Peau, cheveux, bouche et ongles : pourquoi toujours avoir de l’huile de coco dans sa salle de bain !

Peau, cheveux, bouche et ongles :

pourquoi toujours avoir de l’huile de coco dans sa salle de bain !

Peau, cheveux, bouche et ongles :

Peau, cheveux, bouche et ongles : pourquoi toujours avoir de l’huile de coco dans sa salle de bain !

L’huile de coco (ou huile de coprah) est une huile végétale aux nombreuses vertus et qui a toutes les raisons de vous séduire. Focus sur ses atouts beauté (mais vous pouvez également l’utiliser en cuisine !), pour la peau, les cheveux, la bouche et les ongles !

Elle devient liquide au-delà de 24°C (elle est solide en deçà), ce qui vous permet de doser facilement la quantité souhaitée en la prenant avec vos doigts, et en la faisant fondre dans vos mains.

L’huile de coco pour la peau

Huile hydratante, nourrissante, antioxydante et assouplissante, l’huile de coco a l’avcntage de convenir à toutes les peaux et aide à prévenir les rides et autres signes de l’âge.

L’huile de coco pour toutes les peaux

Pour les peaux sèches, l’huile de coco fournit nutrition et hydratation pour lui apporter douceur et confort. Les peaux sensibles trouveront grâce à elle apaisement, et verront tant les rougeurs que les démangeaisons calmées. Les peaux mixtes l’apprécieront aussi car elle traite les imperfections et les zones de sécheresse.

L’huile de coco est aussi un excellent allié lors du démaquillage, en remplacement d’un lait démaquillant.

Elle sert également à calmer les coups de soleil  (qu’il vaut toutefois mieux éviter).

Comment l’appliquer ? Vous pouvez l’utiliser pure sur un coton ou avec vos mains, ou en ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante habituelle.

Elle est enfin une excellente huile de massage !

L’huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco nourrit et hydrate les cheveux pour leur donner brillance et souplesse. Un vrai atout pour fortifier les cheveux secs ou cassants !

Comment l’utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

  • Avant votre shampoing, répartissez-en sur vos cheveux et laissez agir a minima une dizaine de minutes. Vous pouvez également laisser poser ce masque toute la nuit et effectuer votre shampoing le matin. Il est conseillé de faire ce soin une fois par semaine pour des résultats optimaux. Attention toutefois : si vos cheveux sont à tendance grasse, il vaut mieux éviter d’en appliquer sur les racines, mais privilégier les longueurs et pointes.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de coco à votre shampoing afin de bénéficier de ses qualités.

L’huile de coco pour la bouche

L’huile de coco s’utilise également comme baume à lèvres naturel, grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras.

Certaines personnes recourent aussi à l’huile de coco pour blanchir les dents. Pour cela, prenez une cuillerée à soupe d’huile de coco et gardez-la en bouche une vingtaine de minutes en la faisant passer entre vos dents. Vous pourrez ensuite la recracher (il n’y a pas de risque : cette huile végétale est bien comestible !). Autre méthode : vous brosser les dents non pas avec du dentifrice, mais avec de l’huile de coco !

Bref, avec l’huile de coco, vous sublimerez votre sourire !

L’huile de coco pour les ongles

Ongles cassants ou qui se dédoublent ? L’huile de coco les renforcera !

Comme l’appliquer ? Chaque jour, massez-vous en les ongles et les cuticules le temps que l’huile pénètre bien.

 Dans tous les cas, privilégiez l’huile de coco bio, vierge, première pression à froid, non raffinée et équitable !

 Et vous, comment utilisez-vous l’huile de coco ?

Six conseils simples pour soulager votre peau sèche

Six conseils simples pour soulager votre peau sèche

 Six conseils simples pour soulager votre peau sèche

Six conseils simples pour soulager votre peau sèche. Si vous avez la peau sèche, voici quelques astuces toutes simples pour vous soulager.

Qu’est-ce qui est pire : avoir la peau sèche ou avoir la peau grasse ? En règle générale, les personnes à la peau sèche ont moins de rougeurs et d’éruptions cutanées que les personnes à la peau grasse. Mais elles ont tendance à avoir l’air un peu plus âgées. Les personnes à peau grasse paraissent un peu plus jeunes, mais en revanche sont plus sujettes aux rougeurs et aux boutons. Elles ont également des pores plus grands.

Avoir la peau sèche est un inconvénient, convenons-en.

Dites « non » à l’eau trop chaude

Rien n’est plus agréable qu’une bonne douche ou un bon bain chaud. Mais si le reste du corps l’apprécie, la chaleur peut assécher votre peau.

L’eau chaude élimine les huiles naturelles qui agissent comme une barrière protectrice de la peau. Cette barrière est extrêmement importante. En effet, elle aide à capturer l’hydratation tant recherchée pour une peau hydratée et douce.

Si vous le pouvez, évitez les douches trop chaudes. Préférez l’eau tiède.

Et si nous aimons tous nous prélasser dans un bon bain, il est préférable d’en sortir rapidement pour éviter le dessèchement cutané. Limitez-vous à 5 ou 10 minutes.

Lorsque vous sortez de la douche, tamponnez votre peau, ne la frottez pas. Et appliquez immédiatement une crème hydratante sur le visage et sur le corps.

Soyez délicat

Lorsque nous nettoyons notre peau, nous sommes parfois un peu durs. Nous avons tendance à trop frotter. Avec les peaux sèches, il faut être délicat.

N’exfoliez pas trop votre peau. Cela l’irriterait et elle s’épaissirait, ce qui n’est pas souhaitable.

Vous devez également prendre soin d’utiliser des lotions douces. Tout ce qui contient des agents détergents agressifs peut assécher plus encore et irriter votre peau. Choisissez une lotion nettoyante qui contient des ingrédients naturels tels que l’aloe vera, qui apaise et adoucit la peau.

Pour finir, pensez à bien rincer après nettoyage. Il est important de bien retirer toute trace de savon ou de lotion, surtout sur le visage. Les résidus de produits peuvent accroître l’assèchement et provoquer des démangeaisons.

La protection avant tout

Nous vous avons déjà parlé de l’importance des produits de protection solaire pour le visage et le corps. Les rayons UVA et UVB ne se contentent pas de brûler la peau. Ils contribuent à son vieillissement. Les signes ne sont généralement pas appréciés et comprennent rides, ridules, points noirs, peau rêche et sécheresse.

Porter un écran solaire toute l’année est très important. Le faire l’été uniquement ne suffit pas. Vous devez intégrer une crème hydratante avec écran solaire à large spectre à votre routine beauté pour protéger votre peau des rayons du soleil au quotidien et pour éviter de la dessécher.

Pour homme uniquement

À tous les hommes à la peau sèche, ce conseil est pour vous. Le rasage peut vraiment irriter votre peau. À chaque fois vous passez le rasoir sur votre peau, vous coupez les poils, mais vous supprimez également les huiles naturelles de la peau. L’idéal est de vous raser pendant ou immédiatement après la douche. Les poils sont plus souples et le rasage s’en trouve facilité.

Veillez à ce que la lame de votre rasoir soit bien aiguisée pour éviter les irritations. Utilisez toujours une crème ou un gel de rasage, de préférence riche en agents hydratants. Évitez les après-rasages et les lotions toniques formulés à base d’alcool. Ils ne font que contribuer à l’assèchement de la peau. Choisissez plutôt une lotion tonique de qualité pour le visage.

Hydratation encore et toujours

Si votre peau est sèche et inconfortable, il est très important de bien l’hydrater. Appliquez toujours votre crème hydratante juste après votre bain ou votre douche alors que votre peau est encore humide. Veillez à appliquer une crème de jour avec protection solaire et une crème de nuit riche au moment de vous coucher.

Une crème hydratante spécial contour des yeux convient parfaitement à la peau délicate située autour des yeux.

Une lotion ou un gel pour le corps peut soulager la sécheresse et les démangeaisons sur le reste du corps. Les jambes, les bras, le dos, les mains et le reste du corps peuvent s’assécher également s’ils ne sont pas correctement hydratés. Si la peau de vos mains est sèche, veillez à appliquer une crème pour le corps et les mains à chaque fois que vous vous lavez les mains. Lorsque l’eau s’évapore de votre peau, elle emporte avec elle les restes d’hydratation. Votre meilleure défense reste la crème ou la lotion hydratante.

Bien s’hydrater

Nous avons évoqué l’hydratation par l’extérieur, mais n’oubliez pas qu’il est très important de bien s’hydrater également de l’intérieur. Buvez de l’eau tout au long de la journée pour hydrater votre corps et votre peau en permanence.

Comment maquiller une peau bronzée

Comment maquiller une peau bronzée ?

Comment maquiller une peau bronzée ? Qui dit été dit bien souvent peau bronzée, a minima pour le visage. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez arrêter de vous maquiller. Or une peau bronzée ne se maquille pas de la même manière que le reste de l’année !

Les produits à remiser au placard

S’il peut être votre allié beauté le reste de l’année, le fond de teint est déconseillé. (ainsi que les crèmes teintées). Il ne procurera plus d’effet bonne mine. En effet, le fond de teint risquerait de couler au soleil, et le bronzage devrait cacher vos imperfections de peau. Sans compter que sa couleur ne correspond plus à votre teint !

De même, l’anticerne doit être adapté à votre nouveau teint (et être toujours plus clair que votre teint). Il n’est pas possible d’utiliser le même que le reste de l’année.

Le rouge à lèvres risque quant à lui d’être trop lourd sur un visage bronzé.

Mettez en avant votre bronzage

Pour sublimer votre bronzage, optez pour la poudre compacte ou la poudre de soleil. (plutôt, donc, que le fond de teint). Elle lisse la peau et uniformise le teint. A l’inverse de l’anticerne, ce cosmétique doit être légèrement plus foncé que la couleur de votre peau.  (la tendance est ainsi de se tourner vers des couleurs chocolatées ou ambrées). Appliquée sur les parties de votre visage qui ont le plus bronzé, la poudre de soleil vous embellira !

Pour mettre en valeur votre regard, choisissez des tons de fard à paupières différents du reste de l’année.  Tournez vous vers des couleurs plus osées et chaudes (cuivrées ou rose par exemple). Un mascara contribuera à valoriser vos yeux. Attention juste à le choisir waterproof !

Pour les lèvres, si votre rouge à lèvres ne s’harmonise pas avec votre visage bronzé ! Optez pour le gloss qui rendra vos lèvres brillantes. Comme pour les rouges à lèvres, il y a un grand choix de teintes. Faites-vous plaisir et mettez du peps sur vos lèvres (pèche, corail…) !

Ne négligez pas l’hydratation

Nous n’insisterons jamais assez sur ce point (même s’il ne concerne pas directement le maquillage).  Hydratez la peau de votre visage (par exemple avec la crème hydratante Skin d’Herbalife) ! C’est essentiel pour garder, dans le temps, une peau en bonne santé, et pour conserver une belle apparence, avant même que vous ayez commencé à vous maquiller.

Et vous, quelles astuces mettez-vous en application pour maquiller votre peau bronzée ?

Source : Herbalife

Les mauvaises habitudes à chasser pour avoir une belle peau

Les mauvaises habitudes à chasser pour avoir une belle peau 

Les mauvaises habitudes à chasser pour avoir une belle peau. Qui n’a jamais rêvé d’avoir une peau nette et en bonne santé ? Nous cherchons tous à avoir une peau douce et radieuse. Mais faisons-nous vraiment tout ce que nous pouvons pour cela ? Prenons-nous vraiment les bonnes mesures pour vieillir en beauté ?

Rien de tel qu’un bouton bien rouge au milieu du visage pour gâcher une journée. Parfois, les plus petites choses peuvent avoir un impact démesuré. Pour ce qui est de la peau, c’est on ne peut plus vrai. Il suffit de quelques changements minimes pour arriver à obtenir une peau plus nette et d’apparence plus jeune. Et nous avons le choix. Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est transformer nos mauvaises habitudes en bonnes habitudes.

Voici quelques habitudes dont il faut nous défaire rapidement pour atteindre nos objectifs.

Ne pas toucher

Bien sûr cela paraît difficile, mais il faut absolument tenir vos mains éloignées de votre visage. Chaque fois que vous touchez votre peau, vous lui transmettez des impuretés. La saleté et les huiles des mains se déposent facilement sur la peau si l’on n’y prête pas attention. Le mieux, c’est donc de s’abstenir.

Cette règle s’applique également aux boutons. Il faut absolument que vous résistiez à l’envie de percer ou de gratter vos boutons. Vous transmettriez des bactéries qui pourraient provoquer une infection. C’est un cercle vicieux qu’il faut absolument briser. Et pour cela il faut cesser de toucher votre peau ou de gratter vos boutons.

Changez vos taies d’oreiller

En ce qui concerne la fréquence à laquelle nous lavons nos draps et taies d’oreiller, nous avons tous notre propre planning. Or, pour avoir une peau propre, il est important de changer de taie fréquemment.

La nuit quand vous dormez, vos cheveux et votre peau sont en contact permanent avec votre taie d’oreiller. Les huiles des cheveux et les produits que vous appliquez se déposent sur le tissu et finissent inévitablement sur votre visage, vos épaules ou encore votre dos. Et si vous n’êtes pas très régulière dans le démaquillage, cela n’arrange pas votre cas.

Changez fréquemment vos taies si votre peau n’est pas aussi nette que vous le voudriez. Si vous n’avez pas toujours le temps de faire une machine, retournez votre taie ou votre oreiller pour éviter le dépôt de toutes ces impuretés sur votre peau.

Nettoyez vos téléphones

Pourquoi certaines imperfections apparaissent parfois sur un côté du visage ? Hormis les cas d’affections cutanées, le responsable n’est souvent pas bien loin. Le téléphone. Qu’il soit portable ou fixe, s’il est en contact avec votre peau, il y dépose des impuretés et en récupère d’autres qui y resteront jusqu’à ce que vous le nettoyiez. Beurk !

Nettoyez vos téléphones et écrans régulièrement et faites-en une habitude quotidienne, par exemple avec un spray antibactérien ou des lingettes du même type pour nettoyer tout en tuant les bactéries. En dernier recours, privilégiez le haut-parleur ou les oreillettes pour éviter le contact.

Attachez vos cheveux

Voici une mauvaise habitude qui concerne les hommes et les femmes aux cheveux longs. Les cheveux transportent tout un tas de saletés, d’huiles, de produit, de parfum, etc. Ils agissent un peu comme du papier tue-mouche. Tout ce qui les touche y reste. Ces germes et impuretés sont hébergés par vos cheveux et sont malheureusement transmis au visage, aux épaules et au dos à chaque fois qu’ils sont en contact.

Mettez fin à cette mauvaise habitude et pensez à attacher vos cheveux pour dormir, lorsque vous faites du sport ou encore si vous vous installez sur le canapé pour lire un livre. Si vous éloignez vos cheveux de votre peau, vous devriez constater une amélioration.

Démaquillez-vous

Nous savons tous que se démaquiller est impératif. Vous devez le faire tous les soirs avant de vous coucher. Vous ne pouvez pas espérer avoir une jolie peau si vous dormez maquillée.

De même, si vous faites du sport, vous devez vous nettoyer le visage avant et après l’entraînement. Sinon votre maquillage se mélange à votre transpiration et aux huiles de la peau pendant votre séance, ce qui peut obstruer les pores. Veillez à bien vous nettoyer le visage avant et après l’entraînement. Pour cela, gardez toujours des lingettes démaquillantes à portée de main. Cette habitude sera alors plus facile à adopter.

Fini l’alcool

Si vous utilisez des produits de beauté qui contiennent de l’alcool, perdez également cette habitude. Ces produits à base d’alcool ont tendance à assécher la peau. Si c’est déjà votre cas, vous risquez d’aggraver la situation et d’avoir la peau encore plus sèche, voire gercée. C’est plutôt ce que l’on cherche à éviter en général. La peau sèche prend un aspect plus âgé que les peaux grasses ou bien hydratées. Alors oubliez les produits à base d’alcool et préférez ceux qui n’en contiennent pas.

Coiffez-vous avant d’appliquer votre maquillage

Si vous appliquez votre maquillage avant de vous sécher les cheveux, la chaleur du sèche-cheveux peut faire fondre votre maquillage et le faire couler. Malheureusement, cela risque également d’incruster le maquillage dans vos pores, ce qui peut provoquer des éruptions cutanées. Essayez de vous coiffer en premier.

Faites attention à vos lunettes

Si vous constatez de petites rougeurs sur le nez et les tempes ou les pommettes, vos lunettes pourraient bien en être la raison. Tout comme avec votre téléphone, vous devez prendre l’habitude de nettoyer vos lunettes de vue et de soleil régulièrement.

Essuyez les verres, les montures et le pont tous les jours pour éliminer les germes, le maquillage, les huiles et les saletés. Nettoyez vos lunettes de vue et de soleil avec de l’alcool ou un spray désinfectant puis essuyez à l’aide d’un chiffon doux. C’est une habitude simple à mettre en place et qui peut faire la différence sur votre peau. Essayez, vous verrez bien.

Ne négligez pas le reste de votre corps

Si vous vous contentez de nettoyer puis hydrater votre visage uniquement, vous ne vous rendez pas service. D’autres zones du corps peuvent être sujettes aux éruptions cutanées (acné du dos et des épaules). Pour avoir une peau propre et nette, nettoyez-la de la tête aux pieds et appliquez une crème hydratante.

Après une séance de sport, changez vos vêtements pour une tenue propre. Et pensez à tamponner la peau avec une serviette pour la sécher. N’utilisez pas la serviette à main dont tout le monde se sert.

Si vous cherchez à soigner votre acné ou vos rougeurs, veillez à choisir des produits formulés et signalés comme anti-acné. Une peau bien soignée est une jolie peau. Pensez-y !

 

Source : Article rédigé par Jacquie Carter, Responsable de la Formation Nutrition Externe, Herbalife

5 conseils pour vous sentir beau/belle et l’être !

5 conseils pour vous sentir beau/belle et l’être !

confiance-sourire

5 Conseils pour vous sentir beau/belle et l’être !   Il nous est tous arrivé de nous lever du mauvais pied, de passer devant le miroir et d’avoir envie de nous cacher du monde. Nous ne sommes probablement pas différent(e)s de la veille, mais nous ne nous sentons pas joli(e)s. Ce sentiment peut vraiment miner notre confiance en nous. Quelque chose ne va pas. Pourtant il est certain qu’aucun changement radical de votre allure n’est perceptible. Il ne s’est rien passé de particulier. Cela signifie simplement que le fait de se sentir beau ou belle est un état d’esprit.

Voici quelques conseils pour vous mettre en condition et vous sentir beau/belle, même dans les mauvais jours.

La confiance c’est essentiel

Cela peut sembler un peu cliché, mais pour se sentir au top, le secret, c’est la confiance en soi. C’est ce qui fait que certaines personnes peuvent être le centre de l’attention sans se soucier de leur allure. Et c’est un aspect que vous pouvez utiliser à votre avantage.

Si vous voulez l’allure, il faut vous en donner les moyens. Alors débarrassez-vous des pensées négatives et commencez à penser réconfort. Concentrez-vous sur ce que vous aimez vraiment en vous et oubliez les pensées négatives qui pourraient vous envahir.

Vous adorez votre coupe de cheveux ? Alors vous pouvez en être fier/fière et vous dire « ma coupe est d’enfer ! »

Souriez

Voici LE meilleur moyen pour mettre de bonne humeur (et être beau/belle) : le sourire.

Essayez juste de sourire, même si vous n’en avez pas envie, et observez ce que vous ressentez. Outre ses effets sur l’humeur, il est reconnu que le sourire rend les gens beaux. Lorsqu’une personne sourit, les autres la trouvent plus attirante. Et un sourire peut suffire à nous faire paraître plus jeune.

Oubliez les comparaisons. Il est facile de se comparer aux autres, et plus encore de tomber dans le piège du « suis-je à la hauteur des autres ». Cela ne peut que nuire à votre confiance. Ainsi chaque personne est unique et vous disposez d’atouts qui manquent peut-être aux autres. Alors, le meilleur moyen pour se sentir beau/belle, c’est de se voir comme une personne unique sans se comparer aux autres.

Tentez un nouveau look

Parfois on se sent coincé dans une routine qui peut contribuer à ce sentiment négatif. Alors pourquoi ne pas changer la donne en repensant votre look ?

Réinventer son look est très stimulant et ce changement peut tout à fait suffire à vous sortir de ce cercle négatif pour vous sentir bien à nouveau. Changez de coupe de cheveux, de vêtements ou tout simplement de couleur de rouge à lèvres. C’est peut-être ça le changement que vous attendiez.

Adoptez le style dans lequel vous vous sentez bien. Vous gagnerez en confiance parce que vous vous sentirez bien et vous affronterez le monde avec un enthousiasme nouveau.

Attention à votre posture

La façon dont vous vous tenez assis et debout en dit long sur l’estime que vous avez de vous-même. Ceux qui se tiennent droits indiquent aux autres, via leur langage corporel, qu’ils ont confiance en eux et se sentent beaux/belles.

Même si ce n’est pas vrai pour vous, le fait de vous assoir ou de vous tenir droit, les épaules en arrière, en donnera au moins l’impression.

Chaque fois que vous constatez que vous êtes voûté(e), prenez quelques secondes pour corriger votre posture. Vous devriez vous sentir plus à votre place et en confiance.

Faites-vous plaisir

Parfois il suffit de se faire dorloter un peu pour se sentir à nouveau beau/belle. Lorsque vous êtes fatigué(e), stressé(e) ou anxieux/se, j’imagine que vous êtes loin de ce sentiment. Prenez du temps, une heure ou un jour s’il le faut, pour vous retrouver avec vous-même. Si vous êtes détendu(e), vous serez plus indulgent(e) avec vous-même.

Toutes les activités relaxantes valent la peine d’être essayées, une promenade au parc (avec une protection solaire bien sûr), un saut au salon de beauté ou une nouvelle tenue.

Prendre soin de vous fait partie des essentiels beauté. Quand on se sent bien, ça se voit. Et inversement. C’est automatique.

 

Article rédigé par Jacquie Carter, Responsable de la Formation Nutrition Externe chez Herbalife.

Tout savoir sur les lèvres ! Faits amusants

Tout savoir sur les lèvres ! Faits amusants

Close up of African woman with white teeth smiling

Faits utiles pour les lèvres

Tout savoir sur les lèvres ! Faits amusants

Tout savoir sur les lèvres ! Faits amusants. Nous avons tous des lèvres. Essayez un instant de vous imaginer sans, vous seriez ridicule.

On trouve des lèvres de toutes les formes et de toutes les tailles. Certaines sont volumineuses, d’autres sont petites, et d’autres encore sont tout à fait pulpeuses. Certaines invitent au baiser et d’autres, malheureusement non…

Mais les lèvres sont bien plus complexes qu’il n’y paraît. Si nous n’en avions pas, comment pourrions-nous parler, siffler, boire à la paille, ou encore embrasser ?

Tout savoir sur les lèvres ! Faits amusants. Voici une sélection de mes faits préférés…

Commençons par les baisers.

Les lèvres abritent plus d’un million de terminaisons nerveuses différentes. Ce sont donc les parties les plus sensibles de notre anatomie. Elles sont 100 fois plus sensibles que l’extrémité des doigts. Voilà pourquoi il est si agréable d’embrasser !

La beauté de l’Arc de Cupidon

Les courbes de votre lèvre supérieure (ou les deux points les plus proches de votre nez) sont appelées Arc de Cupidon, à cause de la ressemblance avec un arc. Vous le savez certainement, Cupidon est le dieu de l’amour, de l’affection et de l’attirance. Cet Arc de Cupidon est considéré comme un atout de séduction. Et qui ne rêverait pas d’être touché par une flèche du dieu de l’amour ?

Tout savoir sur les lèvres ! Le rose et le rouge sont les couleurs de l’amour

Les lèvres en bonne santé sont plutôt roses ou légèrement rosées. La peau des lèvres est extrêmement fine et ne compte que trois à six couches de cellules, contre 16 pour le reste du corps. C’est pour cette raison que l’on peut apercevoir les capillaires ou vaisseaux sanguins au travers, ce qui donne les nuances rouges et roses. Bien sûr, plus la peau est fine, plus la couleur est prononcée. Certaines études suggèrent que plus elles sont rouges, plus elles sont attirantes. Serait-ce la raison pour laquelle l’industrie du rouge à lèvres est si rentable ?

Les lèvres ne transpirent jamais et n’ont jamais de boutons

C’est vrai, les lèvres n’ont ni glande sudoripare ni glande sébacée. Elles ne peuvent donc pas transpirer et les boutons n’y ont pas leur place. Encore un bon point ! Le seul problème, c’est que n’ayant pas d’huile protectrice, elles sont susceptibles de sécher facilement, de s’irriter et de craquer. Le baume à lèvres est donc indispensable pour bon nombre d’entre nous.

Nos lèvres doivent être protégées des rayons du soleil

Les lèvres sont malheureusement très sensibles aux rayons du soleil. En fait, elles souffrent plus des effets du soleil que toute autre partie de notre anatomie. Il est donc important d’appliquer une protection quotidienne contre les UVA/UVB, tout comme le reste de notre peau. Elles sont souvent touchées par les cancers de la peau. Alors n’hésitez pas à appliquer une protection tout au long de la journée.

Fines ou pulpeuses ?

Avec l’âge, les lèvres s’affinent. Prenez une photo de vous lorsque vous étiez très jeun, et vous comprendrez ! L’âge entraîne une diminution de la production de collagène. Et c’est ce même collagène qui donne aux lèvres leur forme et leur volume. Heureusement, pour ceux et celles qui le souhaitent, il existe des produits repulpants.

Les lèvres traduisent nos émotions

Nous le savons tous, mais c’est plutôt cool quand on y pense. Notre sourire indique que nous sommes heureux, et le froncement signale que nous sommes tristes. Les lèvres peuvent même traduire un sentiment d’agacement si elles sont pincées, ou encore un grand étonnement lorsque nous sommes bouche bée. Les lèvres sont de véritables communicants, et ce avant même que nous ayons prononcé un mot.

Tous savoir sur les lèvres ! Et mon préféré dans tous …

Les lèvres sont uniques. Tout comme les empreintes digitales, il n’en existe pas deux pareilles. C’est génial, non ?

Pour protéger les lèvres et en faire un véritable atout de séduction, voici quelques conseils :

Protégez vos lèvres en appliquant un baume à lèvres et une protection solaire. Elles conserveront leur souplesse et leur douceur.

Exfoliez vos lèvres pour qu’elles conservent leur jeunesse. Certains passent une brosse à dents sur leurs lèvres. D’autres préfèrent appliquer un exfoliant pour le visage.

Buvez beaucoup d’eau pour bien hydrater vos lèvres. Si vos lèvres sont sèches, résistez à l’envie de passer la langue dessus pour les humidifier. Cela ne fait qu’aggraver la situation.

L’huile de coco est un excellent hydratant naturel. Appliquez une petite quantité sur vos lèvres avant de vous coucher et le tour est joué.

Article rédigé par Jacquie Carter, Responsable de la Formation Nutrition Externe.