10 Conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil

10 Conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil

10 Conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil

10 conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil. À vingt ans, avoir un bronzage parfait peut sembler une excellente idée, mais avec l’âge, bronzage parfait et exposition au soleil sans protection peuvent faire de gros dégâts sur la peau. À nous d’apprendre à en prendre soin au quotidien pour conserver un teint éclatant et une peau tonifiée au fil des années.

Pour bien protéger votre corps contre les effets du soleil, vous devez avoir conscience des effets néfastes des rayons UVA et UVB du soleil. Ces acronymes reviennent très souvent sur nos produits cosmétiques ou sur certains vêtements. Mais savez-vous réellement ce qu’ils signifient ?

  • FPS = Facteur de Protection Solaire
  • UVA = Ultra Violet A (onde longue)
  • UVB = Ultra Violet B (onde courte)

Les UVA et UVB sont deux types de rayons très différents qui peuvent nuire à votre peau. Pour faire simple, souvenez-vous de ceci : dans UVA – on trouve un A pour Âge. Ce sont ces rayons qui accélèrent le vieillissement de la peau. Et dans UVB – on trouve un B pour Brûlure. Ce sont ces rayons qui brûlent la peau.

Les UVA accélèrent le vieillissement de la peau

Les UVA sont responsables du vieillissement de la peau et de la formation des rides. Ils peuvent également contribuer au développement des cancers de la peau. Ces rayons traversent facilement la couche d’ozone et constituent donc la plus grande partie de l’exposition au soleil. Ils passent au travers des nuages, du verre et même de certains vêtements. Vous ne les sentez pas, mais ils affectent votre peau.

Les UVB provoquent les coups de soleil

Les UVB sont à l’origine des coups de soleil et de la cataracte. Ils peuvent également affecter le système immunitaire. Mais surtout, ils contribuent au développement des cancers de la peau.

Le FPS vous indique la durée possible de votre exposition au soleil.

Le Facteur de Protection Solaire (FPS) mentionné sur les produits solaires indique la durée possible d’exposition au soleil avant que la peau ne commence à rougir.

Le FPS concerne uniquement les rayons UVB. Il ne s’applique pas aux rayons UVA.

Les FPS affichent différentes valeurs. On trouve des FPS 15, 30, 50 et plus encore.

Voici comment ils fonctionnent : disons que votre peau commence à rougir après seulement 10 minutes d’exposition au soleil. Prenez ces dix minutes, et multipliez-les par le chiffre du FPS que vous avez appliqué.

Si vous avez appliqué un FPS 30 :
– 10 minutes x 30 (FPS) = 300 minutes
– Divisez ces 300 minutes par 60 minutes (1 heure)
– 300 minutes / 60 minutes = 5
– On obtient 5 heures de protection solaire standard

Si vous êtes à la plage ou directement exposé au soleil sur de longues périodes, soyez prudent avec l’écran solaire et le facteur de protection. Il ne s’agit pas de se sentir faussement en sécurité. De nombreux produits ne sont pas résistants à l’eau. Vous ne pouvez donc pas compter sur cinq heures de protection si vous vous baignez ou si vous faites du sport. À noter également que la plupart des écrans solaires sont destinés à une exposition quotidienne standard et non une journée complète d’exposition directe.

À la plage ou lorsque vous faites du sport en plein soleil, préférez un écran solaire plus puissant. Et n’hésitez pas à appliquer et réappliquer votre protection.

10 conseils pour vous protéger des UVA et UVB du soleil  à suivre

  • Appliquez toujours un écran solaire, quelle que soit la saison.
  • Lorsque vous achetez vos produits solaires, préférez toujours ceux qui portent la mention « protection à large spectre » car ils vous protègeront des rayons UVA et UVB.
  • Pour couvrir le corps, il faut compter environ 30ml de produit, soit l’équivalent d’un verre à liqueur. Il vous faudra l’équivalent d’une cuillère à café (5g) pour le visage.
  • Appliquez votre écran solaire 15 à 20 minutes avant de vous exposer. Si votre peau est rouge, c’est que le mal est déjà fait.
  • Protégez toutes les parties de votre corps exposées au soleil, notamment les oreilles, les parties non couvertes par des cheveux ou des poils ; portez des vêtements qui vous protègeront, comme des T-shirts à manches longues, des pantalons et un chapeau à larges rebords. Portez des lunettes de soleil qui protègent des rayons UVA et UVB. Vos paupières peuvent être brûlées, mais surtout, l’exposition aux rayons UVB peut provoquer une cataracte.
  • C’est une erreur de penser que vous êtes protégé à l’intérieur de votre véhicule ou derrière une fenêtre. Les rayons du soleil peuvent traverser le verre. Alors protégez-vous même si vous n’êtes pas directement au soleil.
  • Prenez l’habitude d’appliquer votre écran solaire toutes les deux heures, après vous être baigné ou si vous avez beaucoup transpiré.
  • Évitez le soleil aux heures les plus chaudes de la journée et restez à l’ombre autant que possible.
  • Si vous devez absolument être bronzé, utilisez un autobronzant. (Mais n’oubliez pas pour autant votre protection solaire.)
  • L’exposition au soleil sans protection est le facteur numéro 1 du vieillissement et des cancers de la peau. Nous devons nous protéger au quotidien, sans sacrifier notre allure, bien évidemment.

Tout savoir sur les bienfaits de la cryothérapie

Tout savoir sur les bienfaits de la cryothérapie

Tout savoir sur les bienfaits de la cryothérapie

La « cryothérapie corps entier » (ou CCE) est un traitement de l’organisme par le froid. Herbalife vous révèle tout sur cette pratique.

Cryothérapie : un peu d’histoire

Faisons d’abord un petit retour dans le temps . Le fait de prendre des bains froids existe depuis… l’Antiquité (vers 2000 avant notre ère) !

Mais le traitement par le froid (spray froid, vessie de glace…) n’a intéressé le milieu scientifique que dans les années 1970. Ainsi, au Japon, la première chambre de cryothérapie est mise au point en 1978. (un caisson où la température est baissée à… -164° !)

Dans les années 2010. Le milieu sportif professionnel intègre de plus en plus des séances de cryothérapie afin d’optimiser la récupération après l’effort.

En quoi consiste la cryothérapie ?

Comment se passe une séance de cryothérapie corps entier (CCE) ?

La cryothérapie en chambre est un traitement par le froid . Cela  consiste à placer le corps d’une personne dans une pièce ou dans un caisson dont la température est d’environ −110°C pendant une durée très courte.  (entre 2 et 4 minutes)

Lors d’une séance de traitement par le froid. Le sujet est équipé de protections aux pieds et aux mains ainsi que pour les oreilles et la bouche (qui sont les parties du corps humain les plus sensibles au froid). ( se présenter en maillot de bain ajusté et sec)

Durant la séance, la température extérieure de la peau diminue d’environ 10 degrés, tandis que la température du corps reste quant à elle stable.

Une séance se déroule sous le contrôle permanent des professionnels du centre où se fait la séance.

Quels sont les bienfaits de la cryothérapie corps entier ?

L’objectif d’une séance de CCE est de créer un choc thermique pour stimuler des réactions physiologiques positives.

Les bénéfices de la cryothérapie corps entier pour les sportives et sportifs

Dans le cadre d’une pratique sportive soutenue ou professionnelle, la cryothérapie corps entier aide à récupérer après une échéance sportive (effort de longue durée…) . Egalement lors des périodes d’entraînement avec une charge importante.

La CCE est également utilisée en traumatologie sportive (articulaire et musculo-tendineuse), pour une guérison plus rapide.

Les bienfaits de la cryothérapie corps entier en termes de soins

La CCE peut être intégrée pour le traitement de certaines pathologies :

  • Pour l’appareil musculo-squelettique: dans le cadre de rhumatismes inflammatoires (polyarthrite rhumatoïde par exemple). Dans le cadre de rhumatismes dégénératifs (arthrose), en cas de tendinites, pour les lombalgies chroniques, pour l’ostéoporose, etc.,
  • Du point de vue neurologique : sclérose en plaque, troubles de l’humeur, etc.,
  • Atteintes cutanées inflammatoires : psoriasis, eczéma, etc.,
  • Pathologies respiratoires inflammatoires,
  • Amélioration du bilan lipidique (cholestérol).

Les atouts de la cryothérapie corps entier en matière de bien-être

Plus généralement, pour l’organisme, la CCE est indiquée pour les troubles de l’humeur et du sommeil. Aussi pour les migraines et les acouphènes, tout en ayant une action sur le système immunitaire et un effet lissant sur la peau.

Comment trouver un centre de cryothérapie ?

Une recherche sur un moteur de recherche vous aidera. Avant toute prise de contact, consultez le site du centre et identifiez les conditions d’accès (par exemple, un certificat médical peut être demandé) . Il existe des contre-indications (troubles cardio-vasculaires, insuffisance cardiaque…).

Et vous, avez-vous déjà pratiqué la cryothérapie corps entier ?

Peau sèche, peau déshydratée, quelles différence ?

Peau sèche, peau déshydratée, quelles différence ?

Peau sèche, peau déshydratée , quelle différence ?

L’eau est essentielle à tout le corps ; après tout, notre corps est constitué d’eau à environ 70 %.

Maintenir une bonne hydratation du corps aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur est une routine que nous devons tous suivre pour paraître et nous sentir bien.

La déshydratation de notre corps peut entraîner beaucoup de conséquences et aucune n’est bonne. La conséquence la plus évidente est la soif. Les autres conséquences incluent notamment : la bouche sèche, crampes musculaires, maux de tête, nausées et perte d’énergie. Et notre peau peut également souffrir de la déshydratation.

Mais peau déshydratée et peau sèche constituent deux choses différentes.

Identifier une peau sèche

La peau sèche est considérée comme un type de peau, tout comme la peau grasse, la peau normale, la peau mixte, etc.

Lorsque votre peau est sèche ! Pratiquement aucune huile n’est présente à sa surface. La peau sèche peut s’améliorer ou s’aggraver en raison de facteurs internes et externes. Y compris le temps, la saison, le régime de soins de la peau et bien d’autres encore.

Les personnes qui ont la peau sèche présentent généralement des taches perceptibles et des desquamations. Elles ont tendance à être sensibles aux températures extrêmes et leurs rides et ridules sont plus visibles. L’avantage des personnes ayant la peau sèche est qu’elles présentent généralement moins d’éruptions que les personnes ayant la peau grasse.

Si vous avez la peau sèche ! Vous devez certainement utiliser un nettoyant pour le visage formulé spécialement pour les peaux sèches afin d’aider à reconstituer cette hydratation nécessaire.

Utiliser un sérum pour le visage associé à une crème hydratante de jour et une crème hydratante de nuit pourra aider à nourrir votre peau sèche.

Et, bien sûr, si vous souhaitez maintenir l’hydratation de tout votre corps. Vous pouvez utiliser une lotion nourrissante pour le corps, à appliquer immédiatement après le bain ou la douche lorsque la peau est encore humide. L’avantage de la peau sèche !  C’est qu’il vous est possible de soulager facilement les symptômes et de conserver une peau radieuse.

Les causes d’une peau déshydratée

La peau déshydratée est une réelle affection qui peut toucher tout type de peau. Quel qu’il soit. En d’autres termes. Toutes les peaux peuvent être sujettes à la déshydratation. La peau déshydratée provient d’un besoin d’hydratation du corps non satisfait, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

Comme le dit toujours Susan Bowerman, experte en nutrition chez Herbalife Nutrition. La plupart des gens ont besoin de 8 à 12 tasses de liquide par jour (environ 2–3 litres). Mais les besoins varient quelque peu selon votre âge, votre sexe et votre niveau d’activité.

Lorsqu’il s’agit d’une peau déshydratée, des signes évidents peuvent apparaître. Votre peau aura un aspect terne, pâle et fatigué. Elle pourra entraîner des sensations de tiraillements, de sensibilité et également. Dans certains cas, des sensations de brûlures Elle pourra être rouge, irritée et prendre une texture rugueuse et floconneuse. Et, malheureusement, toutes les ridules et les rides que vous pourriez avoir pourront devenir beaucoup plus visibles.

En réalité, les signes de déshydratation de la peau sont très semblables à ceux que l’on observe après un coup de soleil. La déshydratation de la peau peut survenir à tout moment de l’année. Et s’aggrave souvent en fonction du temps, de l’air climatisé, du chauffage, du vent, des bains ou saunas et, bien sûr, de notre mode de vie. Le tabagisme, la consommation excessive d’alcool ou de caféine et l’ingestion d’une trop grande quantité de sel peuvent tous contribuer à la déshydratation de la peau.

Nous devons aussi faire attention à ce que nous mettons sur notre peau. L’utilisation de produits de soins de la peau contenant beaucoup d’ingrédients agressifs et irritants, ou non testés dermatologiquement, peut aggraver l’affection.

Alors, que pouvons-nous faire pour ne pas avoir une peau déshydratée ? Les conseils Herbalife :

Assurez-vous de maintenir l’hydratation de votre corps en buvant beaucoup d’eau.

Prêtez attention à ce que vous mettez dans et sur votre corps.

Suivez assidûment votre routine de soins de la peau matin et soir.

Utilisez des agents hydratants, tels que l’aloe vera, pour apporter à la peau toute l’hydratation dont elle a besoin.

Choisissez des nettoyants pour le visage et le corps qui ne contiennent pas de sulfates ajoutés*, car ils sont beaucoup plus doux pour la peau.

Et assurez-vous de toujours appliquer votre crème hydratante de la tête aux pieds afin de garder votre peau hydratée tout au long de la journée.

Si la déshydratation occasionne des souffrances, l’utilisation d’un humidificateur à vapeur chaude devra être envisagée afin d’augmenter le taux d’humidité chez vous ou au travail.

Le maintien de l’hydratation de votre corps, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, est la clé d’une peau jeune et saine. L’association d’une alimentation saine et d’un régime de soins de la peau quotidien constitue exactement tout ce dont votre peau a besoin. Rappelez-vous que la peau la plus saine est toujours la plus belle.

* L’absence de sulfates ajoutés s’applique aux produits moussants et nettoyants : le Nettoyant apaisant à l’aloe vera, le Gommage nettoyant aux agrumes et l’Exfoliant instantané aux baies rouges.

Conseils beauté : comment avoir des pores moins visibles ?

Conseils beauté : comment avoir des pores moins visibles ?

Conseils beauté : comment avoir des pores moins visibles ?

Les pores : de quoi s’agit-il ?

Les pores dilatés sont jugés peu attrayants. Mais, d’abord, que désigne-t-on par le terme « pore » ? Dans le langage courant, c’est une petite ouverture de notre peau qui permet l’écoulement du sébum et de la sueur.

Quand on parle de « pore large » ou de « pore obstrué », il s’agit en fait des follicules pileux. C’est-à-dire de la cavité dans laquelle le poil prend sa naissance. A quelques exceptions près (paumes, plantes, nombril…) ! Toute la peau est couverte des follicules pileux sous lesquels réside la glande sébacée qui produit le sébum qui permet au poil d’être lubrifié. Le sébum est essentiel pour garder notre peau en bonne santé.

Pourquoi peut-on avoir des pores « trop » grands ?

Les pores « trop » grands sont un jugement esthétique. Ils peuvent provenir :

  • De la génétique (si votre mère ou votre père a de gros pores, il est probable que vous en ayez aussi),
  • D’une exposition excessive au soleil,
  • D’un défaut de nettoyage: un pore avec un excès de sébum attire les saletés et impuretés qui viennent se loger dedans !
  • De l’âge: en vieillissant, la peau perd en élasticité, ce qui peut entraîner une augmentation de la taille des pores cutanés.

5 conseils pour réduire la taille de vos pores

Diminuer la taille des pores grâce à un nettoyage régulier

Se laver le visage tous les matins au réveil et tous les soirs avant de se coucher est crucial. Cela vous aidera à garder votre niveau de sébum sous contrôle et à éliminer toute saleté de votre peau ainsi que votre maquillage.

Après le nettoyage, il est très important d’utiliser un soin tonifiant :.   Il revitalise et apaise en douceur la peau. Il complète aussi le nettoyage et limite ainsi le risque de points noirs, ou de tout autre problème de peau disgracieux.

Des pores moins grands grâce au bon maquillage

En ce qui concerne les achats de maquillage. Vous devriez rechercher les produits étiquetés comme non comédogènes pour vous aider à contrôler la taille de vos pores. Ce type de maquillage, se trouve entre autres en pharmacie ou parapharmacie. A privilégier pour toutes les personnes qui ont tendance à avoir une peau acnéique,

Exfoliez votre peau pour limiter la taille de vos pores

Une exfoliation régulière aidera à empêcher la saleté, l’excès de sébum et le maquillage de se loger dans vos pores, tout en éliminant les cellules mortes de la peau sur le visage. En effet, ces cellules mortes risquent de venir se loger dans vos pores, ce qui aura pour conséquence de les agrandir.

Bref, l’exfoliation doit faire partir de la routine soin, une à trois fois par semaine selon le type de peau.  Plus la peau est grasse, plus l’exfoliation doit être fréquente, et c’est l’inverse pour les peaux sèches).

Du frais !

La température peut jouer un rôle important dans la taille de nos pores. Lorsque notre peau est plus chaude (bain, soleil…), ceux-ci commencent à s’ouvrir. A l’inverse, lorsque notre peau commence à se refroidir, ils commencent à se fermer.

Ainsi, après le nettoyage et l’exfoliation, aspergez-vous d’eau froide ! Si vous avez le temps, appliquez un tissu froid sur votre peau le matin.

Appliquez un écran solaire

Un écran solaire contribue à protéger votre peau de son vieillissement (qui serait accélérer au soleil). Or, comme nous vous l’avons déjà expliqué, le vieillissement de la peau est un facteur à l’origine de pores plus grands.

 Suivez ces conseils  pour obtenir une belle peau, mais n’en devenez pas obsessionnel : la génétique joue un vrai et nous n’y pouvons rien ! Par contre, faire attention à sa peau, tous les jours, avec des gestes simples (nettoyage, démaquillage, hydratation…) est à la portée de tous pour obtenir des résultats intéressants !

Source : Herbalife Nutrition

Pourquoi vous devriez manger plus d’agrumes ?

Pourquoi vous devriez manger plus d’agrumes ?

Pourquoi vous devriez manger plus d'agrumes ?

Pourquoi manger des agrumes, ces fruits issus d’arbres de genre citrus, comme l’orange, le citron, le pomelo, le pamplemousse, la mandarine, la clémentine, etc. ? Avec l’automne, l’hiver est la saison propice pour en consommer !

Les bienfaits des agrumes pour la santé

Les agrumes présentent plusieurs avantages. Ils ont une chair hydratante. Ils sont (en conséquence car fortement composés d’eau) pauvres en calories, mais riches en fibres. (ce qui aide à la digestion et contribue au sentiment de satiété, idéal pour contrôler sa faim et donc son poids).

Par conséquent, riches en vitamine C, les agrumes participent à la formation du collagène, protéines qui entre dans la composition des os et de la peau.

Ils sont aussi un antioxydant qui permet de diminuer les inflammations. Enfin, ils permettent de lutter contre le stress, la fatigue chronique et la nervosité . Autrement dit, grâce à leurs acides citriques et à leurs sels minéraux, ils mettent de bonne humeur !

Idées de recettes aux agrumes

En shake

Sensation exotique : sur My Herbalife Shake, Audrey Panchard a proposé sa recette de shake avec de l’orange. Pour réaliser le « sensation exotique ». Mélangez 1 dose de Formula 1 Fraise, 1 dose de Formula 1 Crème banane, 250 ml de boisson d’amande, 1 dose de Formula 3 PPP, une demi-orange, 1 kiwi et 4 glaçons.

Orange Gingembre : toujours sur Share a Shake, Nathalie Mourier livre sa recette de shake avec de l’orange. Pour faire son « Shake Orange Gingembre ». Mélangez deux cuillères de Formula 1 Cookies and Cream, une demi-orange, une pincée de gingembre, quelques grains de raisin, 8 grammes d’amandes, 250 ml d’eau et 14 grammes de mélange pour boisson protéinée.

En salade

Recette de salade verte mélangée à la vinaigrette aux fines herbes, au fenouil, à l’orange et aux agrumes

Pour la vinaigrette. Mélangez 80ml d’huile d’olive extra-vierge, 3 cuillères à soupe de jus de citron frais, 1 cuillère à café de sucre, de miel ou de sirop d’agave. Et enfin 1 cuillère à café de moutarde, du sel et du poivre.

Pour la salade : prévoyez de la salade (laitue, batavia, feuille de chêne… essayez d’avoir plusieurs couleurs de feuille). Deux bulbes de fenouil, 2 oranges fraîches, pelées, coupées en deux et tranchées finement, et 1 cuillère à soupe de feuilles d’aneth frais.

Pour réaliser la salade. Mélangez les ingrédients de la vinaigrette dans le fond d’un saladier assez grand pour contenir l’ensemble des ingrédients. Ajoutez les feuilles de salade, le fenouil râpé, les tranches d’orange et l’aneth. Mélangez soigneusement et servez immédiatement.

Peau, cheveux, bouche et ongles : pourquoi toujours avoir de l’huile de coco dans sa salle de bain !

Peau, cheveux, bouche et ongles :

pourquoi toujours avoir de l’huile de coco dans sa salle de bain !

Peau, cheveux, bouche et ongles :

Peau, cheveux, bouche et ongles : pourquoi toujours avoir de l’huile de coco dans sa salle de bain !

L’huile de coco (ou huile de coprah) est une huile végétale aux nombreuses vertus et qui a toutes les raisons de vous séduire. Focus sur ses atouts beauté (mais vous pouvez également l’utiliser en cuisine !), pour la peau, les cheveux, la bouche et les ongles !

Elle devient liquide au-delà de 24°C (elle est solide en deçà), ce qui vous permet de doser facilement la quantité souhaitée en la prenant avec vos doigts, et en la faisant fondre dans vos mains.

L’huile de coco pour la peau

Huile hydratante, nourrissante, antioxydante et assouplissante, l’huile de coco a l’avcntage de convenir à toutes les peaux et aide à prévenir les rides et autres signes de l’âge.

L’huile de coco pour toutes les peaux

Pour les peaux sèches, l’huile de coco fournit nutrition et hydratation pour lui apporter douceur et confort. Les peaux sensibles trouveront grâce à elle apaisement, et verront tant les rougeurs que les démangeaisons calmées. Les peaux mixtes l’apprécieront aussi car elle traite les imperfections et les zones de sécheresse.

L’huile de coco est aussi un excellent allié lors du démaquillage, en remplacement d’un lait démaquillant.

Elle sert également à calmer les coups de soleil  (qu’il vaut toutefois mieux éviter).

Comment l’appliquer ? Vous pouvez l’utiliser pure sur un coton ou avec vos mains, ou en ajouter quelques gouttes à votre crème hydratante habituelle.

Elle est enfin une excellente huile de massage !

L’huile de coco pour les cheveux

L’huile de coco nourrit et hydrate les cheveux pour leur donner brillance et souplesse. Un vrai atout pour fortifier les cheveux secs ou cassants !

Comment l’utiliser l’huile de coco pour les cheveux ?

  • Avant votre shampoing, répartissez-en sur vos cheveux et laissez agir a minima une dizaine de minutes. Vous pouvez également laisser poser ce masque toute la nuit et effectuer votre shampoing le matin. Il est conseillé de faire ce soin une fois par semaine pour des résultats optimaux. Attention toutefois : si vos cheveux sont à tendance grasse, il vaut mieux éviter d’en appliquer sur les racines, mais privilégier les longueurs et pointes.
  • Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile de coco à votre shampoing afin de bénéficier de ses qualités.

L’huile de coco pour la bouche

L’huile de coco s’utilise également comme baume à lèvres naturel, grâce à sa forte teneur en vitamine E et en acides gras.

Certaines personnes recourent aussi à l’huile de coco pour blanchir les dents. Pour cela, prenez une cuillerée à soupe d’huile de coco et gardez-la en bouche une vingtaine de minutes en la faisant passer entre vos dents. Vous pourrez ensuite la recracher (il n’y a pas de risque : cette huile végétale est bien comestible !). Autre méthode : vous brosser les dents non pas avec du dentifrice, mais avec de l’huile de coco !

Bref, avec l’huile de coco, vous sublimerez votre sourire !

L’huile de coco pour les ongles

Ongles cassants ou qui se dédoublent ? L’huile de coco les renforcera !

Comme l’appliquer ? Chaque jour, massez-vous en les ongles et les cuticules le temps que l’huile pénètre bien.

 Dans tous les cas, privilégiez l’huile de coco bio, vierge, première pression à froid, non raffinée et équitable !

 Et vous, comment utilisez-vous l’huile de coco ?