Fondation Herbalife pour la famille

campage-sos-enfant-du-13-02-14

 

ACTU HFF
HFF20ans

LA FONDATION HERBALIFE POUR LA FAMILLE CELEBRE SES 20 ANS !

20 ans déjà depuis la création par Mark Hughes, en 1994, de la HFF, organisation à but non lucratif qui compte aujourd’hui plus de 100 programmes Casa Herbalife dans le monde.Cliquez ici pour en savoir plus

sos_villages_1

 

 

Gilles Paillard, DG SOS Villages d’Enfants France, vous adresse ses remerciements les plus sincères pour votre soutien.
Découvrez la lettre qu’il vous a écrite.

News : Herbalife soutient SOS Village d’enfants grâce à HFF

 

LA NUTRITION
AU COEUR DE LA RESPONSABILITÉ

En France, Herbalife Family Foundation (HFF – Fondation Herbalife pour la famille) a choisi pour son nouveau programme Casa Herbalife d’être partenaire de SOS Villages d’Enfants dans le cadre de son programme PEPS 2013 (Programme d’Epanouissement par le Sport).

PEPS 2013, un Programme d’Epanouissement par le Sport : du plaisir de pratiquer au savoir partager, aider les enfants à se reconstruire par le sport
– La découverte de soi et des autres
– L’intégration sociale et l’accompagnement vers l’autonomie
– L’acquisition de compétences et connaissances nouvelles
Depuis plusieurs années, l’association SOS Villages d’Enfants s’engage pour faire du sport un levier éducatif pour la reconstruction des jeunes qu’elle accueille. Ce programme sport, elle le veut synonyme d’ouverture et de rencontres tout en garantissant une continuité éducative. Durant une année, jeunes et adultes cheminent, tant sur le plan individuel qu’ensemble, tous parties prenantes d’une aventure collective. Par la pratique du sport et le partage d’expériences communes, il s’agit de favoriser le développement physique et psychologique des enfants et jeunes accueillis dans les villages d’enfants SOS en favorisant :

En 2013, le programme s’adressera à 48 jeunes issus des villages SOS Villages d’Enfants et s’organisera autour de 3 activités principales :

– Activité équitation – Cette activité visera cette année la tranche d’âge des 13 / 15 ans.
– Activité multisports – L’activité touchera des jeunes de 14 à 17 ans.µ
– Activité multi randonnées – Celle-ci concernera les adolescents et jeunes adultes de 15 à 18 ans.

En France, Herbalife Family Foundation soutient financièrement le volet nutritionnel du programme PEPS
L’alimentation et le bien se nourrir font partie intégrante du programme PEPS, c’est aussi l’engagement de Herbalife Family Foundation qui s’investit pour améliorer le quotidien et l’alimentation des enfants défavorisés. Dans le cadre de son partenariat en 2013, La fondation va soutenir le Programme PEPS financièrement par le versement d’une contribution de près de 20.000€.
Ainsi, SOS Villages d’Enfants pourra mettre en œuvre le volet nutrition du programme PEPS dont l’objectif est double :
– Favoriser la performance sportive par une alimentation adéquate
– Prendre soin de soi, améliorer l’image de soi et gagner en confiance à travers une alimentation équilibrée
De nombreux jeunes ne prennent pas de petit-déjeuner et s’alimentent très mal. Au sein du programme sport une sensibilisation à la nutrition est réalisée à chaque stage. Les jeunes apprennent à bien se nourrir et à associer les aliments. Ils prennent également part à la confection des repas.

A propos de SOS Villages d’Enfants
SOS Villages d’Enfants a pour mission de prendre en charge des enfants sans soutien parental ou en risque de le perdre. Son objectif est de permettre à chaque enfant d’avoir une vie de famille, en accueillant frères et sœurs dans un village d’enfants SOS. SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 14 villages d’enfants SOS et ses 3 établissements associés. Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.
Présente dans 133 pays, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 80 000 enfants et jeunes dans 533 villages d’enfants SOS. Avec plus de 2 300 projets sociaux, éducatifs et de santé, elle vient en aide à un million de bénéficiaires. Elle est apolitique, non-confessionnelle et a un statut consultatif au Conseil économique et social des Nations-Unies.

Plus d’informations

A propos d’Herbalife Family Foundation
Herbalife souhaite mettre son expertise nutritionnelle au service du plus grand nombre. C’est pourquoi Mark Hughes, fondateur d’Herbalife, a créé la Herbalife Family Foundation (HFF -Fondation Herbalife pour la famille). Cette organisation à but non lucratif s’investit pour améliorer le quotidien et l’alimentation des enfants défavorisés. Les distributeurs Indépendants et les employés Herbalife lèvent aussi des fonds pour cette cause.
En 2005, la HFF inaugure un nouveau programme, Casa Herbalife. Ce programme fonctionne en parallèle avec les organisations caritatives du monde entier et vise à offrir une alimentation plus équilibrée aux enfants. Son nom, Casa Herbalife, est celui d’un orphelinat construit par HFF au Brésil en 1998 et qui, aujourd’hui encore, recueille des enfants abandonnés. La fondation a mis en place plus de 90 programmes Casa Herbalife à travers le monde. En 2012, ils ont permis d’améliorer l’alimentation de plus de 81 000 enfants.

Plus d’informations

 

ENGAGEMENT SOCIAL

Près de chez vous
Les employés Herbalife ainsi que les Distributeurs Indépendants souhaitent améliorer la qualité de vie de chacun. Découvrez comment nous agissons à travers le monde et au niveau local.

 

La Fondation Herbalife pour la Famille : Casa Herbalife à travers le monde
La Fondation Herbalife pour la Famille (HFF) continue à développer son programme Casa Herbalife, conçu pour offrir une meilleure nutrition aux enfants à travers le monde.
Le programme Casa Herbalife sera développé en collaboration avec les organisations caritatives en place afin de veiller à ce que les enfants s’alimentent de manière équilibrée. Du fait de l’envolée de ce programme, nous nous sommes engagés à ouvrir 35 programmes Casa Herbalife. Si vous souhaitez une liste complète de tous les programmes Casa Herbalife dans le monde, visitez notre site
www.herbalifefamilyfoundation.org

La Fondation Herbalife pour la Famille est une organisation à but non lucratif, telle que la définit l’article 501 (c) (3).

 

La Fondation Herbalife pour la Famille : Fonds de soutien aux Victimes des Ouragans 
Soutenue par les contributions des Distributeurs Indépendants et des employés Herbalife, la Fondation Herbalife pour la Famille a fait un don d’environ 400.000$ à la Croix Rouge Américaine pour venir en aide aux victimes des Ouragans Katrina, Rita et Stan. La Croix Rouge utilise les dons pour apporter de la nourriture, des abris, une assistance financière d’urgence et des services de soins physiques et psychologiques.

La Fondation Herbalife pour la Famille : Fonds de soutien Tsunami 
En réponse au tsunami de décembre 2004 qui a touché le sud-est de l’Asie et de l’Afrique, Herbalife a battu des records de dons pour soutenir les organismes aidant les personnes touchées à se remettre de ce désastre. La Fondation Herbalife pour la Famille (FHF) est une organisation à but non-lucratif créée pour venir en aide aux enfants dans le besoin. Elle a mis en place un fonds spécial pour les dons qui sont répartis entre deux organismes internationaux dédiés aux besoins des enfants : Save the Children et SOS Children’s Villages. Les deux organismes étaient déjà très présents dans les régions touchées.
Les dons sont allés à :

  • Save the Children. Cet organisme intervient pour répondre aux besoins urgents et à long terme des enfants et des familles les plus pauvres vivant dans la région. Il dispose d’équipes actives dans beaucoup des zones les plus sévèrement touchées, y compris la Province d’Aceh en Indonésie. Les équipes ont apporté du carburant, des fournitures, du matériel servant à l’installation d’un abri temporaire, et de la nourriture, tout particulièrement destinée aux enfants de moins de 5 ans. Le partenariat avec Herbalife remonte au premier don de la FHF pour le Kosovo en 1999.
  • SOS Children’s Villages. SOS est le point de mire de la FHF en Inde depuis six ans. Le personnel de SOS Children’s Villages installé à Nagapattinum en Inde a travaillé sous des tentes pour apporter les premiers soins et collecter des ressources supplémentaires pour aider les enfants dont bon nombre avaient perdu leurs parents dans le tsunami.