Comment compenser une semaine sans sport ?

de | 24 décembre 2018

Comment compenser une semaine sans sport ?

Comment compenser une semaine sans sport ?

Avec les fêtes de fin d’année, les vacances et les repas de fêtes, peut-être allez-vous lâcher un peu le sport ? Vous vous demandez comment compenser pour ne pas perdre le fruit de tous vos efforts des derniers mois ? Ne vous inquiétez pas et abordez cette période sans stress grâce à quelques conseils à suivre !

1-Ne pas culpabiliser

Ne culpabilisez pas sous prétexte que vous allez mettre votre activité sportive entre parenthèse durant une semaine. En faisant attention à quelques règles il n’y a aucune raison que vous ne perdiez les bénéfices de vos efforts. Au contraire, une pause raisonnable et maîtrisée sera bénéfique pour votre organisme et votre esprit. Pour mieux revenir et reprendre du plaisir à l’entraînement.

2-Adapter son alimentation

Arrêter le sport pendant 1 semaine oui, mais à condition de réguler son alimentation ! C’est essentiel pour garder une forme physique et préserver vos muscles. Maintenez donc une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes de saison, ainsi qu’en protéines. Diminuez en revanche la quantité de glucides qui à défaut d’activité physiques auront tendance à être stockés par l’organisme.  (riz, pâtes, pommes de terre, pain…)

Durant les repas de fêtes, faites-vous plaisir bien sûr mais surveillez les quantités et veillez à l’équilibre de vos assiettes !

3-Bouger différemment pendant les fêtes

Ce n’est pas parce que vous allez faire une pause pour cause de vacances festives, que vous ne pouvez pas bouger ! C’est l’occasion au contraire de bouger différemment. Pourquoi ne pas proposer à votre famille ou vos convives des promenades digestives ? L’occasion de bouger tout en continuant de profiter de la convivialité des fêtes de fin d’année.

Si vous passez vos vacances de fin d’année à la montagne ! Faites-vous plaisir avec des promenades dans la neige, de la luge avec les enfants ou pourquoi pas un peu de ski !

4-Ne pas oublier de s’hydrater

En période de fête, vous pouvez être tenté de consommer plus d’alcool ou de sodas qu’à l’accoutumée. Soyez vigilant sur ce point pour éviter les excès, et continuez à bien vous hydrater pour éliminer plus rapidement les toxines.

Et malgré la période de fête propice aux couchers tardifs, essayez de garder un rythme de sommeil régulier, c’est un élément clé pour rester en forme, réguler l’appétit et éviter la prise de poids.

Lors de la reprise du sport, il vous suffira de reprendre en douceur pour ne pas vous épuiser et vous retrouverez très rapidement votre rythme et le plaisir de vous entraîner. Et pourquoi pas vous fixer un nouvel objectif pour vous motiver lors de la reprise ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.