Comment bien vous entraîner le matin ? Les 5 astuces Herbalife Nutrition !

de | 16 octobre 2018

Comment bien vous entraîner le matin ? Les 5 astuces Herbalife Nutrition !

Comment vous entraîner le matin ?

Comment bien vous entraîner le matin ? Les 5 astuces Herbalife Nutrition ! Créneau idéal pour optimiser son temps, le matin est propice à l’exercice physique pour réveiller le corps et l’esprit, voici nos 5 conseils pour bien vous entraîner le matin !

1 – Prendre l’habitude de se réveiller plus tôt

Pour s’entraîner le matin il faut déjà se réveiller plus tôt ! Si vous n’êtes “pas du matin”, changez progressivement l’heure de votre réveil, quelques jours par semaine pour commencer. Petit à petit, vous arriverez à mettre votre réveil 15 minutes, puis 30 minutes plus tôt etc.

2 – Commencer en douceur

Pas question d’attaquer dès le réveil par une séance haute en cardio ou en charges ! Il est important d’aider votre organisme à se réveiller grâce à des exercices d’étirements/stretching, quelques postures de yoga ou de Pilates… 10-15 minutes pour commencer à habituer le corps à ce nouveau rythme, avant d’accroître progressivement l’intensité des efforts !

3 – Trouver une motivation

Il n’y a pas de secret, il est plus facile de se lever ou d’aller à une séance de sport quand il y a une motivation intéressante à la clé ! Pour vous motiver à vous entraîner le matin, rien de tel qu’une récompense ! Trouvez ce qui peut vous inciter à vous entraîner le matin : un bon petit-déjeuner équilibré, une bonne douche bien chaude, le plaisir de voir le soleil se lever, regarder un épisode de votre série favorite, etc.

4 – Respecter votre planning d’entrainement

Lorsque vous placez votre entraînement le soir ou à l’heure du déjeuner, vous prenez le risque de voir vos plans bouleversés par une liste de choses à faire… et de reporter la séance !

En plaçant votre séance le matin, pas d’excuse ! C’est l’occasion de vous accorder un moment de paix et de tranquillité rien que pour vous, avant le rush de la journée.

5 – Éviter les heures de pointe en salle de sport

Si vous pratiquez votre entraînement en salle de sport, vous savez qu’il est parfois compliqué d’accéder aux appareils aux heures “de pointe”, à l’heure du déjeuner et le soir après le travail. En revanche, moins de personnes s’entraînent le matin ! L’idéal pour profiter des installations de votre salle, dans une ambiance calme.

Le bonus en devenant du matin ? Avec un entraînement le matin, vous démarrez la journée sereinement et sans prendre le risque d’arriver en retard !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.