cette cascade que l’on appelle réponse au stress.

Cette réponse est naturelle SI on trouve en effet une véritable menace ET si elle est temporaire. En revanche, l’impact possible sur le poids et la pression sanguine peuvent altérer notre santé s’ils ne sont pas correctement gérés.

Il est possible de s’attacher à réduire les effets du stress et améliorer notre état de santé avec quelques pratiques simples. En voici 5.

1. Du repos et du sommeil pour lutter contre le stress

Pour commencer, il faut dormir suffisamment. Un sommeil suffisant et réparateur est très utile pour calmer la réponse au stress. Les troubles du sommeil (insomnie…) sont ainsi l’un des symptômes de stress contre lesquels vous pouvez agir.

2. De la relaxation pour combattre le stress

La respiration profonde, qu’elle passe par des exercices de méditation ou la pratique du yoga, est très efficace. Elle doit être lente, et contrôlée. Elle vous aidera ainsi à vous relaxer.

3. Soyez moins stressé en vous divertissant

Restez actif tout en respectant les mesures barrières. Vous pouvez faire une marche ou lire un livre (choisissez une activité que vous aimez). Prendre du temps pour faire une activité physique ou mentale que vous adorez vous aidera beaucoup.

4. Ne négligez pas le relationnel pour être moins stressé

Il est très important de garder le lien. L’homme est fait pour vivre en groupe. Nous sommes isolés physiquement, mais cela ne signifie pas que nous devons perdre tout contact avec les autres. Les appels téléphoniques ou vidéo peuvent vous aider à rester en contact. Le repliement sur soi n’est pas une solution et une bonne réaction au stress.

5. Instaurez une routine pour vous rassurer

Routine : et oui, dans cette période où tout est chamboulé, où vous avez sans doute fait preuve d’adaptation, pourquoi ne pas en ajouter une nouvelle ? Soyez cohérent. Vous devez télétravailler ? Alors levez-vous à la même heure le matin, installez-vous un bureau et travaillez comme si vous étiez au bureau.

6. Réévaluez le stress pour ne plus le subir

Réévaluez le stress ressenti pour ne plus le considérer comme une menace. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un coach pour identifier en premier lieu pourquoi vous percevez certaines choses comme des menaces, pour pouvoir ensuite les placer dans un contexte positif.

La réponse au stress : savoir la gérer en toutes situations

La vision globale d’Herbalife Nutrition sur la nutrition reconnaît l’importance d’une approche holistique de la santé et ainsi une réponse plus souple. La gestion du stress est indispensable. Nous sommes également convaincus de l’effet communautaire et du rôle à jouer du coach qui peut vous aider à garder ou retrouver la forme.

Ces conseils sont particulièrement importants avec le Covid-19, mais restent valables pour les situations de stress que vous pouvez rencontrer : stress au travail, début de burn out, surmenage, charge mentale trop élevée, épuisement, irritabilité, anxiété… Reprenez les conseils donnés pour gérer le stress auquel vous faites face et affronter efficacement les situations stressantes auxquelles vous êtes confronté !

 

Source :  D. Kent Bradley, Directeur du département Santé et Nutrition, Herbalife Nutrition

L’engagement d’Herbalife pour une nutrition équilibrée

L’engagement d’Herbalife pour une nutrition équilibrée

L’engagement d’Herbalife pour une nutrition équilibrée. « Notre engagement en faveur d’une nutrition équilibrée, aujourd’hui plus que jamais » par John Agwunobi, Président directeur général, Herbalife Nutrition.

La pandémie de COVID-19 sème le trouble et l’inquiétude partout dans le monde. Il s’agit d’une situation nouvelle pour tous et nous comprenons toute la difficulté de cette période. Mais malgré l’incertitude ambiante, nous pouvons trouver l’inspiration dans l’incroyable capacité. De résilience, de compassion et de créativité des habitants du monde  qui s’adaptent à cette situation inhabituelle. Ils adoptent les bons gestes et s’aident les uns les autres.

La santé et le bien-être de ses Distributeurs et employés est pour Herbalife Nutrition une priorité. Rien n’est plus important.

Nous sommes également face à une responsabilité importante . En tant qu’entreprise internationale de nutrition fournissant des produits d’alimentation, forme et bien-être à des millions de personnes dans 94 pays du monde. Herbalife Nutrition se trouve dans une position privilégiée pour aider ses communautés en ces temps difficiles.

Priorité aux besoins et répondre à la demande

Les gouvernements ont répondu à la crise du Coronavirus en partie. En classant dans la catégorie des commerces essentiels les activités qui fabriquent, distribuent et vendent des produits alimentaires. Cette classification nous permet de poursuivre nos opérations. Le besoin d’une alimentation équilibrée étant universel.

L’entreprise suit de très près les recommandations des gouvernements pour assurer notre totale conformité. Nous sommes tenus d’aider celles et ceux pour qui une alimentation équilibrée est indispensable. Aujourd’hui plus que jamais. Nous en avons donc fait une priorité et mis en place les actions suivantes.

Soutenir la communauté Herbalife

Nous sommes convaincus qu’une approche complète est indispensable pour nous mettre au service de notre communauté. Herbalife Nutrition soutient les organismes à but non lucratif qui proposent leurs services afin de contribuer au soulagement des équipes sur le front du COVID-19. Nos partenaires concernés fournissent du matériel médical aux hôpitaux. Et facilitent l’accès des programmes d’alimentation aux zones ciblées en grand besoin. Herbalife Nutrition en France soutient les investissements additionnels que doit faire son partenaire SOS Villages d’Enfants afin de faire face à cette situation actuelle.

Suivre notre stratégie de fabrication, distribution et inventaire

Herbalife Nutrition est tenu d’assurer le fonctionnement de ses usines de fabrication. Et de ses centres de distribution pour que ses Distributeurs puissent continuer à fournir leurs clients qui comptent sur eux pour leur équilibre nutritionnel et leur soutien.

Nos infrastructures sont toutes opérationnelles et respectent les recommandations sanitaires.

Nous avons également mis en place une stratégie d’inventaire destinée à assurer un stock suffisant pour que l’activité se poursuivre. Même si un imprévu survenait. Aujourd’hui, nos usines de fabrication fonctionnent à 100 %.  Et s’attachent à grossir les stocks pour le cas où la pandémie de Coronavirus durerait plus longtemps que ce qui est estimé.

Optimiser notre technologie

Une opportunité économique est critique dans ces circonstances. Nos Distributeurs sont des entrepreneurs. Ils innovent et trouvent des solutions pour servir leurs clients au moyen de la technologie. En fait, certains supports destinés à la formation professionnelle des Distributeurs et aux activités bien-être et fitness de leurs clients ont changé d’objectif pour offrir une expérience en ligne plutôt qu’en présentiel et sont utilisés par un public de plus en plus nombreux.

S’appuyer sur nos experts pour obtenir des informations fiables

Notre équipe de médecins, nutritionnistes et professionnels du fitness est exceptionnelle. Jamais elle n’a été autant sollicitée.

Tous ses membres travaillent d’arrache-pied. Pour offrir à nos Distributeurs, à nos employés et à ceux qui nous suivent des supports de formation, des conseils et des sujets de réflexion indispensables. Ils continuent de partager des informations très utiles avec nos abonnés sur ce blog et via les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).

Le plus important que nous puissions faire à présent est de prendre soin de nous et de nos proches. Adopter un style de vie actif et équilibré est essentiel à notre santé et à notre bien-être en général. Nos employés et nos Distributeurs se sont montrés tout à fait à la hauteur en faisant preuve d’une grande compassion vis-à-vis des autres. Et aussi  en confirmant leur implication dans notre philosophie en faveur d’une nutrition équilibrée en ces temps difficiles. Je suis certain qu’ils ne s’arrêteront pas là et poursuivront leurs efforts aussi longtemps que nécessaire.

Article rédigé par John Agwunobi, Président directeur général, Herbalife Nutrition
Iconic One Theme | Webdesigner CMYK-graphiste

Revenir en haut

";

Contact Us